Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frédo, Virtual ON et Cust-plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Frédo, Virtual ON et Cust-plus Répondre en citant

voilà, je fait appel à vous pour essayer de résoudre un certain probleme qui me colle à la peau.

Donc, comme certains le savent peut etre, je suis fan de Virtual On Oratorio Tangram sur Dreamcast. Ayant une Dreamcast PAL et un jeu JAP, j'étais obligé de le booter à chaque fois avec Utopia, puis avec le CD-X depuis que je joue sur écran PC.

Donc ensuite viens Cust-Plus. Pour ceux qui l'ignoreraient, la version Jap de Virtual ON (on dira VO) propose un mode qui permet de customiser les skin de nos robots, mais à l'origine seulement pour les enregistrer sur le VM et jouer avec sur la borne d'arcade 5.66 (NAOMI). Seulement ya un gugusse, nommé Scott Robinson, qui a créé un programme, le fameux Cust-Plus, qui permet de jouer sur DC avec ses skins. Apres plusieurs échecs à la gravure, je demande à Kekun de me le graver et je finit par obtenir une copie de Cust-Plus visiblement fonctionelle.

Seulement voilà, ça ne marche pas, visiblement à cause de la différence de région entre ma DC et VO, Cust-plus ne faisant pas office de boot-CD, la console n'en veut pas. J'ai réussi à avoir une réaction plus ou moins interessante en bootant de la maniere suivante : -cust-plus -> Utopia -> VOOT, le jeu se lance mais si j'appuie sur Y pour charger un skin ,la console reboot.

Par contre, j'ai réussi à graver une copie autoboot du "virtual ON 5.66 customization disc" , qui permet de customiser les skins des 3 nouveaux persos ajoutés à la version 5.66 de la borne d'arcade, et cust-plus étant bien pensé, il permet de tester les skins qu'on réaliserai sous cet utilitaire (chose impossible sinon). Le CD 5.66 étant autoboot, ça m'a permis d'affirmer que Cust-plus marche parfaitement.

Donc, pour remedier à la différence de région entre ma DC et mon VO, apres avoir cherché un iso autoboot de VO (jap) sans grand succes, je me suis décidé à utiliser le Dreamcast Region Changer, et malgres mes maigres aptitudes au fer à souder, j'y suis arrivé. Ma DC est maintenant JAP ce qui me permet de ne plus avoir à utiliser de CD de boot si je veux jouer à VO.

Oui mais voilà, Cust-plus ne marche pas mieux pour autant, quand je met mon VO apres Cust Plus, j'ai l'écran "under licence form Sega enterprises LTD..." puis la console reboot et VO se lance sans tenir compte de Cust Plus. J'ai essayé la même manip Cust plus + Utopia + VO, meme résultat qu'avant.

Le développeur n'étant pas joignable, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon probleme.

je vous met un lien pour Cust-plus
https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=32792&release_id=91051

donc voilà, si quelqu'un a une idée pour mon probleme, ou si quelqu'un ayant voot ou une copie chez qui cust plus marcherait, ben ça m'interesse m'voyez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une console JAP, une US et une PAL mais je n'ai Virtual-On qu'en US.
Tu veux que je teste quelque chose ou il faut le jeu absolument JAP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passer ta DC en jap via le dc region changer pourait peut etre marcher, sans aucune garantiez toutefois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Re: Frédo, Virtual ON et Cust-plus Répondre en citant

Frédo a écrit:
Ma DC est maintenant JAP ce qui me permet de ne plus avoir à utiliser de CD de boot si je veux jouer à VO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kekun 8D

Gakman a écrit:
J'ai une console JAP, une US et une PAL mais je n'ai Virtual-On qu'en US.
Tu veux que je teste quelque chose ou il faut le jeu absolument JAP ?


Cust Plus est utilisable sur la version US du jeu, il débloque le mode de customisation dont la version US était privée, ainsi que la possibilité de jouer avec les skins. Tu peux donc essayer voire si ça marche chez toi, mais vu qu'on n'a pas les mêmes versions du jeu, je sais pas si ça serait tres significatif. Tu pourrais même éventuellement tester sur ta console PAL voire si le CD peut normalement booter le jeu, ce qui voudrait dire que ma copie de cust plus fonctionne mal (mais ça m'étonnerait vu qu'il fonctionne sur le CD 5.66)

M'enfin ce qui est bizare, c'est que quand ma console est PAL, lorsque je met cust plus, puis que je lance VOOT, je revient au bios de la DC directement (ça parait normal vu la diffférence des régions). Avec la DC en JAP, une fois VOOT introduit, j'ai l'écran "presented by oder under liscenc from SEGA enterprises LTD" qui apparait, puis la console reboot. Donc à priori, le jeu était bien parti pour se lancer. Ça se pourraitr que ce soit une merdouille hardware ?

[EDIT]

bon ben j'crois que j'ai fini par trouver ma réponse

Citation:
By: Scott Robinson (quad) - 2003-03-22 15:09
The original cust-plus, on the front page, doesn't work with Japanese VOOT. However, go to Soltius' Page (link on front page) and he has instructions for how to burn a cust-plus that does work Japanese VOOT.


le site de soltius en question :http://www.geocities.co.jp/Playtown-Denei/1016/
en japonais comme vous pouvez vous en rendre compte
la page des téléchargements avec ce qui devrait etre le Cust Plus en Jap
http://www.geocities.co.jp/Playtown-Denei/1016/download.html

probleme: dans les archive téléchargées, on trouve un fichier .bin et un fichier .elf, or je sais absolument pas quoi en faire, quelqu'un saurait il quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

aparement le elf c pour lancer une iso depuis le reseau, mais je confirme rien hein Sourire

Sinon pour le .bin, si tu grave avec nero, tu fait graver l'image (comme pour une iso) et tu choisi le .bin, ca devrais rouler je pense, du moins, je tenterai ca ...
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que c'était que pour les PS2 moi le elf Roulement des yeux !
Sans rire c'est un fichier binaire Unix, et sur DC est en fait le format qu'on utilise pour lancer les prgrammes avec le coder cable ou le BBA comme l'a dit Yannosh. Il peut servir à faire l'autoboot de ton CD-R il me semble dans ton cas. Charge peut-être elf2bin là http://dcreload.free.fr/ficheutilitaire.php.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de graver le premier fichier "cust-plus.bin" avec Nero à 8X mais ça n'a pas marché.

Celà dit j'ai jamais réussi à graver quoique ce soit avec Nero (la version doit être trop récente), donc déjà c'était risqué, mais est-ce que quelqu'un ayant la possibilité de graver avec Nero pourrait m'assurer que le fichier marche? histoire de pas fouttre 10 CD-R en l'air.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est quoi l' erreur à la fin de ta gravure (si il y en a une), tu utilise quoi comme matos (graveur dvd/cd ou vrai graveur cd) et 8X c'est très (trop) élevé.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas d'erreur sur la gravure, elle se passe bien

le graveur est un CD/DVD dont 8X est la vitesse minimum

et j'utilise Nero Start Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com