Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Ecran noir Répondre en citant

Bon j'ai une saturn (deuxième modèle) qui n’a pas servi depuis quelques années et à mon grand regret, elle n’affiche qu’un écran noir avec un CD, si je la lance sans CD, elle s’allume mais dès que je ferme le capot et qu’elle veut lire le CD, ça plante et j’ai un bel écran figé, je suppose donc qu’elle a un problème avec ce bloc optique mais je ne sais pas trop quoi faire, vu que je ne connais pas grand chose. Des idées pour la refaire fonctionner sans planter ? =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si t'as beaucoup de chances tu peux deja nettoyer l'optique du bloc optique !

ensuite si ca va pas il te faudra changer le bloc , tout au moins le chariot qui supporte la diode laser et qui est standard pour toutes les saturn

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Manu

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà nettoyé la lentille, bon, tant pis pour elle alors, je ne vais pas m'embêter puisque j'en ai une autre fonctionnelle, merci pour la réponse.
J-E

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut-être le même ennuie:
en juin elle m'indiquait en plein jeu 'disc error' ou ' lens error' avec un bel écran noir et arrêt du jeu.(sympa en plein SF3.1)
maintenant, la sat s'allume ok avec bios acces à la mémoire et à l'action replay donc pas de soucis sauf le bloc ne tourne pas.
darius, tu avais signalé il ya quelque temps qu'un mec s'était plein car sa saturn que tu avais pucé ne marchait plus; ça a peut-être avoir mais vu ta réputation.... je penche plutôt sur l'âge de la saturn (et 5 ans de swap parfois intensif).
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement le lecteur qui est fatigué... As-tu déjà essayé de nettoyer la lentille avec un coup d'alcool ?
J-E

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le nettoyage ne sert à rien.
mon bloc doit être mort... Triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: