Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Adventures of Batman & Robin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 2:10 pm    Sujet du message: The Adventures of Batman & Robin Répondre en citant

Encore un extraordinaire jeu de la Mega Drive pas très connu ! Et ça se comprend : peu de gens ont dû dépasser la première scène tant la difficulté de ce titre est hallucinante ! Il faut dire aussi que ce titre est sorti en 1995 en Europe et aux États-Unis, et qu'il n'a même pas vu le jour au Japon, les japonais étaient déjà passés à autre chose à cette époque.





On le classe souvent parmi les jeux de plateforme, mais en réalité c'est plutôt un jeu à mi-chemin entre le beat-them all et le run'n gun. Il y a même une phase de shoot them up, toujours avec une difficulté hors du commun.

En ce qui me concerne, j'en avais entendu parler à l'époque, j'aurais pu me le prendre, mais je me disais qu'un jeu à licence devait forcément être mauvais et je ne me le suis pas pris. Je suis donc passé à côté et ne l'ai découvert que récemment.

Le jeu est adapté de l'excellent dessin animé : Batman the animated serie (qui personnellement a marqué mon enfance, j'ai vu tout les épisodes.) Le jeu est fidèle dans l'ensemble (surtout la magnifique séquence d'intro avec les dessins digitalisés) mais un point se démarque tout particulièrement : la musique. Dans le dessin animé, les musiques de Danny Elfman étaient vraiment extraordinaires. Et dans le jeu elles le sont...aussi ! Mais l'esprit n'est pas du tout le même. Dans le jeu, il s'agit de techno hardcore. Et honnêtement c'est la première fois, grâce à ce jeu, que j'aime ce genre de musique.

Les musiques sont vraiment un énorme point fort du jeu. Elles ont été composés par Jesper Kyd, qui a travaillé par la suite sur la série des Assassin's Creed. Elles utilisent seulement les 5 (ou 6) canaux FM de la Megadrive, aucune voix PSG (le "son 8-bit") elles sont parfois très longues (plus de 9 mn pour certaines) et contribuent grandement à l'ambiance du jeu !

Je suppose que c'est toujours mieux de les écouter in-game et le son des vidéos Youtube est toujours un peu saturé (ce sont des musiques très difficiles à enregistrer) mais... :

Ca peut être difficile à écouter comme ça, mais dans le jeu l'effet est garanti.

L'autre point fort du jeu ce sont les effets spéciaux. Au premier abord les graphismes ne semblent pas être un point particulier du jeu. Mais plus on avance, et plus on se rend compte que certains passages du jeu utilisent des effets spéciaux extraordinaires, la Mega Drive sort vraiment ses tripes. Alors pour ceux qui veulent voir ça, ils peuvent parcourir cette vidéo, mais c'est du SPOIL :



Lien



De plus, on peut avoir parfois une dizaine d'ennemis à l'écran qui bougent dans tout les sens, et le jeu ne rame jamais ! (Allez faire ça sur SNES :p)

Le jeu fonctionne avec un système d'arme upgradable comme dans Gradius. Il y a trois armes : les bolas (vert), les batarangs (orange) et les shurikens (bleu). Dans le jeu on trouve des petites pastilles qui changent de couleur, il faut les prendre en restant toujours sur la même couleur pour upgrader son arme. (Sinon on change juste d'arme.)

Au niveau de la difficulté, c'est pas tant que le jeu soit difficile (enfin si quand même) mais c'est surtout qu'il n'y a pas le droit à l'erreur. La moindre erreur et on se fait défoncer, on perd ses upgrades d'armes et le jeu devient à la limite de l'impossible. Idéalement il faut traverser tout le jeu en une seule vie. Avec de l'entraînement c'est possible. Dommage qu'on ne puisse pas régler la difficulté. Pour les hardcore gamers qui aiment le challenge, c'est idéal.

Le gameplay est parfait, c'est rapide, nerveux, au delà des projectiles on peut donner un coup de pied en faisant un double saut (vers le haut ou vers le bas avec les diagonales basses). Le tout est très simple à manier, il n'y a que deux boutons. Heureusement que le gameplay est sans faille, car ce jeu c'est vraiment de l'action non-stop.

Et pour ne rien gâcher, on peut jouer à deux en coopération à ce jeu ! C'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle de nombreux sprites sont (malheureusement) très petits, on voit que le jeu a été pensé pour le mode deux joueurs. Ce qui en principe rend le jeu plus facile, à part qu'il faut partager les upgrades.

Points forts :
+ Les effets spéciaux
+ La musique
+ L'ambiance en général, les couleurs
+ L'action non-stop
+ La durée de vie (le jeu n'est pas long mais difficulté + fun + multijoueur...)
+ Le gameplay

Points faibles :
- Pas le droit à l'erreur
- Certaines séquences un peu longues et répétitives
- Armes déséquilibrés
- Quand on change d'arme sans faire exprès
- La plupart des sprites sont petits



Moi je finis le jeu sans tricher ! (Je peux vous dire que j'en suis fier.)

Et vous, jusqu'où allez vous ? =)
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Sandrine



Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
The Adventures of Batman & Robin est un des jeux auxquels je m’adonnais le plus souvent. Franchement, le gameplay est tellement intéressant qu’il est impossible de s’en lasser. Par ailleurs, les graphismes en 2D sont impeccables. Ce jeu est vraiment amusant, et ce, même si certains niveaux sont un peu compliqués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo3ds



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment convaincu par les jeux batman rétro...
Par les Arkam city et autre on redorer le blason de batman dans les jeux video.

Batman reste quand meme un héros immortel, il a réussi a survivre au jeu d'acteur immonde de Marion Cotillard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com