Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dual-boot DOS/95

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Dual-boot DOS/95 Répondre en citant

Est-ce possible à faire? Surtout comment faire pour avoir un écran de sélection de l'OS (comme quand on veut faire la même chose avec un NT)?

Si quelqu'un a une solution "relativement" simple pour y arriver (sachant que le disque dur a déjà deux partitions différentes.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quoi comme machine ?
Je sais que moi j'utilisais simplement 2 disques et le gestionnaire de boot de la carte mère...
Sous Win95 tu as l'option "redémarrer en MS-DOS" aussi.

Sinon pour ta solution sur un seul disque de 2 partitions, si je me rappelles bien tu dois installer MS-DOS sur C en FAT16, puis W95 sur D (partition étendue) et éditer boot.ini ensuite. Mais c'est loin tout ça !

Sinon je connais GAG (http://gag.sourceforge.net/index.html) que j'utilisais il y a pas mal de temps (pour Linux).

EDIT : en y réfléchissant, si tu fais une seule partition avec Win95 elle sera lisible sous MS-DOS aussi, donc pour booter en MS-DOS tu utilises une disquette, et tu stockes les fichiers programmes sur le disque dur tout simplement. ça me paraît beaucoup plus simple comme a.

EDIT 2 : encore plus simple : tu installes Win95 et au démarrage tu fais F8 pour avoir l'invite de commande !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux même avoir le menu de sélection pendant un temps que tu définis toi-même. Et tu peux mettre autant de choix que tu veux (peut être avec un max de 9?).
J'avais fais ça à l'époque:
- Win95
- dos avec mémoire paginée max
- dos sans mscdex
- dos spécial avec lancement en .bat d'un de mes progs favori
...

Obligation d'install de msdos avant win95 il me semble.


Info intéressante ?? :
http://support.microsoft.com/kb/157992


Ou plutôt ici: http://betrayer.free.fr/astuces/actual_data/tip057.html
avec dld de TweakUI Clin d'oeil
Exactement ce que j'avais fait à l'époque Très content Très content Très content
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com