|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco rossi

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
ha bha c'est sur qu'y faut en prendre une certaine quantitée pour les avoir moins cheres  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Tata309

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !!
Voila je suis nouveau ici et j'aimerais qu'on m'eclaire un peut sur le sujet...
Voila j'ai acheter une saturn model a darius, d'apres lui c'est une saturn 1.2 a nappe 20 pin. Je voulais poser un switch 50/60hz, et j'ai suivis a la lettre le tuto de guite saturn, relier les point jp1, mais sa ne marche pas! Et d'apres ce que je vien de lire ici c'est normal..... Et en faite j'aimerais savoir quel est la technique a utiliser?? Est-ce que c'est bien celle ou on doit desouder la broche 79 et faire cela ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
je precise que l'appellation V1.2 est de moi !
jai identifié 5 modeles courants de sat , qu'elles soient jap , pal ou us ,
les saturn 1 :
V1.1 = alim fixée au capot superieur , 2 petits connect d'alim carte bloc-optique et nappe 20 pins
V1.2 = grande alim , 2 petits connect d'alim carte bloc-optique et nappe 20 pins
V1.3 =grande alim , 1 petit connect d'alim carte bloc-optique , proc 64pins et nappe 21 pins
les saturn 2 :
V2.1 =grande alim , 1 petit connect d'alim carte bloc-optique , proc 64pins et nappe 21 pins
V2.2 =petite alim , 1 petit connect d'alim carte bloc-optique , proc 32pins et nappe 21 pins
et j'ai trouvé le moyen d'identifier ces 5 principaux modeles sans les ouvrir !!!
apres , les cartes V8 , V9 ou je sais pas quoi je m'en occupe pas !!! d'abord parcequ'a priori les 2/3 (de 1 a 9 !) n'existent pas et ensuite parceque ca ne me sert a rien ! _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tata309 a écrit: |
Salut tout le monde !!
Je voulais poser un switch 50/60hz, et j'ai suivis a la lettre le tuto de guite saturn, relier les point jp1, mais sa ne marche pas! Merci d'avance ! |
C'est à dire ? Quand tu fermes le switch pour passer en 60Hz l'image se brouille c'est ça ?
Si oui alors tu devras réaliser la modification que tu décris sur ton schéma (fais gaffe les broches sont super fragiles !). |
|
|
 |
Tata309

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sa y est!!! J'ai fait le montage comme sur mon shéma et sa marche a merveille!!!! Dracula X est + fluide c'est le top !!!!! En+, fini les bandes noires ! |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tata309 a écrit: | Sa y est!!! J'ai fait le montage comme sur mon shéma et sa marche a merveille!!!! Dracula X est + fluide c'est le top !!!!! En+, fini les bandes noires ! |
dommage qu'il y est tant de lags... |
|
|
 |
Tata309

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: | Tata309 a écrit: | Sa y est!!! J'ai fait le montage comme sur mon shéma et sa marche a merveille!!!! Dracula X est + fluide c'est le top !!!!! En+, fini les bandes noires ! |
dommage qu'il y est tant de lags... |
Tu parle de dracula X ? Si c'est le cas oui c'est bien dommage....
Désoler pour la qualité des photos... |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tata309 a écrit: |
Tu parle de dracula X ? Si c'est le cas oui c'est bien dommage....
|
Oui, oui Dracula X. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas redecouvrir la Saturn grace au 60hz notemment les bastons capcom et autres shoots, bon amusement!  |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait cette modif aussi de cette manière et en effet, on redécouvre ses jeux .
Il n'y a pas que les bandes noires mais y'a aussi les scènes cinématiques optimisées donc fini les sauts et les crachottements.
Sur ce, bon jeu  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
Tata309

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair c'est mieuJ'ai tester dead or alive, c'est bien plus rapide je suis super content car quand jy jouais avant en 50hz j'étais vraiment troubler par la lenteur des mouvements.... Et il y a aussi duke nukem 3D !! Mais en 60hz on ne voit plus les point de vie, l'amur et les armes, on voit selement notre flingue !  |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Normal, il est optimisé en 50hz.
A toi de regarder quels sont les jeux optimisés ou pas (il me semble que bourru a donné un lien).
Après là, c'est du hors sujet dans ce topic  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
troute_torute
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens de réaliser une instalation all-in-1-switch sur ma saturn modele 2 VA9, tout a l'air correct, aussi bien niveau cablage que soudure...
Cependant lors des test j'ai ça:
PAL 50htz: aucun probleme les jeux se lancent sans probleme.
JAP et US 60htz: l'ecran saute et les jeux ne se lancent meme pas (j'ai essayé avec qqs japs originaux). J'ai vérifié en allant dans la configuration systeme puis en basculant en PAL, la console plante, l'ecran se fige mais j'ai bien les inscriptions NTSC-1-V1 et NTSC-4-V1.
J'ai vérifié mes cablages tout semble bon. Donc je me suis dit que ça venait du cable video... est-ce qu'il me faut un cable rgb obligatoirement? il m'avait semblé comprendre que le cable d'origine fonctionnait, meme si je ne sais pas du tout d'où provient ce cable cette saturn ayant était trouvé dans un easy cash y'a quelques années...
voila je suis un peu dégouté que ça ne marche pas en étant si pres du but!! j'espere que vous pourrez m'eclairer!! merci |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
impossible que le cable video fasse planter la console et figer l'image !!! _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|