Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emeute de Gare du Nord, un signe des temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'avais pas trop envi de poster sur ce topic, mais en cette veille de 1er tour, je me suis dit que je devais apporter ma contribution...

bourru a écrit:


Si vous êtes à droite votez Le Pen/Villiers !

Si Vous êtes à gauche votez PC/Besancenot !

En fait, très sincèrement, votez pour qui vous voulez sauf pour les 3 euromondialistes qui veulent transformer la France en supermarché géant au seul bénéfice bien sûr de nos amis américains ...


Je trouve que tu vas un peu loin là bourru. Clin d'oeil
Mine de rien ca m'étonne un peu de ta part, surtout en lumière des autres discussions où j'ai pu lire ton phrasé, et où tu est plutôt mesuré dans tes affirmations, et ne tombe pas dans la caricature ni la facilité. Impuissant ou Sans Avis
(Mais bon il faut croire (et c'est même assez vrai) que la politique est parfois plus une affaire de passion que de raison...)

P-S (non pas le parti Mort de rire ) :En tout cas pour moi je trouve que les derniers posts de ce topic offrent un parallèle amusant avec le topic juste au dessus (section jeux vidéo)... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, c'est sur que techniquement, pour nous, c'est un peu merdique de voir la france disparaître dans un état mondialisant.
Mais à terme ? D'ici 3~400 ans ? Moi, j'y suis plus que favorable. D'ici 200 ans, l'hégémonie américaine aura disparu avec l'effondrement de leur économie. Et après ? Un nouveau pays qui contrôle le monde ?
On a eu les perses, les byzantins, les grecs, les romains, l'europe, l'amérique, bientôt la chine.
Je suis las de ce rapport dominant/dominé qui assois dans leurs positions toutes les plagues de l'humanité, la religion, le patriotisme et j'en passe.
Même si celui-ci est naturel, il serait temps de passer à autre chose, non ?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que le mal est fait, de toute façon. Moqueur
Peut-être aux prochaines élections...
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde : Je sais que les trois grands partis du système sont vendus aux lobbys internationaux. Mes propos sont à la mesure de la corruption idéologique et morale des trois vainqueurs d'hier.

Citation:
Même si celui-ci est naturel, il serait temps de passer à autre chose, non ?

Cyber : oui mais à quoi ???

Pour ma part, j'aime l'Afrique lorsqu'elle est elle-même, j'aime l'asie lorsqu'elle est elle-même, j'aime l'Europe lorsqu'elle est elle-même. Seul la réalité charnelle des peuples m'intéresse. L'universalisme né de l'indifférenciation m'exaspère.

Je suis accablé de voir de Tombouctou à Sao Paulo les villes plagiats pulluler, l'art abscons s'imposer, la vulgarité ambiante se propager, les touristes en bermuda errer, l'acculturation s'intensifier, les hôtels Campanils se multiplier, les civilisations s'amalgamer, les cultures régionales et nationales se déliter.

Le 22 avril 2007, les français on massivement fait le choix du mondialisme... Qu'ils ne viennent pas pleurnicher lorsqu'ils seront définitivement prisonniers d'un monde orwellien placé sous l'égide de l'indifférencié et du néant. Dès lors même les antidépresseurs et les anxiolitiques les plus efficaces ne suffiront plus à leur masquer la sinistre vacuité de l'univers ahistorique, aculturel, amoral qu'ils auront très largement contribué à faire émerger.

Il apparait clair que les français, aliénés par la télévision et par l'idéologie moderniste tournent peu à peu le dos à leur histoire qui fut si glorieuse, à leur foi qui fut si belle, à leur ferveur qui fut si grande. En fait je crois qu'ils sont incapables de discerner le tournant métahistorique inédit que nos sociétés ont enclenché il y a près de deux siècles.

Seuls les musulmans (que dieu leur en rende grâce) perçoivent instinctivement ce qui se trame véritablement et eux sont capables de faire le sacrifice de leur vie pour conserver leur héritage millénaire.

Quand à moi je resterai fidèle jusqu'à la mort à ma France, celle de Pascal, de Peguy, de Chateaubriand, de Rabelais, de Proust, à la France éternelle.

Et quand bien même Cyber avait raison, ce qui est loin d'être sûr, mieux vaut vivre pour de belles et de grandes idées passées que pour la médiocrité effrayante que nous offre l'avenir.


Dernière édition par Bourru le Lun Avr 23, 2007 10:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi d'autre ?
Une gouvernance globale dans laquelle chacun n'essaie pas d'imposer ses stupides traditions à coup de mâchettes et dans laquelle les différences convergent vers un même objectif: wealth !
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un même objectif: wealth !


Alleluia ! Mort de rire



Chantons en coeur :

"We are the world
We are the children
We are the ones who make a brighter day"

Citation:
Une gouvernance globale


J'aime bien l'esprit cyberpunk, mais dans le cinéma et la littérature seulement.

Adoru n'est pas là ? "V pour va voir ce film !"


Dernière édition par Bourru le Lun Avr 23, 2007 10:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les progrès technologiques, on se rapproche quand même plus d'une globalisation simmons-esque qu'un monde orwellien (ou dans une moindre mesure, huxley-esque)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, très juste cyb. C'est moi qui gagate un peu. Cool

Disons orwellien pour la mise en abime du pouvoir.

La subtilité extraordinaire du neototalitarisme moderne n'est pas présente de la même manière chez Huxley et pas du tout dans l'oeuvre SF de Simmons. Mais pour le reste Orwell a pris un coup de vieux.

Au passage, ce que j'aime bien chez Cyber, c'est que même si il n'est pas d'accord du tout, il pige quand même. (enfin on a F.Bastiat en commun, c'est déja pas si mal).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com