Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switchage de Saturn PAL VA7... j'y arrive pas -___-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dentifritz



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Switchage de Saturn PAL VA7... j'y arrive pas -___- Répondre en citant

Coucou,
J'ai besoin de votre aide car je ne m'en sort pas avec le switchage de ma Saturn.

Comme indiqué dans le titre il s'agit d'une console PAL VA7. Je suis parti sur sur la méthode du switch unique 3 positions (PAL50/JAP60/US60) décrite sur Segakore avec un circuit 74LS04 et 2 resistances marrons noire rouge doré.

J'ai suivi le tuto à la lettre (enfin je crois) mais comme je n'y connais rien (enfin j'ai pucé une PS1, switché un wondermega, et hacké un pad xbox, voilà tous mes trophées...) et qu'il n'y a aucune photos de montage dans le tuto je pense que j'ai du louper un truc car ma console ne se lance plus qu'en NTSC-U sur 2 position et ne s'allume plus sur la troisième position.

Voici comment j'ai procédé et les question qui vont avec mon montage (en image c'est plus simple) :


Keyva pas?
Merci d'aider ma saturn à manger aussi des sushis et des hamburgers Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prends pas mal mais les soudures ne sont pas très propres, mais bon ce n'est pas cela ton problème.
En effet tu remarquera que de chaque côté des jumpers il y a des petits carrés bleus qui sont en fait des ponts qui servent à la determination d'origine de la console. Il faut en fait virer ceux qui sont sur les jumpers que tu as soudés sinon tu va avoir des courts-circuits...

Pour les resistances il n'y a pas de sens.

Pour le 5V et la masse c'est bon.

P.S. : Arrêtes tes essais avant de cramer ta Sat car tu dois avoir de beaux courjus dans certaines positions !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dentifritz



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions, j'ai refais mes soudures depuis (pensant que le problème venait de là, y'a un peu moins d'etain en bouboule que sur la photo).

Donc je fais sauter les 3 petits jumper bleu et c'est bon? Concernant les soudures (les pas belles sur la photo) faut-il qu'elles soient centrée sans toucher les bords des JP ou au contraire c'est mieux de faire un pont entre eux au milieu?

Pour les essais je n'en ai fait qu'un, quand ca marche pas j'arrête tout de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave si ca touche sur les cotés, normalement (il faut vérifier avec ton multimètre) c'est déjà relié par une piste (puisque la ou tu fais la soudure c'est justement le point commun à 2 JP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dentifritz



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision, c'est bien ce qu'il m'avait semblé par rapport à une photo du tuto de mmmonkey:



Le jumper qui est sur JP2 pour la fréquence je le laisse par contre hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dentifritz a écrit:
Merci pour la précision, c'est bien ce qu'il m'avait semblé par rapport à une photo du tuto de mmmonkey:



Le jumper qui est sur JP2 pour la fréquence je le laisse par contre hein?


Voilà, sur cette photo on voit bien qu'il faut retirer les ponts bleus.
Pour la fréquence tu peux laisser le jumper sur JP2 par contre il faut bien penser à couper la piste avant le point B comme indiqué sur ta 1ère photo.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont pas des résistances en principe ? ce sont juste des ponts ?

Sur la mienne c'était des résistances et j'ai donc pu les laisser.

Mais j'avais un vieux modèle 1 aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dentifritz



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 2, c'est posé, renforcé au pistolet à colle et fonctionnel et même fignolé:



Par contre c'est galère pour l'emplacement du switch, y'a pas des masses de place dans cette console, je l'ai casé au poil de fion entre l'alim et le loquet de fermeture Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com