Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question upscale consoles rétros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Question upscale consoles rétros Répondre en citant

Hello
j'ai une question bête peut être: un lecteur DVD actuel qui dispose de sorties DVI peut - il upscaler l'image d'une console rétro branchée dessus en péritel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai du mal à voir comme ce serait possible étant donné que la fiche péritel est une sortie vidéo, et non une entrée, en toute logique (?)...
De plus, la péritel transportant un signal analogique, et l'HDMI étant ce qu'il y a de plus numérique, ça demanderait un certain traitement "coûteux" dont le rapport intérêt/prix me laisse perplexe sur ce genre de matos aujourd'hui dépassé.

Ton lecteur DVD ne possède pas deux fiches péritel tout de même ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un enregistreur (j'aurai du préciser) on peut mettre une peritel en source externe , est ce que le lecteur peut alors renvoyer l'image upscalée directement ou alors ca n'upscale que la lecture DVD?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dans ce cas ça change tout ! Bah ça dépend si ton lecteur sait enregistrer ce qui arrive sur la péritel (comme un magnétoscope) ou non.

Si oui, il réalise donc à n'en pas douter une conversion analogique-numérique, et doit effectivement pouvoir afficher ça à l'écran. Maintenant, j'irai pas jusqu'à parler d'upscale, car l'upscale c'est un terme réservé à une source numérique (c'est un traitement à base de filtres) ; je doute qu'il y ait un quelconque traitement dans ce cas de figure, faudrait voir dans la doc si ils parlent d'une amélioration de l'image capturée en analogique...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jeté un oeil dans vite fait dans des forums videos et quand la question est posée , les réponses sont très évasives comme si personne n'a testé...

il me faudrait ca

http://www.cypuk.com/cyp_techpage.php?product=280&&parent

j'ai déja acheté une carte de conversion RGB vers VGA et je suis étonné comme le résultat est bon en couleurs et aspect de l'image sur un plasma mis à part 1 ligne décalée en haut de l'image.

Seulement pas moyen de la faire fonctionner si la source est en 50Hz et j'y tiens quand même à ca.

Je me disais sinon qu'un enregistreur pouvait faire l'affaire j'aurais fait d'une pierre deux coups!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien coûtent ces boîtiers, par curiosité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma carte c'est ca :

http://cgi.ebay.fr/Arcade-RGBS-CGA-EGA-YUV-TO-2-VGA-CONVERTER-NEW_W0QQitemZ310123351978QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item310123351978&_trksid=p3286.m63.l1177


Les boitiers DVI ont l'air plutot connus sur le net quand on tape leur référence mais c'est plutot cher : 70 euros (un qui traine sur ebay) ou alors 90 , 100 et encore plus ca dépend le revendeur sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté cet adaptateur RGB->DVI 720P , je vous dirai si ca fonctionne bien quand je l'aurai recu dans quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu il y a quelques temps cet adaptateur péritel -> HDMI et j'en suis plutot dubitatif sur l'utilisation avec les consoles rétros .

ce qui est bien c'est qu'il n'ya rien à régler, pas de sous menus pour ce boitier , on branche et ca marche , les couleurs sont éclatantes.

Ce qui est moins bien c'est sur les jeux rapides comme Sonic ou Sega Rally , une désagréable sensation de saccades Triste

Je l'ai trouvé très intéressant pour Virtua fighter 2 , les réglages en HDMI de la nettetée et de réduction de bruit permettent beaucoup d'amplitude par rapport aux réglages des entrées SD de ma TV.
En fait on a la même impression qu'un effet 2xSAI avec ce boitier, à chacun de regler à son envie esuite, l'image plus ou moins adoucie, ca se voit bien sur les textures des jeux 3D .

Je ne le conseille pas trop c'est pas miraculeux non plus et ces saccades ca m'a refroidi !
Si vous avez une bonne TV HD qui gère bien la péritel autant optimiser son réglage, c'est à dire remettre le balayage à 50hz réduire le bruit pour éviter la soupe de pixel et ca roule super fluide ,même feeling que le CRT.

Par contre je n'ai pas essayé avec une lecture de DVD, j'ai juste essayé des jeux videos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com