Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiabilité carte mémoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sjid

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 8:56 am    Sujet du message: Fiabilité carte mémoire ? Répondre en citant

bonjour,
je demande ca parce-que je me suis retrouvé avec toute mes sauvegardes perdues du jour au lendemain, cartouche réstée dans la console sans bouger.
même qu'une fois j'ai trouvé une sauvegarde de 1 bloc sous un titre bizarre du genre "¤$$¤¤¤^£££". (j'ai aucun jeu japonais).
Je précise qu'il s'agit d'une cartouche japonaise dans console europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problème de sauvegarde corrompue sur Saturn, et je n'utilise que des cartes mémoire depuis 1997 (avant j'utilisais un Action Replay).
Par contre j'ai fusillé 3 AR en dépassant la limite de mémoire (ça les tue immédiatement et sans récup possible) avant de comprendre que ça venait de là. Bon à l'époque ils sont passé en garantie Roulement des yeux car je n'avais pas compris que c'était de ma faute. Attention encore à ce propos, si vous copiez très régulièrement des sauvegardes, la mémoire totale de la cartouche semble réduire tout doucement (de quelques blocs)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sjid

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Attention encore à ce propos, si vous copiez très régulièrement des sauvegardes, la mémoire totale de la cartouche semble réduire tout doucement (de quelques blocs)...

Oui c'est à dire ? cela risque de faire comme sur une AR ? Roulement des yeux
je crois bien que récemment jai souvent copié sur la carte mémoire des sauvegardes de la memoire interne ( à cause des jeux qui ne propose pas l'option sauvegarder sur carte memoire)
Gakman

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je disais ça pour l'AR, je n'ai pas remarqué ça sur les cartes mémoire. Et si on dépasse la limite autorisée, la carte mémoire refuse de copier le fichier, contrairement à l'AR.
Donc pas de problème en vue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur une cartouche européenne.

Elle n'a jamais très bien marché, certains jeux (surtout ceux avec de grosses sauvegardes) refusaient de sauvegarder dessus, il y avait souvent ce fichier corrompu de 1 bloc... Plus récemment, j'ai eu droit à l'effacement obligé et à des problèmes avec les fichiers plus petits (30 blocs environ).

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble (à confirmer) que le problème apparaît au bout d'un moment lorsque la cartouche est enfoncée à fond dans le port.
JE me souviens avoir lu qu'il suffit de remonter la cartouche de 1 ou 2 mm et le problème n'apparaîtrait plus.
Ca serait bien que quelqu'un me confirme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
750R

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

déja eu le souçi, mais seulement après des mouvements de cartes.

le 1 block en caratère japonais apparait souvent après une mauvaise mise en place.
Douby

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même soucis sur les deux carte mémoire de la saturn (pourtant des officielles).
j'ai perdu toute mes sauvegarde et je suis un peu dégouté..
j'ai aussi perdu la sauvegarde sur la console ..pile HS...
si maintenant je change la pile et que je sauvegarde mes jeux, lorsque cette pile sera en fin de vie je peux la changer sans tout perdre? il y a une mémoire "tampon" de quelques secondes?
oof-will

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de mémoire tampon.

L'idéal est de remplacer la pile quand la console est allumée.

Fais la sauter avec un petit cure-dents (en bois pour pas faire de court-circuits) et remplaces la. quand la console est allumée tu as tout ton temps ! Sourire

Sinon si tu as une carte mémoire tu fais le transfert juste le temps du changement de pile. Pour ta carte mémoire nettoie les connecteurs (coté cartouche et coté console) et évites de manipuler la console allumée. Même avec ces précautions il y a parfois des pertes mais ça limite quand même pas mal...
Douby

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux saturn et la carte ne marche plus depuis pas mal de temps, je vais devoir faire une recherhce pour la trouver... j'éspère la retrouver car c'est assez rare.
darius

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien a ajouter a ce qu'a dit oof will si ce n'est qu'il est IMPERATIF de ne pas toucher a la cartouche console allumée

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: