Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour puces et installations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Conseil pour puces et installations Répondre en citant

Bonjour tous le monde ! Sourire

Je suis sur le point d'acheter ma 3ieme DC ! (je vend..j'achète..je vend..) mais cette fois-ci je comptais prendre une japonaise étant donné que 95% de mes jeux sont en jap !
Mais après avoir parcouru le forum, un doute me viens car j'ai vu quelques problèmes avec des jeux pal sur DC jap ! (si Shenmue pal marche pas, c'est pas la peine Pleure ou Très triste )

Selon vous, il vaut mieux que j'achète une pal+puce, un jap+puce où c'est pareil ?

Secondo : Pouvez-vous me dire si les puces DC sont toujours en vente, quelle sont les meilleures et quel shops (serieux avec les plans de montages surtout ! je suis pas électroniciens !! ) les vendent ?

Merci beaucoup d'avance !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule chose à dire : DRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tortue



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ca !

Ca à l'air sympa, mais il faut faire une manip' pour chaque type de jeu non ?

En fait je voulais savoir si une DC jap+puce passerait'elle n'importe qu'elle jeu PAL sans trop de blème !

Je keep looking sur le région changer quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sauis pas certain, car je crois que les consoles 60hz suportent pas le 50hz, et les jeux E ont quasiment toujours au moins un menu de choix de la fréquence qui est lui en 50hz :s .

Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seungki



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lut, perso j'ai une dream+puce et je n'ai aucun soucis... en effet pas de menu avec sélection 50/60hz mais vu que ma tv supporte le 60hz, je ne me suis jamais posé la question... après pour le DRC, c'est très peu répandu et je ne suis pas sur que dans les boutiques ils soient au courant de ca. j'ai moi même cherché au début à pucer mon ancienne dream sans succès, aucune boutique (sur paris) n'a de puce de dispo et j'ai cherché sur le net et à part en germany, je n'en ai pas trouvé (je n'ai plus le lien). autant te dire qu'à moins que t'en trouves une sur les forums, c'est impossible de trouver ce que tu cherches- ou t'en achète une au prix fort en magasin! en tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

seungki a écrit:
près pour le DRC, c'est très peu répandu et je ne suis pas sur que dans les boutiques ils soient au courant de ca.


Forcement vu que c'est tout nouveau, et ça ne coûte qu'un fil ! Et pourquioi voudrais tu que des boutiques qui n'ont rien à foutre de la DC ai quelque chose à fire de pouvoir en changer la région.

Mais Tortue, tente le DRC, vu que 95% de tes jeux sont jap, t'auras pas à changer souvent, surtout si tu joue à Shenmue en E, en général quand tu le commence c'est pour jouer longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tortue



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison !

Mais dans ce cas là c'est pas la peine de prendre un DC jap à 60€, je vais essayer de trouver une pal moins cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com