Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'affichage de modèles 3D...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eyzmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Problème d'affichage de modèles 3D... Répondre en citant

Je m'explique:

Il y a peu, J'ai finalement trouvé une copie de Croc sur Saturn. Un petit jeu sympa à rajouter dans ma collec'. Sympa... Oui mais quand j'lai allumé j'avais un gros bug d'affichage dont je n'avais jamais entendu parlé sur ce jeu (même après moult recherches sur le web)

Une grande partie de la tête de Croc ne s'affichait absolument pas ainsi que certaine partie de son modèle 3D!! Un gros bug quoi! Le décor était là ainsi que la plupart des éléments du décor.... Alors j'ai testé le disc sur PC avec l'émulateur SFF mais il se bloc (ne charge pas la suite) une fois arrivé sur le menu principal, donc avant d'affiché la 3D.
Alors j'en déduis, problème du CD? CD rayé qui ne permet de chargé certains éléments (3D ou texture...?)
Ou ma Saturn a un problème à l'intérieur qui l'empèche de chargé correctement la 3D? (et problème sur SSF parceque..c'est juste de l'ému?)

PARCEQUE j'ai testé Sonic Jam aujourd'hui et que chaque fois que Tails survolait Sonic dans le monde 3D "Sonic World" tout disparaissait sauf l'arrière plan.... Le jeu fonctionne parfaitement, les Sonic 1-2-3, menu,etc.. Mais lorsque Tails survole Sonic dans ce mode...tout s'efface un peu à la façon dont Croc n'apparaissait pas en entier....

Quelqu'un aurait-il une idée?....
D'ou cela proviendrait?
Les 2 CD de jeu sont en assez bon état. Un peu "usé" d'utilisation, mais aucune raye violente ni nombreuse, côté image parfait.
Cela proviendrait-il d'un problème de la Saturn??? (nooooooon! ma pitite Saturn!!! nooooo!!!)
Ou des jeux?

Comme je joue pas trop au jeux 3D (moi je joue plus au 2D style fighters, Astal, Rayman,etc..) je me suis peut être pas rendu compte que ma Saturn était en train de mourrir...
Mais j'ai testé NiGHTS et Panzer Dragoon et aucun bug de ce côté la! (même refini Panzer Dragoon2 par l'occasion)

Help?? Choqué
Mon deviantArt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plus a un pb de cd pour croc.

Pour sonic jam si tu peux faire une tof, ca aiderai, mais je pense que quand la caméra bouge, certains polygones disparaissent avant d'etre hors du champ de vision. c'est la 3D mal gérée ca Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème connu pour Croc. Si tu avais eu le jeu complet avec le petit addentum en plus de la notice, tout aurait été clair: http://www.satakore.com/sega-saturn-game,,T-5029H-09,,Croc-Legend-of-the-Gobbos-EUR-FR.html
Malheureusement, cet addentum a tendance à être perdu.

Bref, il s'agit d'un problème du soft et non de ta console. Pour supprimer ce problème, il faut booter la saturn sans cd (ou capot ouvert) pour arriver à l'écran du bios/menu saturn. Tu mets ensuite le cd(ou ferme le capot) et tu lances le jeu. Plus de pb ensuite Cool

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de l'info Clin d'oeil

Je vais essayer ça sur le champ^^
Mon deviantArt
Eyzmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en image ça donnait ça:

Croc et son bug terrifiant :/
Photobucket
Photobucket
RéSOLU!
Grâce à Madroms et sa soluce!
Je n'étais absolument pas au courant de ce bien triste problème... Le problème existait-il sur la version NTSC aussi? si non, ça expliquerait pourquoi je n'avais rien trouvé sur le net ("Croc sega saturn 3d problem display" sur google et rien!))
Merci donc encore une fois!
Avec un problème pareil sur les copies Saturn, pas étonnant qu'on est pas connu Croc 2 sur console Sega Triste

Et pour Sonic Jam:
D'abord tout est normal...
Photobucket
Visuel excellent! J'adore! si seulement il y avait +de jeu Saturn avec cette gueule face à la PSX et N64....
Puis soudains....!!!
Photobucket
W...WHAAAAT??? Quel horreur?! que se passe-t-il?? tout disparait lorsque Tails nous survole/se rapproche de nous (on entends son "coup de queu" au dessus)...
Pareil si on s'accroche à ces pattes!!!

Je ne comprend absolument pas ces bugs!....
Problème d'affichage entre les 2 processeurs Hitachi de la Saturn?? Croc s'arrange avec un démarage du Bios avant le boot du CD...
Sonic Jam...??? no idea!
Problème du CD? Je peux le faire nettoyer à une boutique du coin!
J'avais un problème avec Resident Evil 2 sur Dream qui n'avançait pas à un certain endroit...Depuis que je l'ai cleané, il marche impec'

Une idée?
Mon deviantArt
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus pour la version us de croc, faudrait que je teste.

Pour Sonic, pas d'idée non plus Pleure ou Très triste

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la non c'est pas normal pour sonic jam Choqué
Eyzmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal du tout :/
J'espère qu'en le faisant nettoyer ça ira mieux!
Mon deviantArt
darius

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , c'est bien impressionnant ce bug de croc la 1ere fois
me rappelle ma petite niece me disant "eteint ca ! ca fait peur" Mort de rire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ma réaction quand j'ai eu ça face à moi :/

quand même...ils les testent leur jeu??
Mon deviantArt
darius

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bha s'ils l'ont testé que en refermant le capot console allumée ca marche ! c'est uniquement quand tu allume capot fermé que ca buggue

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui mais c'est quand même pas normal! Moqueur
Mon deviantArt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: