Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecteur cd saturn -"etrange probleme!"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benclaff

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:56 am    Sujet du message: Lecteur cd saturn -"etrange probleme!" Répondre en citant

Boujour à tous !

Une de mes saturn a un étrange problème. Voici les détails :

- La console s'allume normalement.
- Le cd commence à tourner
- Le laser est actif ainsi que tous les elements du plateau du lecteur.
- Le laser tente d'acceder aux données mais ne semble rien pouvoir lire ce qui aboutit au message "drive empty".
- J'ai tenté de régler la puissance du laser via le potentimètre présent dans la console, aucun changement. Pleure ou Très triste

Si quelqu'un a une idée ou dejà connu ce problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Très content !!
Deja avant de démonté a tu essayé plusieues jeux et d'origines ?
Sont 'il en bon etat ?
Ca la fait d'un coup ou petit a petit ?
Quelle type de saturn le 1 er modele ? Euro , jap ?
Detaille un peu plus ton probleme .
Et la seulement moi et les autres pourront t'aider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco rossi

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tas touché au potar ça va etre chaud.tas marqué le reglage d'origine?@+

http://www.mononyme.com/profil.php?a=45294u2s4b044u4b50503l
darius

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui !

bon , si t'as essayé de nettoyer la lentille avec un peu d'alcool et que ca a rien fait c'est que ton bloc optique est mort

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
gilles_sat

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu ca sur une saturn, je pouvais quand meme y jouer 10 minutes puis le cd s'arrete de tourner et je me fais ejecter..
bloc optique HS, moi ce réglage j'y crois pas plus, si la lentille est fatiguée , il n'y a plus grand chose à espérer!
darius

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le reglage sert juste a augmenter la tension d'alimentation de la diode laser ! c'est comme donner des amphets a un mourant : ca marche mais pas longtemps Maléfique

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Gakman

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(les amphétamines à un mourrant ça marche pas du tout) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marco rossi

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut gakman,

tu vas bien?qu'est ce tu donnes aux mourants? Très content

benclaff,si c'est une sat jap et qu'elle est HS ça m'interesse Mort de rire

http://www.mononyme.com/profil.php?a=45294u2s4b044u4b50503l
benclaff

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C une saturn euro, modèle 1.
Petite chose que j'ai remarqué, un petit bruit légé style : tac tac tac tac... (ok naze la description Mort de rire ). Ce bruit "semble provenir du moteur, je pense donc qu'il est HS et que le lecteur est KO. quelqu'un sait où on peut éventuellement trouver un lecteur pr 15€ max ? Sinon tant pis... une saturn pr pièces ca interesse qqun ? Question
thephantom666

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hep,

moi je la veux bien ta sat hs si tu ne trouves pas de bloc optique Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DEADMOON

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai un probleme je posséde une saturn euro phase 2 modifié,
quand je lance un jeu jap ou euro le cd tourne puis 2 s aprés je me retrouve devant l'ecran du paramétres systéme,les cds son nickel..est il possible que ma lentille soit morte???? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SuperPanda

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te fait ça sur TOUS les jeux ou quelques uns ?

Moi j'ai un problème similaire sur SF Collection (CD1), le jeu a parfois du mal à booter mais une fois lancé, aucun problème.
DEADMOON

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:40 pm    Sujet du message: prob lecture sur saturn!! HELP Répondre en citant

malheureusement sur tous les jeux aussi bien en jap kan euro meme avec un cd de musique ,quand je lance la saturn je vois apparaitre l'ecran titre sega saturn puis tout de suite aprés le parametre systeme sans voir les jeux...glup,pourtant le cd tourne;
SuperPanda

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le bloc optique HS Confus

Tu peux regler le potar jaune en le tournant légèrement vers la droite (1/8 de tour de tournevis, pas plus). Ca lui donnera quelques peps pour un temps mais ça sent la mort, désolé... Triste
DEADMOON

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 6:47 pm    Sujet du message: SNIF ma saturn est dans le comas.... Répondre en citant

ARGH!!!! ne me lache pas steuplé...,bon je voudrais savoir ou ce trouve le potar ou si il y a une doc pour ce genre de manip. concernant le bloc optique il y a un moyen d'en changer si oui comment?? Pleure ou Très triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: