Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et on y va pour les serpents de mer !...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 6:10 am    Sujet du message: Et on y va pour les serpents de mer !... Répondre en citant

http://www.gamekult.com/forum/lire_n348189_page26/

une saturn pal non equipée du proc RGB !!!

je pensais pas que cette console (culte d'accord , mais c'est quand méme qu'un tas de plastique et de composants !!!) puisse generer autant de hoax Mort de rire

que l'on méne l'enquéte !!!

edit : evidemment , comme d'habitude , je suis prét a m'excuser publiquement d'avoir mis des paroles en doute si on m'ammene la preuve ! Maléfique

je recapitule =
1-cartouche de dezonage officielle
2-puçe de dezonage
3-cd gravé autoboot

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )

Dernière édition par darius le Mer Mai 23, 2007 12:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

saturn sans RGB ? J'ai lu ça il y a qques années sur SX: la saturn avait le composant fournissant du RGB qui avait tout simplement grillé (il disait que c'était assez fragile comme composant et que là où il était placé il chauffait)

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'autant plus etonnant que les CXA utilisés sur la sat utilisent le signal RVB comme "base" pour créer les signaux svideo et composite. Sur quasiment toute les consoles, on trouve "dans l'odre" RVB , YC puis composite. il serait donc ridicule pour sega de suprimer la sortie RVB, mais ca n'est toutefois pas impossible, c'est deja le cas avec la navi hisaturn
Lagoon

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de recevoir ma saturn model 2, j'avais posé qq part ici cette question concernant le RVB vu que ca me foutrais un peu les boules de tomber dessus. J'avais lu sur un autre foroum (zonesega me semble t-il) que les model 2 PAL avec carte mère VA13 étaient dépourvues de RVB et bridée en composite.

Depuis j'ai pas mené l'enquête plus loin, ma console étant OK...

Edit : ha bah en fait, ca venait pas de zonesega mais de ce meme post sur gamekult. Page 20 tout en bas presque, le post de PXL :

"Par contre je lisais les histoires de RVB/RCA pour la SAT. Et bien moi j'ai une model 2 US. et je l'ai pas ouverte car j'y tiens trop mais il me semble que ce doit etre une carte mere VA13 car meme avec le cable RVB j'ai du composite qui sort. J'avais le meme probleme avec une SAT model 2 PAL qui etait VA13 à l'epoque. le seul modele SAT PAL entierement composite lol !"

Dernière édition par Lagoon le Mer Mai 23, 2007 2:19 pm; édité 1 fois
SuperPanda

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant...

Si ces modèles sont vraiment en composite, il n'y aurait donc même pas le S-Video ?

Il faudrait des avis de ceux qui ont ce modèle de Saturn pour tirer ça au clair.

Sinon pour la Navi Hi-Saturn, c'est un modèle particulier quand même, pas un standard. Sourire
Asta

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi une Saturn VA13 !!!!

Composite seuleument !

J'ai d'ailleur créer un topic ici, concernant le problème....mais mystère consernant ce manque ou cette perte de RGB.
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm, j'aimerai bien tester ces VA13 pour voir ce qu'il en est. Ca pourrait aussi venir du cable qui n'a pas les bons branchements (comme par ex cable sat eur utilisé sur sat jpn => composite et pas RGB)

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions

Dernière édition par Madroms le Mer Mai 23, 2007 4:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ! ou bien un composant de merde qui lache tres vite .. ou une tension de commutation qui va pas ...

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, va13, facile à reconnaître ou pas ?
Car vu que j'ai qques saturn, je pourrais vérifier celles que j'ai.

darius

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil : faut tout depouiller ou y'a une astuce pour les reconnaitre ?

PXL

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c moi PXL, l'instigateur de ce probleme LOL !!!

J'ai toujours ma PAL VA 13. on peut pas la reconnaitre exterieurement. (a part le fait que c'est une model 2) . c'est inscrit sur la carte mere.

Et ma Sat model 2 US, j'utilise un cable RVB euro, et ca me sort du composite (couleurs baveuses)
Par contre je la demonterais jamais celle ci car c'est pour ma collec. Je la laisse dans son jus. Moqueur
darius

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu va dans le menu de la télé avec ta telecommande tu peux pas commuter en rgb ?
je suppose que tu as essayé avec plusieurs sortes de cables ?
tu dis que tu l'ouvre pas mais alors comment tu sais que c'est une va13 ?
et comment savoir si c'est d'origine ou si c'est une panne ?

Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
c moi PXL, l'instigateur de ce probleme LOL !!!

J'ai toujours ma PAL VA 13. on peut pas la reconnaitre exterieurement. (a part le fait que c'est une model 2) . c'est inscrit sur la carte mere.

Et ma Sat model 2 US, j'utilise un cable RVB euro, et ca me sort du composite (couleurs baveuses)
Par contre je la demonterais jamais celle ci car c'est pour ma collec. Je la laisse dans son jus. Moqueur

pour la PAL v13, il faut tout démonter ou en enlevant le capot tu le vois écrit sur la cm ?

Pour ta sat US, c'est normal avec le cable EUR (idem que pour les sat JPN). Veux-tu que j'essaye avec ma sat US et les différents cables que j'ai ?

750R

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les test il faut déja ce mettre d'accord sur les cables :

- Cable RGB SEGA PAL
- Cable RGB SEGA JPN
- "super" Cable RGB (poste RGB : http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2382 )
- Cable Péritel "composite only" (j'en ai), le montage RGB est absent --> donc lui pas de RGB en sortie

l'idéale, si on pense que l'image est du RGB, il faut enlever une fiche Red ou Green ou Blue, si c'est du RGB, il y aura un défaut de coloration mais l'image sera nette. --> astuce donné je ne sais plus où dans le forum (toujours pas essayé ! )

on a aussi vu que les montages des péritel JAP sont differents des péritels PAL, c'est souvent la cause des souçits !

Citation:
Pour le cable RVB jap, il est quasi sur qu'il est cablé celon la norme 'scart jap" qui ne transmets que du RVB, avec un brochage totalement different et quelque peu "space". Il est toutefoios possible de recabler ce connecteur pour l'utiliser sur une TV européenne.
Aprés avoir bien galeré, j'ai enfin trouvé le brochage chez gamesx
http://www.gamesx.com/avpinouts/rgb21pinj.htm

PXL

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et quand tu va dans le menu de la télé avec ta telecommande tu peux pas commuter en rgb ?
je suppose que tu as essayé avec plusieurs sortes de cables ?
tu dis que tu l'ouvre pas mais alors comment tu sais que c'est une va13 ?
et comment savoir si c'est d'origine ou si c'est une panne ?

1) J'ai que un cable RVB PAL et un cable composite US.
2) La TV commute automatiquement.
3) L'US je l'ai pas démonté c'est ce que je disais. mais la PAL je l'ai démontée.
4) Origine ou Panne ? telle est la question, je ne peux te répondre. Mais ASTA disait qu'il aait le meme probleme.

Citation:
pour la PAL v13, il faut tout démonter ou en enlevant le capot tu le vois écrit sur la cm ?

Pour ta sat US, c'est normal avec le cable EUR (idem que pour les sat JPN). Veux-tu que j'essaye avec ma sat US et les différents cables que j'ai ?

5) Je l'ai demontée il y a longtemps. Je ne sais plus si il faut tout enlever ou pas. et etant donné que je suis en MArtinique en ce moment je ne peux repondre a cette question.
6)Tu peux essayer si tu veux, je n'ai essayé que le cable RVB euro

Citation:
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:15 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour les test il faut déja ce mettre d'accord sur les cables :

- Cable RGB SEGA PAL
- Cable RGB SEGA JPN
- "super" Cable RGB (poste RGB : http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2382 )
- Cable Péritel "composite only" (j'en ai), le montage RGB est absent --> donc lui pas de RGB en sortie

Ptete que mon cable PAL n'est pas RVB... Confus
C'est peut etre un cable composite déguisé, comme les cables peritels de la NES..... (enfin c pas pareil puisqu'elle ne sortait que du composite cette console)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: