Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 10 meilleures consoles de tous les temps
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saï

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Je ne sais pas d'ou ca sort, mais cette manie de faire des classements pour tout et n'importequoi est vraiment stupide . Comment peut on oser faire un classement de machines qui sont sorties à des époques si différentes, avec des styles de jeux, des buts et des publics si différents? Qui n'ont vraiment rien à voir même. Je vois pas. A la limite un "ordre de préférence personnel et complétement subjectif" ok, mais un "classement":
NON.

Comme si l'on faisait un classement des "meilleurs" monuments historiques ou des meilleurs chiens.

A l'évidence, tu es un imbécile Seb.

Evidemment personne ne saurait établir un classement des 10 meilleures consoles.
Maintenant, il faut voir autre chose derrière cela.
Il faut voir un hommage à toutes ces machines qui ont été un tournant dans l'industrie vidéoludique. Le classement, arbitraire (faut-il le préciser), n'est là que pour susciter le débat, et non établir une vérité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un classement intelligent, il faut le réaliser en fonction de l'importance qu'ont eu les consoles dans l'histoire de l'industrie du jeu. Et il faut considérer le succès de chaque console relativement à leur époque de diffusion, c'est à dire en fonction du nombre de joueurs.

Et dans ce cas, la Famicom, la GB et la PSX sont largement en tête.

IGK : la GB a été le plus grand phénomène de société console après la Famicom. Alors que la N64 ...
Rom

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un classement. Réalisé par le magazine Edge, il concerne les dix meilleurs jeux de tous les temps : http://www.gamick.fr/2007/07/les-dix-meilleu.html

Encore une fois impossible d'être tous du même avis. C'est cependant un bon moyen de lancer un débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Baldur's Gate 2, déjà rien que pour ca spa crédible lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
750R

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI baldur's gate II est l'un des plus grands, voir le plus grand RPG sur PC.
(et pas un vulgaire hack-&-slash comme sur les console)

m'enfin il y a quand même Tetris, mais ne pas citer FF-VII, celui qui explosa la mode des RPG consoles, ni Gran Turismo Choqué
Apres en qualité de réalisation : Shenmue, Panzer Dragoon Saga.

Et bizarre pas de street fighter ni de virtua fighter ???? (je ne suis pas adepte de SF mais il reste une des reference des jeux de combat 2D)
Seb

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.presse-start.com/news/les-10-plus-mauvais-jeux-de-baston.html?Itemid=83

Que l'on soit d'accord ou pas sur le classement de toutes ces grosses bouses, une chose est sûre, la voix off 100% U.S est bien drôle.

Attentifs, ensemble.
Alba Giotto

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
m'enfin il y a quand même Tetris, mais ne pas citer FF-VII, celui qui explosa la mode des RPG consoles, ni Gran Turismo Choqué

Ce n'est pas parce que un jeu explose les charts qu'il est un grand jeu. Quant à Gran Tourismo, son cas est particulier déjà c'est un jeu chiant c'est un jeu qui ne supporte pas le poids des âges. Il a besoin d'être constamment mis à jours. Regarde les version PSX, d'un point de vue du gameplay, il est forcément moins bon que ses suites, et techniquement, comme à peu près tout les jeux cherchant le réalisme à outrance au mépris des capacités du support, ben c'est devenu l'un des jeux le plus moche de la PSX.

Perso., une des conditions nécessaires à un grand jeu, c'est qu'il soit capable de passer les âges, ce qui n'est certainement pas le cas de GT.

Edit : De même pour Zelda. Si Ocarina a été un grand jeu, il a bien plus mal vieillit que Majora's Mask, que ce soit d'un point de vue esthétique (vert/marron) ou du déroulement (MM a un déroulement absolument génial!). Quant à la place de FF12 dans ce top Mort de rire
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici pourquoi je déteste ce type de classement, ça ne rime à rien.
Vous noterez que dans les 10 premiers, on ne trouve ni jeux 8 bits, PC Engine inclus (bon ok il y a Tetris, mais en multisupport), ni jeu MD, ni jeu d'arcade.
Le seul PC étant un jeu récent, Half-Life 2. D'ailleurs perso j'aurais plutôt mis le 1 mais bon.
Quant à la présence d'HALO, sans remettre au cause ses qualités, le trouver ici fait tache je trouve.

Enfin..... à quand à classement des meilleurs classements... ^^
slayer

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en rajouter une louche, je trouve que Landstalker explose bien Zelda III. Alors on va me dire que ce n'est que mon avis, mais c surtout selon les criteres que l'on retient.

La trame de Landstalker couplée à son coté plateforme quasi-unique (ca a été repompé sur Soltice, mais bon spo legion les jeux de ce genre) en est un exemple. Ensuite question donjons & enigmes, le dernier Laby de Landstalker retourne tous les donjons de Zelda, hormis peut-etre celui de la forteresse de pierre de Majora Mask

Après c'est l'avis des gens, donc bon c sur qu'on ne va trouver que du Nintendo -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que réclamer Gran turismo , ca m'étonne que tu n'aies pas mis en avant Sega Rally 95 750R Clin d'oeil
D'ailleurs y'a rien de Sega la dedans Pas d'accord
slayer

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan puis FF XII devant Skies of Arcadia. lolol quoi.

On pourrait continuer longtemps comme ca tfacons...
Sebastien

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FFXII et Skies of Arcadia, là, on est en plein dans la subjectivité. A l'évidence, on est face à deux très bon titres (j'ai été déçu par FFXII, mais c'est pas le débat).

Dans ce top, je trouve que la GBA à une place immérité. Combien de jeux ont été réellement attendu sur ce support, ont mobilisé un nombre incalculable de pages dans la presse, sur le net ? Je vois bien Golden Sun, extrêmement attendu à l’époque, Zelda Minish Cap et quelques autres, mais franchement rien de comparable avec la Game Boy. Et sans ça, aussi bon étaient-ils, ces jeux restent des redites de recettes à succès sur Snes ou 32 Bit (remakes, portages, suites genre Metroid, Castlevania etc…). Combien de spots publicitaires pour la GBA ? Jamais la GBA n’a été l’objet cool et branché qu’était la GB.

Autre truc amusant. La Play en tête…pourquoi pas. Maintenant, faut voir les jeux montrés. Si on veut légitimer ce statut, faut pas passer Strider II, Team Buddies, Incredible Crisis ou Justice Gakuen. Non pas qu’ils soient mauvais, loin de là, mais si c’est le genre de références que l’on veut montrer, il manque alors la Saturn et la PC Engine et la NeoGeo dans ce top.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: