Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emulation sur DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slayer

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Emulation sur DS Répondre en citant

Vendredi j'ai acheté une nintendo DS Lite (en noire elle est des plus pimpante ^^ ) avec Castlevania et Peach machin. J'aimerais savoir comment fonctionne l'emulation sur DS. En (breves il est vrai) recherches je n'ai trouvé que ca de pertinent http://www.portabledev.com/pages/ds/nds-emulation.php

Donc questions :

1- quels supports sont bien emulés ? Master system, megadrive, super nintendo, pc engine, etc. ?

2- quel matos est necessaire ? Le DS Linker du lien ci-dessous est suffisant ?

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=149&UID=20070812180032iif29EUgca3Fnaq&CA=41&SC=149&lang=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slayer

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c ma question qui est idiote, ou y'a une suptilité/probleme qui m'a echappé dans ma demande Transpire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PXL

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c juste que personnellement j'y connais absolument rien en emulation sur DS.

Je sais pas pour les autres Moqueur
slayer

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Parceque je sais que la psp n'est pas mal du tout niveau emu, mais la ds je n'ai aucune idée de ce que ca vaut Question
X-death

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va jeetr un coup d oeil sur ce site: http://www.playeradvance.org
je croit que ça devrait t aider mais c est tous ce que je peut faire mon domaine ce situe plus sur la PSP Clin d'oeil
saz

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon domaine d'émulation est plutot sur pc . Mort de rire
Sinon je remarque que beaucoup dde site propose des images de jeu ds .
Choqué Ils y en as qui n' on pas peur . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédo

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'émulation ainsi que tous les homebrew, les produits Supercard sont les mieux adaptés dans l'ensemble.

pour le moment les consoles parfaitement émulées sont:

-Master System / Game Gear
-Game Boy / Game Boy Color
-PC Engine
-Nes
-Wonderswan (je crois)

Pour la Megadrive, c'est encore ultra-beta avec une tentative de portage de l'émulateur PicoDrive pour DS, pour le momemnt ça rame à fond, tres peu de roms marchent et il n'y a pas de son.

Pour la SuperNes je ne sais tout simplement pas, il me semble qu'il y a un émulateur qui fonctionne bien mais je voudrait pas dire de connerie.

j'ajouterai aussi que la plupart des emulateurs doivent redimmensionner l'image pour coller à la résolution de la DS, apres t'as le choix entre taille normale (mais pas l'image entiere) ou image entiere (mais rétrécie)

Je rappelle aussi que les roms GBA passent parfaitement, ainsi que les roms DS ( avec SuperKey ou DS Flashée si tu utilise un linker Slot2) sur les Supercards (attention, les "Rumble" qui font cartouche vibrante ne lisent pas les roms GBA)

Moi j'utilise un Supercard Lite microSD pour le slot GBA et j'ai jamais eu d'emmerdes avec. Les emulateurs sont préinstallés dessus (sauf si tu met à jour le firmware à sa version 1.81, les émulateurs n'y sont plus, ce qui n'empeche pas d'en installer un toi-meme). Une fois flashée tu n'as plus besoin du Superkey qui abime ton port DS et tu vire ce stupide écran d'avertissement (mais tu vire aussi ta garantie).

Je m'y connais surtout sur le Supercard Lite µSD, pour le Supercard DS One je sais pas trop, mais te conseille ce forum pour répondre à tes questions
slayer

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ste reponse détaillée !

Perso le DS Linker 16G (2go) de l'equipe supercard me tente vraiment, je pense me commander ca ^^
Frédo

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros inconveignant avec ce machin, tous les utilisateurs te le diront, c'est que t'es limité en place, alors que les autres t'as juste à acheter une nouvelle carte. A 40€ la µSD 2Go c'est plus rentable je trouve, pour etre totalement libre pour les roms DS / GBA , les emulateurs, homebrew, MP3 etc

Sur 2Go, compte une vingtaine de roms DS

Et au passage, j'ai testé ce matin un émulateur SNES pour DS qui marche parfaitement Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: