Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est officiel: la wii pour le 8 decembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:

Sinon pour les wiimotes et nunjuk, le meilleur dans l'histoire c'est que ça coûte pas plus de 5 dollars à nintendo de fabriquer ces deux périphériques (j'avais lu ça dans un article enquête ça m'a bien fait rigoler). Ca marge sec chez Big-N.

Tout comme tous les matos et les jeux: ça coûte rien à fabriquer, mais les coûts sont ailleurs: R&D, licences, manutention, fdp, marge des différents intermédiaires et TVA.

C'est comme une voiture, ça coûte rien à fabriquer (à comparer au prix de vente), tu payes surtout la publicité et les nouveautés liées à la R&D (quand il y en a) [au niveau prix de vente constructeur] + les marges et la TVA [au niveau prix de vente distributeur].

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mario Galaxy : GOTY.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Pé

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Super Mario Galaxy : GOTY.

Dans ces eaux-là, ouais. Mais attention, n'allez pas dans la bibliothèque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
Tout comme tous les matos et les jeux: ça coûte rien à fabriquer, mais les coûts sont ailleurs: R&D, licences, manutention, fdp, marge des différents intermédiaires et TVA.

Sauf que là le r&d c'est dans le prix de vente de la console qu'on le retrouve. Pour le cas de la manette, c'est comme si on te vendais des pneus hors de prix sous pretexte qu'il a fallut faire de la r&d sur le moteur

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'acc slayer, y a eu de la R&D sur la console et sur les manettes, et cela se répercute sur les d'eux. Même si la part de la R&D sur le prix final des manettes est faible, il y en a qd même un peu.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

250€ la Game Cube, ca fait tudememe 150€ qui partent dans la r&d de la console et de la manette livrée avec. Donc si y'a en plus de la r&d à compenser dans la vente de manettes supplementaires, y'a bien du avoir 1 milliards d'euros d'investis lol

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi 150€ par console dans la R&D ?
Et pourquoi 1 milliard investi ?

La R&D peut être très élevée, il ne s'agit pas seulement du prix de l'idée mais de tout ce qui a été testé avant d'arriver au produit fini, et toutes les charges immobilisées pendant le temps de la R&D (salaires, études,...)

Encore une fois, la R&D n'est sûrement pas la composante majoritaire du prix final de la manette, mais une petite partie tout de même.

DJL

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il doit bien y avoir des chiffres à ce sujet non ?

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

une game cube y'a un peu plus d'un an : 100€

une wii : une game cube avec la manette cheum. 250 - 100 = 150 euros payés plus cher parcequ'il y'a la manette cheum

10 millions de wii = 10 000 000 x 150 = 1 milliards 500 millions de recette. Donc si ce gros milliard ne suffit pas à compenser la recherche et dev de la manette cheum, wahou

J'aurais du acheter des actions nintendo y'a 2 ans, je serais en train de me goinfrer à l'heure qu'il est Triste

DJL

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi cheum ? Embarassé

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moche.
slayer

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'utilise ca pour bizarre. Mais bon st'un abus de language de ma part Embarassé

Hell Pé

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slaïeurre : t'as du faire un mix entre "cheum" et "chelou".
Bon, à part ces basses considérations capitalistes, quelqu'un d'autre a tâté du Galaxy ? Une voix discordante peut-être ? Ou n'y a t'il que de l'enthousiasme refoulé (tout de même...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kendo

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer, fallait utiliser chelou alors ^^

Sinon pour SMG, je l'ai fini. Très bon jeu perso, mis à part qu'il est bien trop simple (et je le trouve court, 10h48 au total). Je n'avais pas eu autant de facilités dans Mario 64. Sinon chapeau bas Nintendo, 1 an pour avoir un nouveau jeu Wii c'est sympathique.
DemonKN

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mario Galaxy est une tuerie absolument pour moi Très content j'ai apprécié (sans plus) le mario 64, j'ai detesté le mario sunshine, mais alors celui ci, impossible de décrocher. Je le trouve vraiment fabuleux. Donc désolé, ça sera pas par moi que viendra la discorde Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

Sauter vers: