Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation MD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volko

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:46 am    Sujet du message: Alimentation MD Répondre en citant

bonjour à tous, j ai parcouru ce forum que je ne connaissais pas, et je dois dire que j ai appris beaucoup de chose, il semble qu il y ait des membres plutot calé .
Je n ai plus de MD depuis longtemps, mais ca fait deja un bon moment que surveille les sites de ventes. J étais séduit par la nomad, dont je ne connaissais meme pas l existance, puis finallement, j ai bien envie d acquérir un ensemble MD2 + MCD+ 32X (version US que je switcherais). Puis une petite MD1 europeenne comme j avais quand j étais petit aussi pour le coté nostalgie......
J ai deja récupéré une saturn et une DC il y a quelques années.
Voila pour la petite presentation. Clin d'oeil
J en viens à ma question, surement pas la dernière , est ce que je suis obligé d acquérir ce genre de convertisseur (230->110v ) en 3 exemplaires... :
http://www.france-elec.com/info-produits/convertisseur-electrique-changeur-tension-220-110v-150w-210v_376.html

ou bien est t il simple de trouver tous les cable d alimentation europeen pour le tout ?

merci d avance pour vos reponse Moqueur

Dernière édition par volko le Ven Mai 02, 2008 3:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En ce qui concerne ces consoles : Megadrive, Mega cd et 32X, tu peux prendre sans problemes des cables d'laim européens.

Si c'est une MD 2, il te faut un cable de MD 2
pour le Mega CD un cable de MD 1
et pour le 32X il me semble que c'est un cable de MD 2 aussi.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volko

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Bonjour et bienvenue !

En ce qui concerne ces consoles : Megadrive, Mega cd et 32X, tu peux prendre sans problemes des cables d'laim européens.

Si c'est une MD 2, il te faut un cable de MD 2
pour le Mega CD un cable de MD 1
et pour le 32X il me semble que c'est un cable de MD 2 aussi.

Clin d'oeil

merci, effectivement les câbles MD 1 et 2 sont trouvable, c était pour le 32X que je m inquiétais surtout , si le câble était spécifique , ça aurait été embêtant, car trouver un câble seul..... le 32x pal étant peu courant.
Manu

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le câble d'alimentation de la 32x est un câble de MD2.
Seb

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça au passage, si vous êtes certains des spec techniques de ce genre d'alims (puissance, formes des embouts etc) et que vous n'êtes pas à quelques euros près, n'hésitez pas en acheter, elles sont beaucoup plus fiables/stables que les alims d'origine, contrairement à ce que l'on pourrait penser Sourire

Attentifs, ensemble.
oof-will

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué j'ai jamais vu une alim d'origine ne panne !

a part des problemes de faux contacts si le cable a été maltraité mais c'est tout ... et ca reste rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de pannes mais de la "qualité" de l'alimentation électrique fournie Clin d'oeil

Attentifs, ensemble.
Manu

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Choqué j'ai jamais vu une alim d'origine ne panne !

a part des problemes de faux contacts si le cable a été maltraité mais c'est tout ... et ca reste rare.

Un gros transformateur et un fil tout fin, ça casse facilement quand même, alors que ça reste rare, je ne sais pas? (Certes, je n'ai jamais été très soigneux).
oof-will

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai actuellement 8 MD chez moi et tout les transfos sont ok.

apres pour la qualité des 9V je sais pas mais je ne me suis jamais posé la question. ca fonctionne point. ca pourrait fonctionner mieux seb ? (ce n'est pas ironique je me demande ce que tu veux dire par la qualité de l'alim Clin d'oeil)
Seb

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite donc à lire le 2ème reply très intéressant de lionel (surtout la partie Post Scriptum à la fin) , en bas de page de ce topic:

http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2916&start=30&sid=239472b0e071c305ddcf836a373872e9 Clin d'oeil

Attentifs, ensemble.
oof-will

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je ne savais pas.

Citation:
les transfo d'origine sont loin d'etre au top: ils ne sont jamais régulés, la tension de sortie est trés variable selon la charge (à vide, un transfo de MD1 monte à 15V, mais chute parfois à 9 ou 8V en charge), et ca ne fait qu'empirer avec l'usure. Depuis que j'ai remplacé les transfos de mes MD et mcd par une alim régulée bien costaud, j'ai remarqué une réduction de la ronflette, moins de parasites sur l'image, moins de crash, bref c'est nettement plus stable.

je veux bien croire qu'ils ne sont pas de top moumoutte qualité, meme si je n'ai jamais rencontré aucun problemes de ceux sus-mentionnés Choqué

quand il parle de ronflette, il parle du bruit du transfo en lui meme ?
lionel

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je parlait en fait du ronflement au niveau du son, assez présent lorsque aucun son n'est joué, qui a tendance à augmenter avec une alim faiblarde ou de qualité moindre. aprés, il est possible que je n'ai pas de chance et que mes 4 transfo ds'origine soient tous bien usés, mais dans tout les cas, avec mon alim regulée 5A, le son semble meilleur. pour ce qui est des bugs graphiques et freezes, il faut vraiment une alim à la ramasse pour les voir aparaitre, perso je n'en ait jamais vu avec un transfo d'origine
oof-will

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces precisions.

j'ai eu une fois un transdo qui faisait du brit, mais c'etait l'etiquette metallique qui vibrait !

sinon j'avais deja remarqué que quand aucun son n'est joué, il y avait du souffle. mais j'associais ca a la megadrive.
je vais essayer avec un transfo reglable pour voir si le souffle disparait, c'est interessant ce truc.

merci des precisions lionel Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: