Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin un serveur DHCP gratuit, (presque) digne de ce nom !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Enfin un serveur DHCP gratuit, (presque) digne de ce nom ! Répondre en citant

Une info qui pourra peut-être être utile...

En effet, certains le savent peut-être, il est très difficile de mettre la main sur un serveur DHCP gratuit sous Windows, qui fasse aussi serveur DNS.
Il y a bien Tftpd32, mais il fait le strict minimum et ne propose pas de service DNS. Il y a aussi Tiny DHCP Server, sauf que contrairement à ce que beaucoup de sites annoncent, il ne s'agit pas d'un freeware, mais d'un shareware...

Après avoir galéré des mois trouver un service DHCP pour Windows, digne de ce nom (qui allie au moins un serveur DNS), je viens enfin d'en trouver un libre, en plein développement !...

Dual DHCP-DNS Server
http://sourceforge.net/projects/dhcp-dns-server/


Pour le moment c'est très basique, il n'y a aucun GUI, tout se fait à la main avec un script de config, mais l'essentiel est présent (le fonctionnement en tant que "service" notamment). Nul doute qu'une interface viendra...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que tu fasses un petit topo sur l'utilité d'un serveur DHCP-DNS sur son PC. Très content C'est un peu flou pour moi Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y en a aucun comme ça chez soit (à moins d'avoir un sacré parc de PC et aucune box, et autre routeur, ADSL), le truc c'est que je fais partie d'une asso de jeu en réseau, donc là ça a tout son sens Clin d'oeil
Je suis en train de mettre au point un serveur dédié, qui a pour but, en plus de proposer des parties de jeu dédiées, de proposer une alternative sérieuse au système d'IP statique qu'on utilise depuis une paye (il a la dent dure)

Et vu comme j'ai galéré, je me suis dit que c'était toujours bon à partager... (il y a des LANneurs partout Clin d'oeil )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com