Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connectique Master System I et II
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et merci aussi de m'avoir repris !

je me coucherai moins bête ! Confus Embarassé

Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeo Wren a écrit:
J'en rajoute une couche également, histoire que tu deviennes incollable. Clin d'oeil

Un appareil électronique consomme une puissance, exprimée en watts, fournie par une tension, en volt (tu remarqueras qu'on dit bien tension et non voltage) et une intensité, à savoir l'ampérage.
Sur l'image de la MS1 postée par PXL, tu peux voir 9 VA, ça signifie 9 Volts-Ampères car : Watt = Tension x Ampères

Comme dit plus haut, une alimentation qui peut fournir plus d'ampères que nécessaires est un bien car cela permet de fournir une puissance plus stable et fait moins chauffer le transformateur. En effet à tension identique, l'augmentation de l'ampérage accroît l'effet Joule.
C'est encore plus vrai pour les alimentations PC où le rendement maximum se situe à 50% de la puissance maximale disponible (moins de chauffe et économie de courant).


Un cas marrant pour la route : la Super Nes a un transfo qui sort du 9 ou 10V alternatif, la console à l'intérieur à un pont de Graetz qui redresse le signal.
La MD1 utilise un transfo 10V continu, la fiche est la même que sur une Super Nes donc si on branche un transfo de MD1 sur une Super Nes cela fonctionne (on se fout de la polarité car le pont de Graetz remet tout dans l'ordre) !

Attention ne pas faire l'inverse ! La MD1 ne redresse pas la tension à l'entrée !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Douby



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 162
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous

je vois que tu voudrai une dreamcast, regarde un peu sur leboncoin il y en a plus qu'il en faut Cool et pas trop cher encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Un cas marrant pour la route : la Super Nes a un transfo qui sort du 9 ou 10V alternatif, la console à l'intérieur à un pont de Graetz qui redresse le signal.
La MD1 utilise un transfo 10V continu, la fiche est la même que sur une Super Nes donc si on branche un transfo de MD1 sur une Super Nes cela fonctionne (on se fout de la polarité car le pont de Graetz remet tout dans l'ordre) !

Attention ne pas faire l'inverse ! La MD1 ne redresse pas la tension à l'entrée !

Intéressant. Mais quand tu dis « Super NES » tu parles de la 16 bits de Big N en général ou plus spécifiquement de la version américaine ?

Marrant c'est anecdote car j'ai utilisé pendant plusieurs années un transo 10V continu sur ma Super Nintendo. Mais l'image n'était pas aussi belle qu'avec celui d'origine (et ce n'était pas une question d'intensité). Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Mar Jan 18, 2011 1:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeo Wren a écrit:
Intéressant. Mais quand tu dis « Super NES » tu parles de la 16 bits de Big en général ou plus spécifiquement de la version américaine ?


J'en suis sûr pour la version européenne en tout cas (me souviens plus si les alims sont différentes ailleurs).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com