Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast qui reboot vraiment aléatoirement.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:42 am    Sujet du message: Dreamcast qui reboot vraiment aléatoirement. Répondre en citant

Bonjour, tout d'abors, merci d'avoir crée un forum pour faire revivre sega, moi qui suis un fan depuis ma naissance pratiquement (J'avais la master system pour mes 3ans ^^). J'ai eu les grandes consoles de cette marque:

-Master system 1
-Master system 2
-Megadrive 1
-Megadrive 2
-Dreamcast (La seule qui me reste à ce jour Pleure ou Très triste )

A part ça, j'ai 17ans, je suis encore en seconde, et je suis un segafan comme vous l'aurez deviné, et j'ai quelques autres hobbys, genre, la guitare, le pc, ect....

Bon, maintenant, passons au problème.
Ma DC reboot très aléatoirement, des fois, au bout de 5 minutes de jeu, d'autres fois au bout d'une journée.
J'ai déjà netoyé les connecteurs de l'alimentation, tout netoyer la console, verifier les pads thermiques, j'ai même mi un ventilo 40mm à coté de l'alim, avec biensur, une amputation d'un morceau de coque (je suis con, et je m'en veux, d'ailleur, si quelqu'un revendait une coque, pour même une DC pas chère, ça m'interesserait)

Donc je ne sais vraiment pas ce qu'elle a, et en dernier recours, je viens vous questionner.

Merci pour tout d'avance

Tom©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'immense majoritée des cas le reboot vient de la detection d'ouverture du capot !

le reboot par surchauffe ou oxidation c'est tres rare Très content

enfin c'est plus vicieux que ca car la surchauffe de la coque peut provoquer une légere deformation entrainant de fausses detection d'ouverture !!! assez rare ...

je dois avoir des coques de DC mais je pense pas en avoir de nickel ! c'est peut etre l'occasion de faire de la peinture sur coque ? Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour l'ouverture du capot, ça redemarre au menu directement, là non, la console fait un reboot hardware et relance le jeu comme si elle venait de démarrer.

Sinon pour les coque, un ptite photo en MP s'il te plait Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde que tu n'ais pas une petite usure du bouton power (du jeu, un faux contact ...)

ça expliquerait le reboot total Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan ! ca reboot le jeu quand c'est un fausse detection "flash" (ouvert et refermé) et je t'affirme que c'est la majoritée des cas de reboot
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je l'ai eu, le bouton était mort, je l'ai donc changé par un interrupteur classique comme derière la PS2

J'ai bien matté en jeu, il n'y a pas d'arc éléctrique entre les deux broches de l'inter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de verifier un faux contatct reste le multimètre ,
Sur calibre ohmmetre .
Et je pense comme Darius sur l'origine de ta panne proviendrais du contacteur de fermeture capot .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jar2b a écrit:
Regarde que tu n'ais pas une petite usure du bouton power (du jeu, un faux contact ...)

ça expliquerait le reboot total Clin d'oeil


Comme il a dit, c'est un reboot total, et non juste logiciel, quand on ouvre le capot en pleine partie, il retourne au menu sans redémarrer.... Enfin je crois....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmod



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au pire des cas ouvre ta dreamcast regarde le petit connecteur capot (en haut à droite qd tu regarde les manettes face a toi ) et tu fixe le petit bouton

comme ca tu seras si c est a cause du capot

point négatif pour lancer le menu et accéder au sauvegarde il faudra pas mettre de jeux Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait, mais avec la console ouverte et un couteau pour bloquer le ptit ziguigui, et là, elle reboot quand même lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je pense avoir vu juste et c'est ton inter bricolé qui doit un peu merdouiller ^^

vu que tu n'as pas de surchauffe et que tu as nettoyé les broches ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je verais, si Darius me donne des news pour les coques de DC, si il y a un inter dessus, ça sera mieux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coque et inter dispo !

et quand tu entrouvre le capot a cd pour le refermer aussitot : ca reboot le jeu !

cela dit , si tu es sur de maintenir le petit switch c'est autre chose , encore que si tu va trop loin il fait pareil Très content

la coque du dessus (bon etat mais pas nickel !) + l'inter + colissimo = 12€
si tu veux aussi la coque du dessous compte 15€ car 1€ de plus en fdp + le temps de demonter !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeux avoir des photos s'il te plait, en mp ou par msn ( tom_le_looser@hotmail.fr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut avoir des photos du matos sur le topic, ça m'intéresse...

J'ai en effet rencontré le problème de détection du capot y'a pas longtemps sur la console d'un pote ; si j'ai réussi à fixer le problème en bricolant (soudures, dégripant au niveau du levier,etc), il n'est pas exclu qu'il revienne un jour...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com