Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lunettes 3D fabriquées "maison"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
oof-will a écrit:
dans les cinémas UGC ils fournissent ce type de lunettes a occultation simultanée dans les salles 3D M. Green

mais bon faut ruser pour pouvoir partir avec Mort de rire


Ben j'habite Grenoble donc bonne chance pour trouver un ciné avec les lunettes 3D...


pourquoi ca ? j'habite Niort (c'est plus paumé que grenoble quand meme) et on vient de nous construire un ciné avec salle 3D M. Green

mais effectivement ils te demandent les lunettes a la sortie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Apocalypse a écrit:
oof-will a écrit:
dans les cinémas UGC ils fournissent ce type de lunettes a occultation simultanée dans les salles 3D M. Green

mais bon faut ruser pour pouvoir partir avec Mort de rire


Ben j'habite Grenoble donc bonne chance pour trouver un ciné avec les lunettes 3D...


pourquoi ca ? j'habite Niort (c'est plus paumé que grenoble quand meme) et on vient de nous construire un ciné avec salle 3D M. Green

mais effectivement ils te demandent les lunettes a la sortie !


C'est justement le paradoxe de Grenoble, on a un synchrotron (accélérateur à particules), on a des industries de pointes dans les nano-technologies, l'agglo fait plus de 500.000 habitants mais on est toujours les derniers sur les trucs qui intéresse le pékin de base !
Les cinés 3D c'est pas pour demain, la TNT a mis 1 ans et demi à arriver etc..
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds !

Ayant finalement trouvé des lunettes 3D pour MS j'ai ouvert le boîtier "3-D ADAPTATOR" qui s'insère dans le slot Sega Card.

Et il contient un petit montage électronique, j'ai regardé rapidement :
- 74HC133 : 13 input NAND gate
- 74HC86 : Quad 2-input EXCLUSIVE-OR gate
- 74HC259 : 8-bit addressable latch
- C324G : Low power Quad Operational Amplifier
Aucun composant Sega donc facile à se refabriquer.

Apparemment le montage récupère les signaux du Z80 (/Wr, /Rd, etc.) et des lignes d'adresse (A0 à A14) pour en resortir une fréquence qui sert de base à la génération de 2 signaux déphasés de 180° qui sont finalement amplifié pour sortir sur la prise jack.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titus1604



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

^déterrage Très content

petites questions svp .

est ce que les glasses 3d jap fonctionne sur une console pal ?
et que que l'on peut utiliser ce genre de lunette ?
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-3D-Active-Glasses-/182376754637?hash=item2a76806dcd:g:ZvQAAOSwEzxYRBpo

merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yann1604 a écrit:
est ce que les glasses 3d jap fonctionne sur une console pal ?

Oui.

yann1604 a écrit:

et que que l'on peut utiliser ce genre de lunette ?
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-3D-Active-Glasses-/182376754637?hash=item2a76806dcd:g:ZvQAAOSwEzxYRBpo

Non, en tout cas pas sans les bricoler énormément. Il faut rerouter les commandes d'occultation de chaque œil depuis la prise jack de l'adaptateur MS.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titus1604



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci Clin d'oeil

donc je vais partir sur des lunettes jap alors ^^

car je me vois modifier les autres lunettes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment fait l'acquisition de lunettes Famicom pour les faire fonctionner sur Master System. J'ai testé les lunettes sur un jeu 3D et un écran LCD et je n'ai pas de 3D dans les lunettes. lorsque je regarde les lunettes vers la lumière, je me rends compte que seul l'oeil gauche clignote, l'obturation sur l'oeil droit ne semble pas fonctionner. Ou alors cela ne fonctionne peut-être pas sur mon écran LCD avec les paramètres qui sont les siens (un problème de fréquence ?). Quelqu'un a une idée d'où le problème vient ? Merci pour toute aide ! Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lunettes n'ont rien à voir avec l'écran, de base tu devrait voir les 2 yeux clignoter donc soit tu as un faux contact soit il y a un côté HS.
Par contre effectivement je ne sais pas quel est le rendu sur un écran LCD (question rafraichissement, etc) je n'ai pas essayé.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager ton expérience. Je pense qu'il s'agit d'un faux contact car les lunettes avaient très mal été emballées et la protection plastique du casque s'était délogée. j'ai dû la remettre en place en le re-clippant. Je pense que les coups pendant le transport ont endommagé l'intérieur des lunettes.
Quelqu'un pourrait faire un test sur un LCD ? Ce qui m'inquiète avec mon LCD c'est que l'image en 3D est juste dédoublée et que je ne vois pas d'alternance d'images à l'oeil nu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement rendu les lunettes défectueuses et j'en ai racheté d'autres en parfait état car neuves et en boîte. Celles-ci fonctionnent bien (cette fois, les deux verres des lunettes clignotent) mais la 3D ne fonctionne pas sur un écran LCD. N'ayant plus de cathodique sous la main, je ne peux les tester davantage, hélas.



Par contre, j'aimerais savoir comment je pourrai brancher les lunettes Famicom sur une Master System ? sur quel port ? sur quelle version de la console ? Merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
Par contre, j'aimerais savoir comment je pourrai brancher les lunettes Famicom sur une Master System ? sur quel port ? sur quelle version de la console ? Merci.

Directement sur la prise jack prévue sur la MS1 Japonaise (attention je ne parle pas de la Mark III) ou sur n'importe quelle MS1 US ou EUR si tu as l'adaptateur qui se branche dans le port carte.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Il faudrait que je me trouve une Master System Jap alors. En plus j'aurai le son FM si je ne me trompe. Mais besoin d'un adaptateur pour lire les jeux EURO... Elle doit être chaude à trouver par contre j'imagine...


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goldlink a écrit:
Merci ! Il faudrait que je me trouve une Master System Jap alors. En plus j'aurai le son FM si je ne me trompe. Mais besoin d'un adaptateur pour lire les jeux EURO... Elle doit être chaude à trouver par contre j'imagine...



oui FM intégré et l'adaptateur se trouve facilement de mémoire

j'avais galéré pour en trouver une il y a 10 ans...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2018 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé celui-là sur la toile, mais je me demande si ça fait passer tous les jeux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com