Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xenosaga
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Xenosaga Répondre en citant

Je vais me donner la peine de faire une petite introduction à cette série, à mon goût, extraordinaire.

Xenosaga c'est quoi ?
Premièrement, c'est un RPG, dont le 1er épisode est paru sur PlayStation 2 en fevrier 2002 au japon... Oui, 1er épisode d'une saga, comme son nom l'indique. A la base, 6 épisodes devaient constituer cette grande histoire. Au final il semblerait que seule la 1ere trilogie aura pus voir le jour, faute de vente... Pourtant, Xenosaga gagne à être connu : Si le 1er épisode n'est pas parvenu à faire parler de lui plus que cela faute de graphismes reprochés comme étant laids par rapports aux possibilités de la PS2, des cinématiques jugés trop longues, la difficulté du 1er épisode aussi peut'être... Quoi qu'il en soit, un 1er épisode qui pourtant met en place un scénario complexe et captivant, avec même des éléments annonçant des événements importants dans les épisodes suivant sans que personne n'y aurait prétté attention à l'époque... Et enfin, tout un jeu qui met en valeur les thèses de notre ami Nietzsche avec pour élément le plus évident, le sous-titre de chaqu'un des épisodes de la saga :
-Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht ("La volonté de puissance")
-Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Bose "Par delà le bien et le mal")
-Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra ("Et ainsi parlait Zarathoustra")

Mais ne restons pas dans ces lignes qui vous sembleront sans doute plus ou moins abstraites : Qu'en est il du scénario ? De la trame principale ? En quelques lignes ça nous donne ça :
4000 ans après notre ère, tandis que l'humanité c'ets étant dans l'univers (au point d'en avoir perdu l'emplacement de la Terre), depuis quelques années une race alien hostile à l'humanité est apparu : les Gnosis. Dans le but d'éliminer ces êtres impossibles à toucher, Vector Industrie fabrique KOS-MOS, arme de combat à forme humaine équipée de l'Hilbert Effect : entendez par là un moyen de rendre les gnosis vulnérables aux armes... A découvre vite que KOS-MOS est plus que cela, elle est très vite l'un des éléments clef de toute la saga... Comme ci cela ne suffisait pas, l'U-TIC, une organisation contre le gouvernement, cherche à obtenir le Zohar : objet bizar qui aidé l'humanité à ce développer après les années 20XX...
Je ne vais pas m'attarder plus sur le scénario, il appartient à vous de cherchez en savoir plus en y jouant, ou simplement en vous documentant plus précisement sur cette saga bourée de sous-intrigues.
En ce qui concerne les autres personnages, que vous suivez tout au long des épisodes, en 1er lieu nosu avons Shion Uzuki, ingénieur chez Vector Industrie travaillant sur KOS-MOS... C'est l'héroine du jeu, donc si il y a un personnage à connaître en dehors de KOS-MOS, c'est bien elle.
Allez, quelques images sur ces personnages dans les divers épisodes du jeu vous donnerons une petit idée de la transformation graphique... Si le 1er épisode avait un style très manga, le second ne l'est pas du tout, et le 3e se retrouve à cheval entre les 2 !

Shion (Episode I)
Shion (Episode II)
Shion (Episode III)

KOS-MOS (Episode I)
KOS-MOS (Episode II)
KOS-MOS (Episode III) sa tenue au début du jeu et durant un bon moment du 1er DVD du jeu...
KOS-MOS (Episode III) sa tenue tout le reste du jeu...

Ah.. Pour ma part l'épisode II est déjà un excellent épisode, mais le IIIe est vraiment le meilleur, "le meilleur pour la fin" comme on dit... On y découvre d'ailleur T-elos qui se retrouve (malheureusement) du côté obscur étant donné qu'elle a était réalisée dans le but de prendre la place de KOS-MOS (voyait alors KOS-MOS comme une version"beta" ou "alpha" et T-elos comme un "produit final" dont la puissance est 3 fois supérieur à celle de KOS-MOS), ainsi T-elos sera derière vos fesses (hmmm..... ;3) afin d'accomplir sa mission : éliminer KOS-MOS.
Quelques images officielles de la belle :
Artwork 3D
Artwork 3D (de face)
Artwork dessiné

Et Xenogear dans tout ça ? Qui en a entendu parler ? Il s'agit là d'un jeu de Square... Problème, les types sont partis chez Namco pour "faire simple", et donc, Xenogear ne compte qu'un seul et unique épisode qui se trouve bizarement être le 5e épisode d'une histoire tel que nous l'annonce la voix à la fin du jeu... Xenosaga est tout simplement une réécriture complète de Xenogear et on retrouve donc pas mal de ressemblance au niveaux de certains personnages ! Mais que cela ne tienne, vous ne pouvez pas coller Xenogear comme étant Xenosaga Episode V.

Pour apprendre plus sur les 2 univers, un site ultra-complet français que je vous recommande est : http://www.zohar-project.com/
J'ai d'ailleur réaliser et envoyer quelques wallpapers qu'ils ont mis sur le site...
Voilà, niveau durée de vie ces jeux sont vraiment très bon, surtout au niveau du 3e épisode : il m'a fallu le double du temps que j'ai passé 0 finir le DVD 1 de l'épisode II, pour finir le DVD 1 de l'Episode III ! Je n'ai d'ailleur pas fini l'épisode III : je l'ai recommencé en NTSC U/C et je n'ai pas encore rattrapé là où j'en suis dans le jeu NTSC J...
On notera que dans la version U/C de l'Episode III, le sans à était supprimé ce qui déforme un peu la compéhension de certaines scènes... Toutes les cinématiques des 3 épisodes se trouve sur http://bluelaguna.net/splash/xenosaga.php il y aussi des bande-sons des jeux je crois... J'ai achetté les OST, les musiques de l'épisode II sont excellentes, celle du IIIe aussi !
En tant que XenoAddict, j'ai pas mal de produits dérivés, on compte d'ailleur un épisode sur Nintendo DS, manga, figurines et poster.
HS : Mon poster T-elos, eu à 60€ sur eBay avec pas mal de difficultés *<- c'est un lien aussi* (oui j'suis malade je sais...)
Voilà voilà, j'espère vous avoir éclaires, donnez envie, etc...
A vos opinions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Xenosaga... Je les ai tous aussi Très content ! C'est d'ailleurs pour cette série que j'ai acheté ma PS2. Ba oui j'ai mes fidèles DreamCast, Saturn et MegaDrive autrement, pas besoin de PS2 pour avoir des bons jeux Clin d'oeil .
Et j'adore, juste très surpris lors du passage du 1er au 2e, même si les graphismes et surtout les combats sont améliorés, je m'étais habitué au design des persos. C'est très étrange de changer comme ça dans une série. En fait quand je réfléchis, alors que j'ai passé beaucoup plus de temps sur les 2 et 3, je garde en tête comme référence le design du 1er épisode Mort de rire . Quel dommage de n'avoir pu avoir le 3e localisé comme le 2nd volet. Bon la version US est suffisante, mais j'aurais préféré une jolie PAL.
Au passage il y a un animé en 12 épisodes qui s'inspire du 1er épisode. Il est assez sympa (pour les fans Xenosaga).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance robot-bangass, scénario lourd remplie de pseudo-philosophie pour se donner un coté intello, ajoute à celà trop de cinématiques longues et ennuyeuses, tout ce que j'aime quoi.

Attentifs, ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ambiance robot-bangass, scénario lourd remplie de pseudo-philosophie pour se donner un coté intello, ajoute à celà trop de cinématiques longues et ennuyeuses, tout ce que j'aime quoi.

D'accord

Je ne sais pas ce que donne les Xenosaga sur PS2, mais ce que j'ai vu de Xenogears ne m'a jamais donné envie de m'y intéressé: quelques scènes ridicules (celle du rat qui tue la maman de je ne sais plus qui est inoubliable), combats chiants et nombreux et un 2ème CD qui fait office de bouquin...
Virgile

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame: mais Xenosaga n'est pas Xenogear. =3

Seb: Hu? Je ne me suis jamais ennuyé devant les cinématiques, mais je suppose que tout le monde ne pas avoir la patiance avec ces choses là... ^^'

Gakman: Oui, l'animé est très sympa, malgré quelques infidélités que je trouve plutôt dommage...
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Clin d'oeil
Seb

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile: parfaitement, je comprends tout à fait que tu aimes ce jeu, tu n'es pas la seule d'ailleurs, et je n'émets aucune critique là dessus.
Mon message, un brin moqueur c'est vrai, c'était juste pour exprimer le fait que je trouve ce genre de jeux assez ennuyant comme tu le dit; j'aime bien quand c'est simple, rapide et jouissif et surtout quand il n'y a pas ce design à la mode que l'on voit partout et que je ne supporte pas.
J'ai comme Murazame essayé de me mettre au premier épisode en US sur PS1, je me suis vite endormi.

Attentifs, ensemble.
Virgile

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xenogear, jeu PS1, n'est pas du tout le 1er épisode de Xenosaga ! Mort ou Déconcertant
D'ailleur, comme je l'ai dit il me semble, il devait même être est le 5e épisode d'une série (donc) jamais continuée... Du coup, on pourait le considerer presque comme une suite à Xenosaga assez grossièrement, vu les circonstances actuelles.

