Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'image décallée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Problème d'image décallée Répondre en citant

Salut.

Hier soir avec des potes on a fait une soirée JV bien arrosée et la Dreamcast était bienvenue mais ya des jeux qui m'ont donné un drôle de problème, l'image était décalée vers le bas par rapport au centre (genre un quart de l'image était hors de l'écran).

ce problème apparaissait au moment du choix de la fréquence d'affichage, avant il n'y a pas de problème.Peu importe la fréquence choisie le probleme perdure. D'habitude je joue en VGA et ce probleme ne m'est jamais arrivé, là j'ai dû brancher la DC en RGB.

le jeux auxquels on a joué et qui ont eu ce problème:
-Soul Calibur (Backup)
-Dead or Alive 2 (original)
-ChuChu Rocket (original)

je sais pas à quoi ça peut être dû, juste tous les autres jeux auxquels on a joué (originaux ou backups) sont passé impec, donc le câble doit pas être en cause. Après j'en sais rien.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

typiquement lcertains jeux pal sur une dreamcast jap ca ! non ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de remonter le post mais comme il n'y a pas de réponse.


Je confirme ce que dit Darius. J'ai lancé Resident Evil : Code Veronica Pal sur ma Dreamcast configuré en JAP avec le Region Changer. Et en effet, une grande partie de l'image était décalée vers le bas.
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire le pontage sur la R422 en dessous de la cm pour que ça fonctionne(enfin logiquement)

http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/dc-ntsc-pal.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres ce que j'ai compris, selon le pontage ou pas de R422, on a une sortie vidéo en PAL60 ou en NTSC

Comment peut on différencier les 2 modes ?

J'ai mis un switch, je vois bien une différence, mais qu'est ce qui me dit que je suis en PAL ou en NTSC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com