Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gravure d'une image

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Gravure d'une image Répondre en citant

Voilà, je cherche à graver une image autoboot du jeu Virtual ON (dont je possede l'original, evidemment) et mes recherches m'ont ammenées à télécharger un .rar qui contenait 3 fichiers et qui se réclame etre l'iso du jeu, il contient:

un fichier .ccd
un fichier .img
un fichier .sub

il s'avere que j'ignore absolument quoi en faire

pourriez vous m'éclairer, ou alors m'orienter vers une autre image plus facile à graver, merci


Dernière édition par Frédo le Jeu Déc 06, 2007 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour te répondre, moi, je me sers déjà de daemons tools, pour voir si l'image et valide, si elle l'est, tu fais une copie CDàCD en partant que l'image montée avec daemons tools ^^

(essaye les trois ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ccd+img+sub = clonecd image

ccd is the "cue" of clonecd image, this is the one you must mount or use to burn the image.
Je ne sais plus si les images clonecd peuvent être multi-session. Si non, ce n'est pas une image autoboot.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les clonecd peuvent être multi-session.
comme dit, je monte sur daemon tools puis je grave avec DiscJuggler (copie cd à cd) Clin d'oeil

attention, une version de voot n'a pas les cdda (musiques background) et franchement, le lecteur de la DC mouline à mort.
Vraiment pas bon pour la durée de vie.

recherche la version "virtual on with cdda e-voot" si tu n'as pas les cdda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaurait pas moyen de créer l'iso autoboot à partir du GD-rom directement plutot que de courrir apres telle ou telle version de l'iso ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce moyen-là pour forcer la lecture d'un GD-ROM sur un lecteur CD-ROM ordinaire de PC (si par chance il était "compatible") :
http://homepage.ntlworld.com/menace-59/gd-rom_stuff/
http://homepage.ntlworld.com/menace-59/gd-rom_stuff/the_main_guide.html

Par contre, le site est un peu austère et bordélique, je ne saurais en dire plus quant à une possibilité d'en faire une ISO.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Yaurait pas moyen de créer l'iso autoboot à partir du GD-rom directement plutot que de courrir apres telle ou telle version de l'iso ?

avec un broadband adapter pour relier ta dc à ton pc et faire un rip du gd lu par la dreamcast.
un bba ça coute entre 70-100€ donc assez cher le rip de voot.
sans compter le temps passer pour "maîtriser la technique" Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, mieux vaut chopper CloneCD, c'est nettement moins coûteux et prise de tête...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com