Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kinkin
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:22 pm Sujet du message: Fonctionnement du Mega-CD 2 |
|
|
salut
comment faire fonctionner le mega cd2, le branchement de la md est il indispensable, merci de m eclairer |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui kinkin, un mega cd (1 ou 2) ne fonctionne qu'avec une megadrive. en revanche il a son alimentation propre.
il ne se lance que quand aucune cartouche n'est detectée dans le port cartouche de la MD. |
|
|
 |
gegeonix

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'aimerai un peu plus d'infos pour le fonctionnement d'un Mega-CD
Car j'en ai trouver un sur une brocante et le problème c'est qu'avec les 2 secteurs il ne fonctionne pas
Les CD ne se lance pas
est il mort
mon instalation est la suivante
Megadrive 2 avec son secteur et mega-CD 2 avec le secteur Master Systeme 1 identique à la megadrive 1 (mais ça vous le savez tous ) _________________ 2xmoinscher |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as même pas l'écran de titre du Mega-CD qui s'affiche au démarrage ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu n'a aucun affichage, verifie en pàremioer que les 2 alims sont correctes, pyuis que le connecteur du megacd et de la megadrive sont propres, et enfi,; verifie le fusible du megacd, qui claque assez facilement |
|
|
 |
gegeonix

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai effectivement aucun écran titre qui apparaît...
Ensuite les secteur fonctionne bien car j'ai tester chaque machine juste avant...
Je jetterai un oeil au fusible pour y voir un peu plus clair
Merci de votre aide
je vais retenter une fois les gamines endormi  _________________ 2xmoinscher |
|
|
 |
usebu

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je relance le topic car j'ai connu un problème un peu différent avec mon MCD2 (que j'ai depuis racheté...).
Le MegaCD2 se lançait, j'arrivais à l'écran titre et là, le lecteur ne détectait pas le cd... il me disait insert disc continuellement. Pour moi, deux solutions, soit la lentille, soit le moteur du lecteur.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce solutionnable ? _________________ usebu - Pixels Pirates |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça m'est arrivé, sur un Mega-CD 2 US. Le mieux, pour essayer de voir d'où ça vient, c'est d'ouvrir la bête, et de faire des tests à l'air libre (en jouant sur le système de détection de fermeture du capot CD manuellement). Ca permet déjà de voir si il y a un problème au niveau du moteur qui entraine le CD.
Pour en revenir à mon cas, en fait le support sur lequel on pose le CD, était trop bas (il n'était plus à la bonne hauteur sur son axe), du coup le CD touchait le chassis et ne tournait pas correctement. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
A savoir aussi que la lentille monte et si elle est trop faible et ne detecte pas de CD, ne lance meme pas la rotation.
Un moteur qui ne tourne pas n'est donc pas forcement HS
Sinon une fois ouvert, essayer de lancer la rotation a la main. |
|
|
 |
|