Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment fabriquer une YUV-VGA Box ? (trouvé)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Comment fabriquer une YUV-VGA Box ? (trouvé) Répondre en citant

Je cherche à fabriquer une VGA Box prenant en entrée un signal YUV (en vue de connecter des consoles ne proposant pas de VGA mais du YUV à un écran de PC).

Si vous avez des liens vers des schémas pour fabriquer ce genre d'adaptateur, qu'il soit actif ou passif, faites le moi savoir Clin d'oeil .

[EDIT]

Après avoir poussé mes recherches je suis tombé sur un schéma à base d'un circuit de National Semiconductors, le LMH1251, un convertisseur YPbPr vers RGBHV, soit composante vers VGA.

http://perso.latribu.com/kseone/videotranscoder29mx.gif

Pratique pour jouer en VGA à la PS2, la GC, la Wii, la Xbox...


Dernière édition par Kekun le Jeu Fév 07, 2008 8:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai trouver ca si ca peu aider

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=94548
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé et ai posté le résultat dans mon premier post Clin d'oeil .

Si ça peut servir à quelqu'un.

Au passage je cherche le lien de cette page qui référence des tas de schémas de câbles de consoles... surtout pour Xbox et PS2 (et pourquoi pas Wii).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:


Au passage je cherche le lien de cette page qui référence des tas de schémas de câbles de consoles... surtout pour Xbox et PS2 (et pourquoi pas Wii).


Je sais pas si c'est ça mais ca y ressemble :

http://www.gamesx.com/index.php (y a même la Wii!!) Clin d'oeil

ou encore ça

http://www.technick.net/public/code/pinouts.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas à ces sites, mais je connaissais déjà GameSX et savais qu'on les y trouvais Clin d'oeil .

Au fait, vous avez une idée de si un écran de PC est capable de gérer de l'entrelacé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Je pensais pas à ces sites, mais je connaissais déjà GameSX et savais qu'on les y trouvais Clin d'oeil .

Au fait, vous avez une idée de si un écran de PC est capable de gérer de l'entrelacé ?

en theorie oui
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors, j'avais peur d'avoir à me faire chier comme pas permis pour y connecter une Wii avec un câble VGA maison :p .
De même que visiblement pas mal de jeux PS2 n'ont pas de mode progressif (et malheureusement Gradius V semble en faire parti).
Pour une Xbox ça risque d'être moins chiant heureusement.

Par contre ça va pas être évident pour la Wii, va falloir soit rajouter des pins à un câble officiel (j'ai vu une technique pour en faire à partir de trombonnes) au pire comme ce qu'il me manque c'est le +5V (pour alimenter le convertisseur), je pourrais le prendre sur un de sports USB au cul de la Wii.

Pour la PS2 un câble RGB devrais faire l'affaire par contre ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entrelacé et un écran de PC, en effet, c'est tout à fait possible.
Mais, les contraintes sont les mêmes que pour les modes non-entrelacés. Si la fréquence de synchro horizontale est inférieure à 30 KHz (ou 24 KHz pour certains LCD), un moniteur ordinaire sera incapable d'afficher l'image.
Sauf si les consoles en question peuvent sortir du 50/60 Hz entrelacé mais à 31,5 KHz en horizontal (mais ça correspond à du 1080i dans ce cas).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lien pour le schéma est Down...
Dommage ça m' interessait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un d'autre a heureusement hébergé l'image (que je viens de retrouver à l'instant) :
http://img333.imageshack.us/img333/6223/videotranscoder29mx.gif
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les composatns sont malheureusement introuvables pour moi.
Je crois que les Negoya machin truc muche 2 (certainement la meilleure box YUV vers VGA existante) est composée exactement de ça).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dioxaz Cool .
mais apparament oui les composants sont difficile à trouver .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com