Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le Game Adaptor sur une MD2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mojug



Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Question sur le Game Adaptor sur une MD2 Répondre en citant

Bonsoir,
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, donc je le mets ici x)
J'ai acheté récemment Golden axe en japonais sur ma megadrive 2, avec un Game Adaptor qui était fournit avec. J'ai été surprise de trouver le jeu en anglais, même les dialogues à l'intérieur.
C'est surement une question bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète après pas mal de recherche : j'aimerais savoir si l'anglais était d'origine dans la version jap, ou si un Game Adaptor est capable de modifier la langue dans le jeu ? Si par la suite j'achète d'autres jeux en japonais, est-ce-que le game adaptor est capable de modifier la langue ?
J'ai lu qu'il est possible de switcher et limer sa MD pour accepter toutes les zones, mais je n'ai pas envie de toucher à ma MD. Il y a aussi des MegaKey et des Game Génie (pour les codes à ce que j'ai compris). Est ce qu'ils peuvent modifier la langue du jeu ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7854
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le jeu est de base en anglais, quelque soit le pays de la console. Certains jeux, non protégés, s'adaptent en fonction du pays de la console (comme c'est le cas des Streets of Rage), et afficheront un texte en anglais sur nos consoles, ou un texte en japonais sur des consoles japonaises, mais ce n'est pas le cas de Golden Axe 2.

Le Game Adaptor (contrairement au Mega Key) ne réalise aucune action logicielle, c'est un adaptateur pour la forme des cartouches simplement.
De ce fait, il ne contourne pas la protection de pays, qui apparaît sur aux alentours de 1993, donc tous les jeux étrangers ne sont pas susceptibles de fonctionner sur ta console.

Oublie ces histoires de traductions, c'est pas faisable de cette façon ; il faut traduire le jeu en amont.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Mojug



Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ces réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com