Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence de musique dans Sonic CD [résolu tout seul]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Différence de musique dans Sonic CD [résolu tout seul] Répondre en citant

Salut les gens,

Une petite question naïve:

J'ai joué à Sonic CD il y a quelques années sur émulation Mega CD (avec une iso que j'avais téléchargé sur ce forum je crois bien d'ailleurs) et là j'avais envie de m'y remettre et j'ai donc (re)téléchargé l'iso sur Mondemul, et je constate avec surprise que les musiques ne sont pas les mêmes.

C'est une différence de version (genre jap/us)?
Savez vous ou je peux trouver la version qui n'est pas celle que propose Mondemul?

EDIT: Après renseignement il s'agirait bien d'une différence US/JAP, mais du coup je ne sais pas comment trouver l'autre version, d'autant que je ne sais pas laquelle j'ai.

EDIT2: Ah bah nan c'est bon j'ai trouvé la réponse était ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je vais détailler.

Au Japon et en Europe on a les mêmes musiques.
Elles ont été modifiées pour les USA (va savoir pourquoi...).
La version PC européenne posède les musiques américaines.
La version de Sonic Gems Collection étant basée sur la version PC, elle a également les musiques américaines en jap (ce qui est honteux, surtout quand on nous montre la jaquette MCD européenne sur la boîte).

Perso je préfère les musiques jap ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les musiques de la version jap sont globalement beaucoup mieux.
La version euro dispose des musique japs à l'exception des vidéos d'intro et de fin qui sont issue de l'us.

L'unique point commun sont les musiques "past".

Les musiques jap viènnent de naofumi hayata et de msasafumi ogata tandis que la version us est signée spencer nilsen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, en Europe, on a strictement la même chose qu'au Japon, même sur les musiques d'intro et de fin...

Globalement, je trouve que les 2 compositions se vallent, et c'est un cas rare ; je suis simplement déçu que justement, les musiques du passé n'aient pas été recomposée de la même manière dans la version US.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? J'avais vu un test d'un sonic cd euro, avec l'intro us... de plus c'est pas souvant qu'en europe on est des chansons chantées par des japonnais, "Keiko Utoku" dans le cas présent.
Car il est vrai que les nippons sont des gens assez nationaliste quand même. M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais les 2 thèmes du jeu le font tellement grave, que ç'aurait été dommage de s'en priver... En Europe, on a toujours été pour la conservation de l'original, contrairement aux ricains qui ont besoin que tout soit à leur sauce.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question de leecher (désolé!) : où peut-on trouver la version PC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le P2P...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
BlaZe



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: seine-et-marne (77)

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Sonic CD dans Sonic Gems Collection sur PS2 et GC équivaut à la version PC.
En plus ils ont rajoutés les scans de la notice de la version PC en bonus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus on a la manette GC complettement inconfortable pour les jeux 2D (les Metroid sur Game Boy Player, c'est dur...) et un flou vomitif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on touche davantage au jeu lui-même, qu'à l'émulation, je déplace le topic...

Sinon, à part les vidéos et les musiques, dans la version PS2, que trouve-t-on de commun à la version PC ? Il y a aussi la carte de Little Planet ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com