Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit nouveau ! :) Gros problème ! :(
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, mais ce que j'ai voulu t'expliquer, c'est que les magnétos utilisent la broche composite pour l'enregistrement des images et non le RGB (d'ailleurs si tu réfléchis, sur une bande, c'est pas évident de caser les donnée provenant sur 4 signaux)...
C'est pour ça que les VHS NTSC sur les vieilles TV passent en noir et blanc, car c'est du composite Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme ca c'est plus clair ! Sourire

En fait j'ai pas de bol parce que j'essaye pour la première fois ma console sur une TV, ca me donne un écran noir mais du son et chez moi sur ma carte j'ai le même problème mais à cause du composite, ce qui fait que je sais pas si maintenant elle fontionne ou pas !!

Et je peux pas essayer de brancher mon magnéto avec le câble tuner car apparement j'ai niké l'entrée tuner de ma carte d'aquisition vu que je recois plus de signal !! graaaaaaaaa Mal ou Très fou

Bon merci en tt cas Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ma MS II, c'est réparé mais pour ma MD I c'est un peu mieux mais bof... j'ai des problèmes d'affichage... des sprites qui partent en couille... du son en boucle et des ralentissements... ca pourrait être quoi ?

Il n'y a pas de soudure qui s'est collée à une autre ! M. Green

Cela pourrait-il être le port cartouche ? Dans ce ce cas il faudra que je me procure un peu d'alcool à brûler !! Mais je pense que c'est plus graaaave ! Sourire Alors docteur ? Verdict !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta MD j'ai peurr que ce ne soit pas le port cartouche, mis plutot soir une ram deffectueuse, un probe d'horloge, ou encore une piste coupée. En gros une panne lourde. Mais rien n'est sur a 100% alors verifie tout de memme le port cartouche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf tu accumules les prob Sourire sinon dans le même registre, une md peut ne pas être "compatible" avec une tv récente ? (ne me parlez pas de composite j'y pige rien lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tv que j'utilise n'est pas vraiment récente Sourire

J'essayerai de nettoyer le port cartouche pi si ca ne fait rien, tanpis ! Sourire

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans son cas la panne n'a strictement rien a voir avec la TV, mais plutot au niveau interne, certainement un circuit integré deffectueux.

Citation:
arf tu accumules les prob Sourire sinon dans le même registre, une md peut ne pas être "compatible" avec une tv récente ? (ne me parlez pas de composite j'y pige rien lol)


Je ne vois que 2 cas ou les televiseurs seraient incompatibles avec une MD, plus précisement une md1 RVB, le modele vendu en france:

1: l'appareil ne possede pas d'entrée RVB (prise peritel). c'est le cas des tv portables, certaines tv LCD, ou encore des TV de pays tel que l'angleterre ou l'australie ou la norme peritel n'existe pas. EN france seuls les TV préhistoriques n'ont pas de peritel. Dans touts lers autres cas, si tu vois une peritel, c'est bon

2: dans le cas d'une megadrive switchée, il se peut que la tv soit incapable d'afficher une image en 60hz, ou bien que limage soit decentrée, brouillée ou autre. dans ce cas soit on joue en 50hz, soit on change de TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com