Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche sur la MD PlayTV: C'est possible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Cartouche sur la MD PlayTV: C'est possible Répondre en citant

ON s'en doutait un peu, mais maintenant j'en ait la confirmation: La Mini MD vendur par Radica est bien une authentique Sega Megadrive, et l'un des composant CMS qelle contient est une pask rom compatible avec les cartouches MD, comme le montre cette image


Si il est fort probable que les cartouches spéciales (S&K, Street fighter ou Virtua racing) vont poser probleme, ca ouvre la porte a de nombreuses bidouilles à l'instar du projet Sega Exodus ( http://www.benheck.com ).

Esperons que l'auteur donnera le brochage de cette mini MD que l'on puisse nous aussi concevoir une Nomad 2[/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça fait 1-2 semaines qu'il a mis en ligne les pinout de connection cartouche, faut que je retrouve où.
Il compte faire une nomad2 avec.

Cependant, il semblerait que plusieurs jeux md classiques ne marchent pas et que le son (particulierement le DAC du FM) ait un volume très faible...

Dommage ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahah, il dit sur le site que ce n'est pas tant la merde à souder que ça en donne l'impression, mais bonjour la prise de tête quand même !

Sinon la finalité, faire une "Nomad 2", je vois pas trop l'intérêt, mais c'est toujours intéressant à savoir Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pinez le ouf il a meme fait une dc portable
http://pg.photos.yahoo.com/ph/dkap01@pacbell.net/detail?.dir=9616&.dnm=ee13.jpg&.src=ph

sinon pour en revenir a la minimd,jai trouver que le volume de certains sons etaient etrangement bas,quasiement inaudibles,style lors du saut de sonic et du décompte des points gagnés,et pas mals de bugs graphiques.
pour en revenir au projet du mec, 4 piles ca va peut etre faire juste,paske pour la minimd faut pas oublier que ya pas lecran retroeclairer a alimenter,car cest surtout ca qui pompe(ex gba sp) et jpense pas que la minimd ca soit e le truc qua ete super etudier pour avoir une autonomie optimale...
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C clair, le probleme avec certain son gache un peu le plaisir de jouer à sonic Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu les precedantes créations du type en question, il est fort probable que ce projet soit un tuerie (aprés la ps2p on peut s'attenre à tout). Perso j'e ferais plutot un truc du style multimega+32x portable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant



et voici le resultat: Vraiment pas mal, bien que je n'aprecie pas trop le style "Gb classic"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, ca me donne envie de le faire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof moi je preere de loin ma nomad, au moins l'affichage est de relativement bonne qualité et basé directemenrt sur le signal rvb, qui n'existe pas sur la md playtv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://benheck.com/ipw-web/bulletin/bb/viewtopic.php?t=1343
Les pinouts de la cartouche du megaplay ^^.

Clair, je préfere la nomad cependant, j'ai une petite idée derriere la tête Mort de rire .
-J'attends la sortie de la radica revision 2 (avec péritel et meilleur son et emulation md améliorée)
-Je vole une PSP
-Je conjure les dieux que la psp à un écran compatible Embarassé (ça coince un peu, je l'admet)
-Et, graçe à mes super pouvoirs, je place la radica dans la psp.

Et voilou, j'obtiens une console qui déchire tout (autonomie, classe, design).
Elle est pas belle la vie ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1: une MD radica version 2: faut pas rever, deja que la version 1 n'a pas eu un succes enorme, et encore moins avec une sortie rgb.

2: la psp aura un ecran proprietaire, avec une interface numerique et autres truc bien zarbs.

Si tu est vraiment aussi fort que tu le dit, programe nous un emulateur MD+MCD+32X sur PSP que l'on puisse trimbaler nos roms sur memorystick. Y'a deja pas mal de boulot de fait, il n'y a q'a réecrire gens pour passer sur l'espece de CPU bizare de la psp Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c clair que la solution de l'emu md sur psp est plus réalisable et propre...
Mais ya pas a dire, l'emu c l'emu et le "real hardware" restera toujours la meilleur des choses (image/son/gameplay).

Au niveau de la radica2, c clair que ça serait un peu trop beau.
Mais vu les commentaires de ceux qui ont testé la radica1, c quand même bien fait pour eux s'ils se plantent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com