Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choisir un joypad PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Choisir un joypad PC Répondre en citant

Salut
Je rejoue depuis peu a l'ordi et notamment aux émus mais ma nouvelle config n'a pas plus de port manette pour PC du coup mon vieux sidewinder prend la poussière et restera sur le Pentium II.

Comme je suis resté des années à la masse question PC je voudrais savoir quels joypads en usb avez vous pour jouer aux émus, il m'en faudrait un avec de l'analogique naturellement (pour nebula, model2 et la N64) , j'aime bien le pad Xbox360 en version USB seulement la dispostion qui n'est pas en 2x3 boutons comme la Saturn empecherait de jouer correctement aux jeux de fighting type Street fighter..

J'ai vu sur ebay un vendeur qui vend des copies de pad PS2 en usb pour moins de 10 euros fdpin mais j'aurai peur de la fiabilité.
Autre question qui peut être bête, est ce que l'analogique est reconnu et se configure facilement?

Voila merci A+! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c tout vu. je me sers de l'excellente manette Xbox360 sans fil sur mon PC.

En effet, sit u trouves qu'il n'ya pas les 6 boutons en Facade, c'est peut etre dommage, mais dit toi que c'est comme la SNES avec les gros coups sur les boutons L et R Très content

Je disais manette sans fil. car depuis peu est sorti un accessoire Xbox360 pour PC qui se branche en USB et est un récepteur pour utiliser ses accessoires Xbox360 sans fil sur son PC. Donc le casque sans fil y compris.
En plus, j'adore la croix de la manette 360 je la trouve très précise et agréable comme le fussent en leur temps les croix des manettes SAT model 2.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que c'est un émetteur - recepteur pour brancher une manette filaire xbox360 ou un adaptateur avec lequel je dois acheter une manette sans fil xbox360?
ca m'interesse puisque je joue sur un pc portable donc ,moins y'a de fils plus ca m'arrange!
au fait, les gachettes de xbox360 sont elles analogiques?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je trouve ca , ca m'a l'air d'etre ce qu'il me faut

http://www.rueducommerce.fr/console/showdetl.cfm?product_id=392910

En fait y'a une chose qui m'a pas l'air clair malgré qu'il disent que c'est bien du xbox360, c'est que c'est écrit "for windows" on dirait qu'il y a des modeles spécifiques par ailleurs.
En tout cas c'est pas mal et ca me ferait économiser pour qui sait un achat xbox360
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre detauil à prendre en compte dans le choix d'un pad pour ordi, la croix directionnelle. Contrairement aux console, la plupart des pad PC ont une croix numerique pourie, ou du moins pas du tout adaptées au gameplay "2d", cart trp rigides et pas assez accesibles pour les jeux de plateforme ou baston. j'ai longtemps utilisé un logitech wingman, qui etait plutiot pas mal: 6 boutons, 2 boutons lateraux, stick analogique pas mauvais;.., sauf pour la croix, incroyablement mal foutue.


C'est parait t'il pire sur les pads microsoft sidewinder.

Le pad 360 m'a l'air pas mal pour les jeux " récents" ou utilisant l'analogique, ca semble correct pour des jeux pas trop techniques mais pour le bon vieux fight, shoot 2d, un stick arcade ou le pad saturn "usb" serait plus aproprié

Pour les "clones" de pad psx, oublie bien vite, c'est de la merde. Un pad ps2 officiel et un adaptateur donnera de bien meilleurs résultats q'un clone hk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai une Thrustmaster Firestorm Dual Power 3 et c'est nickel.

On peut passer du numérique à l'analogique en pressant un simple bouton sur la manette. Pas besoin de bidouille dans les configs !

Je vous la conseille surtout qu'elle ne coute plus que 10€ environ (à l'époque où je l'ai acheté, elle en valait 30...)
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lesz gachettes 360 sont bien analogiques. et y a deux boutons en plus qui ne le sont pas.

C'est bien un récepteur que tu branches en USB et avec lekel tu peux utiliser 4 manettes 360 SANS FIL

Pour ton "for windows", c'est Microsoft qui a sorti un deuxieme packaging pour que les supermarchés sortent ces manettes dans le rayon informatique. Car les joueurs PC ne vont pas dans le rayon console.
Mais a part le packaging, ce sont exactement les memes manettes.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo merci pour les infos , justement ma qst suivante aurait été de savoir si ce recepteur xbox pouvait faire office de "hub" , ca devient intérssant ca Clin d'oeil

La sidewinder était vraiment excellente point de vue ergonomie et boutons sauf que la croix n'était pas géniale, en fait il se pouvait qu'en allant dans une direction on appuie sur la diagonale en même temps, sa forme était mal étudiée.

merci aux autres pour les compléments mais le sans fil m'attire bien plus maintenant (quoique un pad saturn usb...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi trouver la manette 360 en filaire pour windows. Par contre, je ne sais pas si ça marche aussi sur 360.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise un adaptateur 3 en 1 Magic Box USB pour PC : manettes PS, Dream et Saturn, donc parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com