Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème shenmue pal sur dream jap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gweb



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:53 am    Sujet du message: Problème shenmue pal sur dream jap Répondre en citant

Bonjour au fana de la dreamcast. J'ai un gros soucis avec mes deux shenmue pal en VGA.
Je m'explique ; j'ai une dreamcast jap et 3 jeux pal : samba de amigo, shenmue 1 & 2.

Je lance le dc-x, l'écran de changement de cd s'affiche, je met le samba de amigo et là tout va bien ça marche (son + image).
Ensuite je fais de même avec le shenmue 1, le logo sega s'affiche et l'écran se met en veille (j'ai le son via des haut parleurs mais pas d'image )
J'ai testé avec un autre VGA box (j'ai les deux modèles les plus courament utilisés) et avec shenmue 2 et le resultat est le même.

Vous avez déjà eu ce problème? Comment le résoudre?

D'après ce que j'ai pu voir c'est du au fait que les shenmue pal sont bien protégés. Vu que je ne veux pas mettre de puce sur ma dream jap, la seule solution est de prendre une pal?

Je suis un peu blasé là. Merci à vous de m'aider Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptetre que shenmue ne gère pas la VGA box?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si il le gere j'ai déja testé avec une dc jap et un shenmue jap.

sinon Gweb ca vient peut etre de l'édition limité de ta dream Clin d'oeil plus de protection....
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu que Shenmue II PAL était bootable en VGA sur NTSC avec le GameShark CDX Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiba



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je me permet d'intervenir dans ce topic car j'ai moi aussi un problème avec Shenmue pal sur une Dreamcast Jap.

Je possède une Dream jap et j'aurai aimé faire tourner Shenmue 1er du nom version Pal (original) . J'ai donc utilisé le boot cd "utopia". Malheuresement, cela ne fonctione pas. Apres utopia, je met le jeu, l'espece de chargement se bloque à 96% et ca fait rien, ca freeze. J'ai testé avec Shenmue II (lui aussi pal et original) et la par contre, le jeu tourne parfaitement.
Please help me !!!! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
essaye avec le codebreaker dispo ici en bas de page

http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=995&start=15

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiba



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ca marche !!!
Par contre, comme le jeu est sur plusieurs cd, cela va t il pas poser problème au moment de changer de CD?
Merci encore ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi Très content

je ne sais pas si le changement de cd nécessite un nouveau boot.
de toute façon la console sauvegarde avant le changement de cd. au pire tu éteints et refais ta manip pour lancer le cd suivant.
après tu reprends la sauvegarde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiba



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je te remercie beaucoup pour ton aide Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com