Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux multi 3 joueurs et plus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vieille démo technique (prototype), datant d'avant Mega Bomberman. Elle se trouve sur le Net en ROM, il te faut donc une MegaCart, une Evergreen, ou te faire une modcard pour l'utiliser sur une MD.
Elle est vraiment incomplète : 8 joueurs humains exclusivement, bombes illimitées, graphismes sommaires, un seul tableau,... Je ne vois pas trop l'intérêt de la mettre dans la liste.

Pour les jeux à 8 (Ultimate Soccer et cette démo, je n'en vois pas d'autre pour l'instant), il faut brancher un Multiplayer dans chaque prise de la MD, pour avoir les 2*4 joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le Mega Cart mais ma carte avec port parallèle sur mon PC ne semble pas fonctionner, pour pouvoir transférer depuis le PC sur la cartouche... Triste

En tous cas ce topic est devenu ma bible megadrive multijoueurs ! Merci ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à donner les résultats de tes tests : nombre de joueurs maxi, modes de jeu (coop, versus). Je regrouperai le tout.

Pour la MegaCart on peut transférer les ROM depuis un CD-R sur le Mega-CD. Par contre je ne sais plus la manœuvre exacte, ça doit être décrit dans la doc sur le site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois me souvenir de ça. Je n'ai jamais tenté la manip, car ça me saoulait de devoir graver un disque pour 1 rom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, Mortal Kombat 3 et Ultimate Mortal Kombat 3 ne sont jouables qu'à deux, ce qui me semblait plus logique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as pus confirmer/infirmer d'autres jeux ?
De ta faute je me suis commandé un 2e adaptateur pour essayer Ultimate Soccer... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis fier d'être capable de faire vendre du matériel Megadrive en 2012 quand même ! ^^

J'ai pu tester encore quelques jeux présents dans la liste :
Yu Yu Hakusho Gaiden --> c'est un jeu d'aventures qui se joue seul, rien à voir avec Yu Yu Hakusho Makyo Toitsusen qui est le fameux jeu de combat jouable à 4.

Mis à part ça, pas d'autre erreur relevée, mais j'ai pas testé tous les jeux de sport non plus, n'étant pas super fan du genre... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué certaines choses, à propos de ce multitap teamplayer Sega, donc je vous fais mon rapport.

Avec les jeux qui ont un J-Cart intégré (les Micro Machine et les Pete Sampras), le multitap ne fonctionne qu'à moitié. Bizarrement, seuls les joueurs 1 et 3 sur les 4 joueurs ont une manette qui fonctionne correctement, ce qui oblige à se servir des ports du J-Cart finalement. Apparemment, le problème est le même sur ces jeux en version sans J-Cart, qui ne peuvent donc pas être joués en multi avec ce multitap... J'ai fait le test sans J-Cart avec des roms, car en cartouche je n'ai que les versions J-Cart, donc à confirmer.

Avec tous les jeux multi que j'ai testés (une dizaine) il y a deux modes de branchement pour le multitap :

Mode 1:
Joueur 1 = manette 1 sur port 1
Autres joueurs = multitap sur port 2

Mode 2:
Tous joueurs = multitap sur port 1

Il existe cependant deux exceptions que j'ai relevées qui doivent obligatoirement être branchés selon le mode 1:
-Columns III: La faute sans doute au 5ème joueur.
-Pengo: Je ne vois pas pour quelle raison mais c'est inévitable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com