Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos Montage Puce sur Saturn Model 2 - 32 Pin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chintoc_ninja

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Infos Montage Puce sur Saturn Model 2 - 32 Pin Répondre en citant

Bonjour tlm,

Je viens d'installer une puce (modchip) sur ma Saturn et je voulais vous faire part de mon expérience sur ce petit montage.

Je ne connais pas le nom de la puce si ce n'est sa couleur : violette.

Concernant ma Saturn c'est une console switchable en "Pal 50Hz" / "NTSC 60Hz" à l'aide d'un interrupteur 3 positions.

Voici ses caractéristiques :
- PAL
- Model 2
- Carte Mère VA-9
- Bloc Optique 32 Pin
- Bloc d'Alimentation à 5 Contacts
- Model N° MK-80200A-50
- Serial N° 169123686

L'installation est TRES SIMPLE dès l'instant où l'on sait ce qu'on doit faire...
Je ne vous expliquerai pas la marche à suivre pour démonter la console etc... les tutos avec photos sont là pour çà.

Cette installation a été réalisée sur ma console ayant les spécificités décrites ci-dessus avec la puce violette obtenue auprès de Darius :

1) Les points "A" et "B" sur la modchip violette doivent être soit :
- reliés à l'aide d'un fil en les soudant
soit
- soudés ensembles sans fil (juste en faisant un pont avec un ptit peu d'étain)

Ne cherchez même pas à vouloir relier le point "A" à l'aide d'un fil vers la 3ème "patte" (pin) au niveau du bloc optique, çà ne fonctionnera pas.

2) La modchip est configurée à l'origine sur la version "0014", les points "X" et "Y" sont donc soudés ensembles.

Vous devez dessouder ces points et faire passer votre modchip en version "0019", vous devrez donc souder les points "Y" et "Z" ensembles.

3) Il ne reste plus qu'à relier le "+5v" (situé à côté des points "A" et "B") au 3ème bloc de l'alimentation de votre Saturn.

Evidement vous l'avez compris ces informations sont complémentaires à un tuto.

J'espère faire éviter à quelques uns d'entre vous, pas mal de bidouilles inutiles voir dangereuses pour vos Saturn...

Alors faites comme moi, partagez vos expériences en postant !!

Ciaoooo ciaoooo tlm et @ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monté et vendues des centaines de modchips ces dernieres années et je n'ai jamais eu a modifier le jumper , de méme pour les 32pins ca passe soit methode de raph (1 fil) soit un 2eme sur le proc
je n'ai jamais vu d'exception !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: