Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic The Hedgehog une bouse sans nom !!!! Sacrilège :@
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kumash



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un fan absolu de la master system, je viens réagir sur ces propos.
Généralement, SEGA n'a pas cherché à pomper techniquement parlant les titres MD pour les adapter sur la master : de toutes facons, SEGA savait tres bien que celà ne serait pas possible ou alors, le rendu serait surfait Roulement des yeux
Ils ont juste créer des jeux a part entière , et sur chaque machine,pour ne pas souffrir de la comparaison justement ! On parle de l'exemple de sonic mais ca vaut aussi pour Donald ( Quackshot est different de Lucky Dime Caper, idem pour Castle of Illusion, idem pour Alex Kidd)
Y'a peut etre apres des exceptions qui m'echappent ( genre chuck rock, c'est kiff kiff sur md/ms, la trame est la meme) mais bon, comparer un jeu sms à un jeu md, faut pas abuser Clin d'oeil

Ayant commencé par la sms puis la md, on est en mesure d'apprécier la version 16 bits après la version 8 bits ,et d'avoir joué a 2 excellents jeux ! Par contre, l'inverse ( pour certains) n'est pas toujours possible...la preuve Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
HS: Super fatiguant pour les yeux ta manie d'écrire en rouge.

[HS]
Il doit avoir un LCD, c'est pour ça.
Sur mon CRT aussi c'est supra illisible si tu le ne sélectionnes pas à la souris.
[/HS]
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je trouve que l'épisode sur Master System change de la version MD, et je le trouve très bien réalisé.


La maniabilité, absolument rien à dire, Sonic réagit au quart de tour et précisément (à part peut-être dans l'eau mais ça c'est normal (pas de mauvaises langues s'il vous plait)


Le level désign est très intéressant, et fait augmenter la difficulté.


Les sons sont bons, ils ne cassent pas les oreilles, et les musiques encore moins.


Et niveau fun il est vraiment extra. On y revient encore et encore et encore... (j'arrête là, vous avez compris je pense)


Même en le voulant sincèrement, en scrutant la moindre faiblesse du jeu, je n'arrive pas à lui trouver de défaut, même en voulant jouer les enc**és...)


Sonic 2 est dans la même lignée mais bizarrement j'ai moins accroché. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai testé Sonic Chaos grâce à l'émulation et la maniabilité souffre beaucoup :s


Pour un premier épisode Sonic 1 [MS] se détache très bien des autres jeux Master System. Et je suis très loin de dire qu'il est une "bouse sans nom"


Le gars qui l'a essayé, s'il y a joué plus de 2 minutes, avait forcément son idée préfaite dans la tête avant même de prendre en main la manette. Ce qui est lamentable, on ne peut pas donner de jugement ou de critque fiable avec un tel état d'esprit. (Et si ce n'était pas le cas je m'en excuse, mais j'aurais beaucoup de mal à le croire)



Je pense que mon avis est suffisamment objectif pour être pris au sérieux, je ne vous cache pas que je suis un fan de la Master System, mais un fan "intelligent et mature". (non pas casser Mort de rire )



Ah et puis désolé de remonter ce vieux topic, mais je me devais de défendre un jeu qui en vaut vraiment la peine contre une buse de pro-nintendo... J'espère que vous m'en voudrez pas, mais je pense que l'on peut donner son avis quelque soit la date....
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que sonic sur MS est un jeu banal. rien d'extra. j'ai les trois premiers et franchement dans l'ensemble c'est relativement moyen à mon gout.
mais sonic reste la mascotte de sega.
ces jeux doivent être possédé par les fan et collectionneur, c'est vrai que la version MS est inutil si tu as la version MD.
La MS possède de nombreux jeux, de très bon jeux.
après c'est juste mon avis. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'en choquer certains, je préfère de très loin l'épisode Master System (et accessoirement Game Gear) à l'épisode Megadrive de Sonic The Hedgehog... je le trouve bien plus recherché que l'opus 16 bits. Après, les goûts et les couleurs...
_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois franchement les Sonic 8bit comme Mario Land 1 et 2.

Ce n'est pas que des conversions inférieur d'un jeu connu, mais des épisodes unique en soi qui offre bien plus qu'un simple port.

Sonic 1 et 2 MS/GG et Mario Land 1 proposent une expérience alternative au véritable épisode connu et tente une autre approche plus simpliste. Sonic devient plus axé plateforme, offre même de l'exploration (Chaos emeralds,etc..) Et tentent d'offrir un graphisme au plus proche possible de la version 16bit! Je trouvais cela tellement impressionant à l'époque! La Master system tentant d'égaler le graphisme de la Mega drive!!
Le jeu s'en sortait spécialement bien sur Game Gear.

Je comparait cela à Mario Land, car le Game Boy normal se débrouillait assez bien pour offrir un jeu aussi riche que Mario Bros et cela sans couleur! Le jeu était aussi un poil plus tranquille que son homologue Nes.

Puis par la suite ces bases furent développer dans leur propre série unique au système. Mario Land 2 qui est un véritable innovant épisode en soit et bien plus riche. Sonic Chaos & Sonic Triple Trouble (les Sonic&Tails au japon), bien plus long, plus beau et digne des opus Mega Drive.


Bref, c'était un peu long mais pour dire que je considère Sonic 1 et 2 8bit comme une grande prouesse technique. Certe pas aussi beau et "rapide" mais très élaborés et n'ont rien à rougir face au version 16bit!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi j'ai un trés bon souvenir de ce jeu, dans la lignée des meilleurs jeux de plateforme master system du genre castle of illusion ou asterix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic 1 Master System est du niveau de celui sur Mega Drive, un excellent jeu, c'est indéniable. Le fait qu'il ne soit pas une conversion bête et méchante le rend d'autant plus intéressant.

Les gens qui trollent sur les forums, faut les laisser raconter leurs conneries pour alimenter le néant, l'expérience montre qu'y répondre n'est qu'une perte de temps...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Atlantis



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 41
Localisation: Gravelines (59)

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

puma67000 a écrit:
je trouve que sonic sur MS est un jeu banal. rien d'extra. j'ai les trois premiers et franchement dans l'ensemble c'est relativement moyen à mon gout.
mais sonic reste la mascotte de sega.
ces jeux doivent être possédé par les fan et collectionneur, c'est vrai que la version MS est inutil si tu as la version MD.
La MS possède de nombreux jeux, de très bon jeux.
après c'est juste mon avis. Mort de rire


Banal, relativement moyen...t'es un peu dure là Choqué ou alors tu n'est pas un segafan...
La version SMS est inutile si tu as la version MD? Là je suis pas d'accord. Ce sont vraiment 2 jeux différents dans le contenu...Bref ce n'est pas du tout les mêmes...Pour anecdote: j'avais dèja les versions MD et je pensais que les Sonic de la MD étaient les mêmes que sur SMS. Pour sa que je les avais pas encore pris, pas la peine c'est les même je me disais. Jusqu'au jour où je vois un Sonic 1 et 2 SMS en brocante. renseignement au vendeur qui m'assure que ce ne sont pas les mêmes versions que la MD. Bref j'achète...

Sonic 1 SMS est mon petit préféré, un petit bijou... Clin d'oeil Terminer après de longues heures de jeux.
Sonic chaos est sympa aussi, plus facile et plus court mais aussi plus fun avec une recherche différente.
Pour conclure, c'est vraiment bien que Sega ai développé 2 types de jeux différents sur ces supports SMS et MD pour un même titre ce qui est valable pour bon nombre de jeux SMS et MD. Très content
_________________
Sega forever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que pour du 8 bits, c'est plutôt impressionant!
Peu d'autre jeux 8 bits possèdait autant de couleur à l'écran ou ce type de vitesse d'animations (scrolling, Sonic..)
Quoique les Soinc & Tails (Chaos, Triple Trouble) dépassèrent Sonic 1 et 2 MS du point de vu technique par la suite.
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manga



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48
Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'en surprendre beaucoup, je préfère de très loin l'épisode Master System à celui de la Mega Drive que j'ai découvert plus tard. Les niveaux bonus sous forme de flippers sont bien plus inspirés que ceux de la mouture 16 bits, sans parler des niveaux, variés et exploitant à merveille les capacités de la machine. Même les musiques me semblent plus réussies, c'est dire...

Finalement, il s'agit d'un ressenti qui diffère d'une personne à l'autre. En l’occurrence, cela dépend de la version que vous avez découvert étant plus jeune. Si j'avais découvert l'opus Mega Drive avant celui de la Master System, il est évidemment que mon jugement eût été différent ^^
_________________
Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com