|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
volko
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:46 am Sujet du message: Alimentation MD |
|
|
bonjour à tous, j ai parcouru ce forum que je ne connaissais pas, et je dois dire que j ai appris beaucoup de chose, il semble qu il y ait des membres plutot calé .
Je n ai plus de MD depuis longtemps, mais ca fait deja un bon moment que surveille les sites de ventes. J étais séduit par la nomad, dont je ne connaissais meme pas l existance, puis finallement, j ai bien envie d acquérir un ensemble MD2 + MCD+ 32X (version US que je switcherais). Puis une petite MD1 europeenne comme j avais quand j étais petit aussi pour le coté nostalgie......
J ai deja récupéré une saturn et une DC il y a quelques années.
Voila pour la petite presentation.
J en viens à ma question, surement pas la dernière , est ce que je suis obligé d acquérir ce genre de convertisseur (230->110v ) en 3 exemplaires... :
http://www.france-elec.com/info-produits/convertisseur-electrique-changeur-tension-220-110v-150w-210v_376.html
ou bien est t il simple de trouver tous les cable d alimentation europeen pour le tout ?
merci d avance pour vos reponse 
Dernière édition par volko le Ven Mai 02, 2008 3:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue !
En ce qui concerne ces consoles : Megadrive, Mega cd et 32X, tu peux prendre sans problemes des cables d'laim européens.
Si c'est une MD 2, il te faut un cable de MD 2
pour le Mega CD un cable de MD 1
et pour le 32X il me semble que c'est un cable de MD 2 aussi.
 |
|
|
 |
volko
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | Bonjour et bienvenue !
En ce qui concerne ces consoles : Megadrive, Mega cd et 32X, tu peux prendre sans problemes des cables d'laim européens.
Si c'est une MD 2, il te faut un cable de MD 2
pour le Mega CD un cable de MD 1
et pour le 32X il me semble que c'est un cable de MD 2 aussi.
 |
merci, effectivement les câbles MD 1 et 2 sont trouvable, c était pour le 32X que je m inquiétais surtout , si le câble était spécifique , ça aurait été embêtant, car trouver un câble seul..... le 32x pal étant peu courant. |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
En effet le câble d'alimentation de la 32x est un câble de MD2. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça au passage, si vous êtes certains des spec techniques de ce genre d'alims (puissance, formes des embouts etc) et que vous n'êtes pas à quelques euros près, n'hésitez pas en acheter, elles sont beaucoup plus fiables/stables que les alims d'origine, contrairement à ce que l'on pourrait penser  _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais vu une alim d'origine ne panne !
a part des problemes de faux contacts si le cable a été maltraité mais c'est tout ... et ca reste rare. |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas de pannes mais de la "qualité" de l'alimentation électrique fournie  _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | j'ai jamais vu une alim d'origine ne panne !
a part des problemes de faux contacts si le cable a été maltraité mais c'est tout ... et ca reste rare. |
Un gros transformateur et un fil tout fin, ça casse facilement quand même, alors que ça reste rare, je ne sais pas? (Certes, je n'ai jamais été très soigneux). _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai actuellement 8 MD chez moi et tout les transfos sont ok.
apres pour la qualité des 9V je sais pas mais je ne me suis jamais posé la question. ca fonctionne point. ca pourrait fonctionner mieux seb ? (ce n'est pas ironique je me demande ce que tu veux dire par la qualité de l'alim ) |
|
|
 |
Seb

|
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
ok je ne savais pas.
Citation: | les transfo d'origine sont loin d'etre au top: ils ne sont jamais régulés, la tension de sortie est trés variable selon la charge (à vide, un transfo de MD1 monte à 15V, mais chute parfois à 9 ou 8V en charge), et ca ne fait qu'empirer avec l'usure. Depuis que j'ai remplacé les transfos de mes MD et mcd par une alim régulée bien costaud, j'ai remarqué une réduction de la ronflette, moins de parasites sur l'image, moins de crash, bref c'est nettement plus stable. |
je veux bien croire qu'ils ne sont pas de top moumoutte qualité, meme si je n'ai jamais rencontré aucun problemes de ceux sus-mentionnés
quand il parle de ronflette, il parle du bruit du transfo en lui meme ? |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
non, je parlait en fait du ronflement au niveau du son, assez présent lorsque aucun son n'est joué, qui a tendance à augmenter avec une alim faiblarde ou de qualité moindre. aprés, il est possible que je n'ai pas de chance et que mes 4 transfo ds'origine soient tous bien usés, mais dans tout les cas, avec mon alim regulée 5A, le son semble meilleur. pour ce qui est des bugs graphiques et freezes, il faut vraiment une alim à la ramasse pour les voir aparaitre, perso je n'en ait jamais vu avec un transfo d'origine |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces precisions.
j'ai eu une fois un transdo qui faisait du brit, mais c'etait l'etiquette metallique qui vibrait !
sinon j'avais deja remarqué que quand aucun son n'est joué, il y avait du souffle. mais j'associais ca a la megadrive.
je vais essayer avec un transfo reglable pour voir si le souffle disparait, c'est interessant ce truc.
merci des precisions lionel  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|