Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB Carte Graphique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:58 pm    Sujet du message: PB Carte Graphique Répondre en citant

J'ai une CG Sapphire ATI Radeon 9600XT 128Mo dont le ventilo est mort. La température monte à 75° en faisant de la bureautique donc sans sollicitation particulière.

Est-ce une température normale ?

Ce type de ventilo peut-il être remplacé facilement ? Si oui, où en trouve-t-ons et à quel prix ?

Sinon qqu'un a-t-il la même carte à vendre (ou une se rapprochant) ?

Merci pour votre aide.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les GPU encaissent mieux les hautes températures que les CPU, mais c'est vrai que ça commence à faire un peu chaud, d'autant plus que nous ne sommes pas encore en été.
Si tu ne t'en sers pas pour jouer et regarder des videos, tu peux peut-être garder la CG en l'état mais à condition d'améliorer le flux d'air intérieur (rajout de ventilo, de préférences de 12cm, en aspiration et/ou extraction).
Mais je serai toi je lui mettrai plutôt un Zalman VF-700 al-cu qu'on trouve à moins de 20 euros.
J'ai été voir sur le site de Zalman (qui a l'air bien contaminer en passant, Kaspersky a gueulé) et ce ventirad est bien compatible avec ta CG. Clin d'oeil

PS : S'il-te-plaît, peux-tu m'envoyer en PM une adresse mail que je puisse t'envoyer tu sais quoi ? ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info. Donc 20 euros pour le ventilo (faut juste que j'arrive à l'installer Mort de rire ). Sinon j'ai le choix de changer de CG et prendre une radeon 9600 Pro 256 Mo (proc plus faible mais plus de mémoire) pour 55-60 euros.

D'autre solution ou qqu'un avec des CG à vendre ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir la liste de compat sur le site de zalman, il parle d'une "ByTel Sapphire 128MB"
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/VF700_compatiblelist_eng.html

mais ByTel ne me dit rien. Es-tu sûr qu'il parle de la même cg ?

Moi j'ai celle-là (Sapphire Atlantis radeon 9600xt 128Mo AGP):
http://www.amazon.fr/Sapphire-RADEON-9600-Atlantis-Graphique/dp/B0007DGSHE
http://www.overclockers.com/articles960/
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait eu 36 design différents de cartes 9600XT 128Mo chez Sapphire.
Ca doit passer à mon avis. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci bien. Donc je vais peut être commencer par voir par là.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suivant la fixation du ventilo, tu peut essayer de monter un ventilo 40 mm pour chipset, c'est certes pas propre mais parfois ca marche, et ca revient moins cher (à eviter toutefois pour les grosses cartes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Zalman VF700-AlCu Led acheté (ils n'avaient plus de normaux mias les Led étaient au même prix donc j'ai pris, 22 Euros par ici).
Après un montage pratiquement sans pb (juste 2 cables pour ports USB à bouger sur la carte mère), tout fonctionne à merveille!
Maintenant, mon GPU fonctionne à 34° au lieu des 75° Très content

Merci pour votre aide les gars Okay ou Super
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, quand même... !! Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que le ventirad soit compatible avec ta CG.
J'aurais été un peu mal que ce ne soit pas le cas. ^^

Y as-tu gagné en bruit ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Mer Mai 02, 2007 1:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau bruit, aucun changement:
- avant: ventilo mort donc pas de bruit
- après: ventilo en silent mode donc pas de bruit
Mort de rire

C'est le ventilo de mon proc qui fait le plus de bruit en fait.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com