Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit soucis 50/60 Hz sur Megadrive 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Petit soucis 50/60 Hz sur Megadrive 2 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à féliciter IGREKKESS pour son fabuleux site ultra complet et détaillé, il n'a pas d'équivalent français et étranger ! Clin d'oeil

Voilà ce qui m'amène, j'ai une Megadrive 2 dont je viens de faire la modification ANG/JAP Ainsi que le passage du 50/60 Hz.

J'ai pu tester grâce à Street of Rage le passage du switch ANG/JAP. J'allume ma console qui démarre en 60 Hz. Tout marche à merveille, les textes s'affichent bien soit en anglais, soit en japonais.

Le soucis vient du fait qeu lorsque je veux switcher en 50 Hz, la console s'éteint carrément et refuse de s'allumer tant que le switch 50/60 Hz est sur le 50 Hz ...

Où peut venir mon problème ? Quel peut êtr emon erreur ? Celà peut venir d'une piste mal coupée ? Si oui, laquelle ? Celà peut venir d'une mauvaise soudure sur un des pads ? Si oui lequel ?

Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mec, long time no see !
(salut aussi Flavien que j'ai vu débarquer en passant Clin d'oeil )


En 50Hz, tu ramennes une broche à la masse, donc c'est à coup sûr un problème électrique, plus précisément un court circuit, en effet dû à une mauvaise isolation des points...
Maintenant, je ne peux rien te garantir n'ayant jamais eu ce genre de problème, et à vrai dire j'ai jamais tenté voir ce que ça ferait de peur de flinguer une alim ou un composant (voir faire sauter les plombs chez moi, on peut tout imaginer), donc difficile de plus t'aider, je crois que le mieux pour essayer de trouver ce qui va pas, c'est de prendre un testeur de continuité et de vérifier que les broches sont bien isolées.
Essaye de trouver un point à 5V, passe ton interreupteur en 50Hz et applique les 2 sondes de ton testeur entre le 5V et la broche 46 du composant SEGA, si jamais ça sonne, alors tu as bien un court-circuit net ! (précision, sait-on jamais : les tests ça se fait la console éteinte of course)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Jan 10, 2005 11:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, longtemps qu'on s'était pas vu !!!

Ton site a sacrément évolué et il est devenu une mine d'or !

Comme tu as pu voir dans ma signature, j'ai "quitté" le petit monde de SEGA pour m'attarder sur l'Amiga (machine que j'apprécie beaucoup), à l'occasion passe nous voir !

Sinon, je n'ai pas quitté SEGA, j'ai d'ailleurs acheté une Dreamcast neuve y'a pas si longtemps que ça ... Je pense même que je vais un peu squatter ici ! Clin d'oeil Pour ce qui est d'EmuArena, c'est plus qu'en stand-by, c'est même carrément mort ! Mort de rire

Parenthèse fermée, je vais voir donc l'isolation, même si j'ai pas DU TOUT hésité à creuser les pistes, vu que je suis un habitué du switchage de la Megadrive 1 ... Vais voir ça, je vous tiens tous au courant !


EDIT : Grosse erreur de ma part, ce n'est pas en passant du 60 au 50 Hz que ça merdouille mais l'inverse !!! La console s'allume très bien en 50 Hz mais s'étient dès que je passe en 60 Hz.


Dernière édition par TJMK le Mar Jan 11, 2005 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait je suis une buse, j'ai carrément inversé le 0V et la borne 47 du 315-xxxx-xx en soudant sur mon interrupteur, ce qui fait que je balançais du 5V sur ma borne 0V ... Bref un beau court circuit.

Je rassure tout le monde, ma Megadrive 2 n'a absolument rien, je ne sais pas s'il y'a un fusible électronique à l'intérieur, mais si oui, je le remercie vivement !

Sinon, ça marche très bien ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, je présentais un truc dans ce genre Clin d'oeil

Tu as donc l'immense joie de posséder une MD2-all-in-wonder qui marche impecc ! Bienvenue au club ! Trinquer
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com