Certe on retrouve des éléments repris de Xenogear dans Xenosaga, plutôt des clins d'oeil j'ai envie de dire, mais cela s'en limite à ça.
Shitan

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Murazame: mais Xenosaga n'est pas Xenogear. =3

Seb: Hu? Je ne me suis jamais ennuyé devant les cinématiques, mais je suppose que tout le monde ne pas avoir la patiance avec ces choses là... ^^'

C'est clair qu'on s'éclate de voir un perso faire la vaisselle.

Sinon, Xenosaga II doit être l'un des jeux les plus chiants de la Terre, et la saga la plus belle "arnaque" de l'histoire du RPG.
Virgile

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ? ça, c'est plutôt ce que je pense des derniers FF pour ma part... Et je ne vais surement pas argumenter plus que tu ne le viens de faire.

C'est fou le nombre de chieur qu'on peu localiser juste en passant une demi-heure à monter un poste pour eux...
saz

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , si je joue un rpg , il faut que je comprenne la langue n sinon je rate le scenario et meme si le jeux est grandiose , ca me gache le plaisir , donc pas essayé .
Bon mon 1 er rpg comme plusieurs personne était ff7 Embarassé ,(ouais je possédé une ps a l'époque qui m'a claqué entre temps) donc ca ma marqué et j'avais ensuite acheté ff9 (un peut en dessous niveau scénario , mais graphisme qui entérré
ff7 ) mais tous les deux en fr .
Je passe surement devant beaucoup de perles , en jap ou meme en anglais ou mon niveau est tres moyen ...
Confus
J'attend de voir ce que la xbox 360 présenteras comme rpg et peut ètre l'acheté .
Xenogears jamais joué mais dèja entendu parlé qu c'est du type a la evangelion , donc scenario encore plus difficile a comprendre meme a ceux qui parle et comprend assez bien l'anglais .
Et puis chacun ses gout en termes de jeux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement et ant donné que je n'aime pas les consoles de Sony, ca m'etonnerait que je m'y mette un jour.

Par contre, Virgile, ton premier post était super et me donne envie d'en découvrir plus sur cet univers.

Je te rejoins sur la qualité des derniers FF, pour moi FF7 est une bouse infame, comme l'est FF8 et 10. par contre le 9 est excellent, le 11 tres tres prenant et le 12, le meilleur de la série meme au dela du 6 pour moi.

Par contre Xeno Saga a l(air dur a trouver en occaz.... J'ai jamais vu Xenosaga 1 en PAL, par contre la semaine derniere je suis tombé sur Xenosaga 2 en PAL, il avait une tres jolie boite j'ai hésité à le prendre.... Clin d'oeil mais finalement je me suis repris Resident Evil 4 sur Cube pour faire tourner ma Wii Très content
Gakman

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Virgile moi j'aime Xeno !!!
C'est en anglais (versions US, 60Hz !!!), pas trop dur à comprendre si tu manies un peu l'anglais.
Et franchement autant j'ai apprécié pas mal de FF (VI, VII, XII), autant le X et pire le X-2 m'ont franchement ennuyé, et bien plus que Xeno ou Dragon Quest. Perso mon RPG préféré en 3D c'est Skies of Arcadia... DreamCast rules !!! Roulement des yeux
Sinon des supers souvenirs en 2D mais je ne peux pas juger par rapport aux récents car j'étais plus jeune, donc différent. Pareil pour FF7 (sur PC pour moi), je l'ai adoré, masi c'était aussi pour la nouveauté.

Pour Xeno : il y a juste le 2 en PAL, le 1 et le 3 ne sont jamais sorti en Europe. Le 2 PAL est fourni avec un DVD vidéo du 1er épisode pour comprendre (un peu) le scénario.
Virgile

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Par contre, Virgile, ton premier post était super et me donne envie d'en découvrir plus sur cet univers.

Merci, ça fait plaisir. ^^

Gakman: C'est exact, et d'ailleur jouer à l'épisode 2 en PAL permet d'obtenir d'entré de jeu la tenue "swimming suit" de KOS-MOS. C'est une tenue que l'on obtient dans les version NTSC (U/C et J donc) uniquement si l'on possède une save complete de l'Episode 1.

Une rumeur encore à confirmer disait il y a quelques semaines qu'un jeu d'Action métant en scène KOS-MOS est actuellement en dévellopement chez NamcoBandai... Malhereusement, il a était aussi mentionné qu'il s'agirait d'une exclusivité PS3.
Cela dit, comme cela ne reste encore qu'au stade de rumeur...
Gakman

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en connais un :
SoulCalibur 3 !

Si tu termine le jeu dans tous les sens tu débloques les habits ''type X'' et si tu cré un perso avec tu as KOS-MOS Très content .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: