Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Pb affichage pop n music

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 5:53 pm    Sujet du message: [RESOLU] Pb affichage pop n music Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir ressorti ma DC, je m'apprête à tester ma manette pop n music. Je mets la "copie de sauvegarde" dans le lecteur et me retrouve nez à nez à une image dédoublée et déformée.





A noter que je n'ai aucun souci avec mes autres jeux de sauvegardes ou commerciaux pal ou ntsc-j.

J'ai gravé 2 fois l'iso trouvé sur dcisozone en modifiant la valeur de block de 2352 à 2048 mais toujours pareil. Je teste pop n music 3 (même si c'est un append disc), l'affichage est pareil.

Faut il graver les pop n music d'une façon précise ? Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres iso (.cdi), j'ai trouvé du .gdi mais je ne sais pas quoi en faire.

Merci d'avance


Dernière édition par pioums le Sam Jan 28, 2012 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye GDI2CUE ou GDI2DATA pour l'extraction.
Après je ne peux pas t'aider plus, je n'utilise pas de CD-R.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé gdi2cue mais l'utilisation et surtout la façon d'aboutir à un .cdi me semble assez obscure et pour le coup google n'a pas été mon ami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme Dreamcast?

Il me semble que POP'N'MUSIC ne fonctionne que sur une console avec sortie NTSC (j'ai l'original et j'ai eu le même problème, je ne m'y suis pas encore penché plus que ça...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'une dreamcast pal mais je dispose aussi d'une dreamcast jap. Je prendrai le temps de tester avec celle-ci aussi.

C'est bizarre que je ne suis pas embêté avec mes autres jeux jap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai sorti ma dreamcast jap et avec laquelle je n'ai pas eu de problème d'affichage sous pop n music.

J'ai pu tirer de cette expérience tout un tas d'informations qui pourront être utiles à d'autres.

1er constat, la dreamcast jap est fournie avec un câble composite. En mettant le câble composite de la jap sur la pal. Pas de souci avec, l'affichage est nickel.
=> les câbles vidéos sont donc compatibles avec n'importe quelle version de la console
=> les manettes aussi

2eme constat, pop n music n'est pas rgb. Peut-être existe t'il un patch ? (lien pour le patch http://saturn.netboarder.com/t3519-sega-dreamcast-virer-l-ecran-noir-sans-cable-rgb-ou-vga) Il faudrait même que les menus soient traduits.

3eme constat, la manette pop n music konami est bien trop sensible, à peine une touche est effleurée que ça déclenche l'action dans le jeu. Il faudrait trouver une façon de durcir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien un problème de sortie vidéo Sourire

Merci pour le retour d'infos, je testerai le mien à l'occasion Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains jeux sont effectivement connus pour être bridés avec le RGB ou la VGA Box. Il existe des patches pour certains, mais ça sous-entend qu'on ne peut pas jouer avec un original donc.

Pour le RGB, je ne sais plus si il n'y a pas un Boot Loader qui permet d'activer celui-ci avec des jeux protégés...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé tous les patch RGB pour les 4 pop n music. Il faut maintenant que je regarde comment l'injecter dans le .cdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com