Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast Region Changer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djmarcus



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:36 pm    Sujet du message: region changer 1.7 Répondre en citant

Salut les gars je viens juste apporté mon temoignage du bon fonctionement du region changer 1.7
Il faut souder un fil sa a pas l'air sorcier, bon j'ai pas de fer a souder alors je me dit qu'avec du scotch sa fera l'affaire d'autant qu'il faudra l'enlever aprés le flashage du bios, bref pour le fil conducteur j'ai pris un cable RCA.
J'ai bien regarder que les fils fesait contact et hop remontage.

J'introduit le cd (region changer 1.7) le programme se lance je selectionne ce que je veux (c'est à dire tous en jap j'ai plein de jeu jap dont IKARUGA) et je change le logo en noir pour le fun.

Je clic sur write un leger temps d'arret se fait ressentir ce qui prouve bien que la manoeuvre opere (oui avant j ai essayé sans faire la soudure mais quand on clic sur write il se passe rien)

je reboot la spirale NOIR fait son apparition j'insert IKARUGA et là miracle le jeu se lance sans avoir mis de codebreaker.

J'avais sur mon etagére 2 jeux qui ne fonctionait pas avec code breaker street alpha 3 et vampir savior chronicle je les lance mais le probleme reste le meme pour street reboot a chaque ecran SEGA et pour vampir un zoom de malade.

donc en fesant quelque recherche j'ai vu ke sa pouvait venir de la peritel alors j ai acheter un cable RCA et maintenant tous marche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire ma 2éme dremcast toujours nikel changement de zone ce fait parfaitement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mog7



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

shinzuka a écrit:
je viens de faire ma 2éme dremcast toujours nikel changement de zone ce fait parfaitement


content de voir que ca fonctionne pour tout le monde finalement.

Si je passe aussi ma console PAL en JAP, questions :

Pour lancer un jeu PAL, cd de boot j´imagine, mais qu´en est-il du 50Hz? Ils passeront automatiquement en 60Hz non? Ce qui accélérerait le jeu .. pas bon ça.

Dans le menu lors du switch avec la version 1.7
Country : JAPAN
Brodcast : NTSC je suppose pour avoir obligatoirement du 60 Hz (PAL resterait en 50Hz) dites moi si je me trompe.
Language : on peut laisser en Francais non? Pourquoi tout le monde le passe en Japonais? cela influence-t-il quelquechose ?

ma plus grosse question reste pour continuer à passer du PAL après, serait bête de ne plus pouvoir lancer un shenmue correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog7



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes questions sont elles trop bêtes ou basiques pour que personne reponde?
ou c´est parce que j´ai pas d´avatar Moqueur

donc recapitoche, si je passe ma DC en Jap les jeux pal passent bien? Même un shenmue multi CD? 50/60 hz pas important?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog7 a écrit:
mes questions sont elles trop bêtes ou basiques pour que personne reponde?
ou c´est parce que j´ai pas d´avatar Moqueur

donc recapitoche, si je passe ma DC en Jap les jeux pal passent bien? Même un shenmue multi CD? 50/60 hz pas important?

merci


Si tu passes ta DC en ntsc/jap ben les jeux pal ne passeront forcément plus, ça peut poser aussi problème avec les jeux 50Hz optimisés, soit ton image sera décallé vers le bas soit elle sautera...

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog7



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikinini a écrit:
mog7 a écrit:
mes questions sont elles trop bêtes ou basiques pour que personne reponde?
ou c´est parce que j´ai pas d´avatar Moqueur

donc recapitoche, si je passe ma DC en Jap les jeux pal passent bien? Même un shenmue multi CD? 50/60 hz pas important?

merci


Si tu passes ta DC en ntsc/jap ben les jeux pal ne passeront forcément plus, ça peut poser aussi problème avec les jeux 50Hz optimisés, soit ton image sera décallé vers le bas soit elle sautera...

++

merci kiki pour ta reponse, que les jeux ne passent plus sans cd de boot c´etait clair, mais pour l´image decallée je ne savais pas. Je reste donc avec mon code breaker sous pal. tampi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE serais toi je tenterais le coup, quite à revenir en pal par la suite. les jeux susceptibles de merder sont surtout des portages "à l'arache" en win ce (genre les jeux disney and co), les titres basés sur l'os katana posent moins de soucis au niveau frequence. Si tu n'a pas de jeux à soucis, c'est tout bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog7



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j´ai que de gros titres, pas de disney and co. ca pourrait donc se tenter.. j´ai lu par ci par là qu´il y avait problème à revenir en pal, vous confirmez, infirmez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en train de modifier une DC pal avec 2 switch pour que le changement de frequence soit reversible et pouvoir flasher quand je veux mais mon probléme c'est le cd !

sur le site en russe c'est pas facile , tout le monde parle ici d'une version 1.7 mais la bas y'a que 1.5 et en plus j'arrive ni a l'ouvrir ni a la faire reconnaitere par discjugler !

qui peut donner le lien utilisable pour charger ce cd ?
carrement quelqu'un qui en a un qui marche et qui nous l'uploade ? ca serait bien !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.megadrive.org/~elbarto/Region_Changer_v1.7_by_SWAT.tar.bz2

Voila la version 1.7, elle etais dispo sur leur site a un moment mais retirer apres. Peut etre que y'avais des bug je sais pas.
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sourire

regarde j'ai cablé deja :

_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche ! merci a toi Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila , j'ai fais un switch discret sur la suivante :

ca permet de changer autant de fois que l'on veut la zone de la console Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com