Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du composite sur une megadrive francaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haricot13



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Du composite sur une megadrive francaise Répondre en citant

Bonjour a tout le monde

c mon premier post ici.
je voulais savoir si il y avait un moyen d'avoir du composite en sortie d'une megadrive francaise. je sais que le composite n'est pas cablé sur la prise de sortie et donc je me demandais si je pouvais recuperer le signal quelque part dans la console.

merci d'avance a celui ou ceux qui aurait la reponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://saturn.netboarder.com/t2626-sega-md2-audio-rca

dadou a fait un joli tuto ici Sourire ca a pas l'air compliqué ? j'ai pas encore testé !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haricot13



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je crois que c'est pour une megadrive 2 et moi c'est sur une megadrive 1 francaise que je veux realiser cela.

et en plus sur ce tuto il ne fait que l'audio Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , j'ai pas encore vu sur MD1 mais je crois que ca se passe dans le boitier du cable RGB

je viens de revoir le tuto et il y a le cinch video mais il en parle pas Très content

mais il a fait plein de tuto MD alors faut lui poser la question , il est bien capable de le faire si on lui demande Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haricot13



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui envoi desuite
merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois couper une patte de la prise video de la MD (prise DIN femelle) puis y souder un fil.
Je ne me souviens plus de tête de la modification précise.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haricot13



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sur que cela soit aussi simple sur une megadrive 1 francaise.
ca fait un petit moment que je veux faire ca. et j'ai fait pas mal de site.
je me suis decidé a poster ici parce que la je commence a plus trop avoir de cheveux a m'arracher. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce point sur MD Fr marche ? Je ne suis pas 100% certain, il faut tester.
http://i784.photobucket.com/albums/yy122/sabbath_dude6/rcamod2rs.jpg
http://i784.photobucket.com/albums/yy122/sabbath_dude6/rcamod1rs.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, pour la vidéo (point jaune), ce n'est pas possible en l'état, et ça notre ami l'a bien compris, d'où sa question.

De mémoire, ce qui manque pour créer la sortie composite (et donc le "récupérer"), n'avait rien de bien sorcier. Je ne sais, par contre, pas si on la câblant, elle ne risque pas d'entrer en conflict avec la modif pour le RGB propre à ce modèle de console...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis sûr que la modification inverse, c'est à dire pouvoir utiliser un câble RGB sur une console JAP par exemple, ne consiste qu'à couper une patte et souder un fil dans la console.
De cette façon pas besoin de modifier le boîtier RGB du câble MD fr comme sur ton site YS (perso je prèfère modifier le câble car ça ne fait qu'une modif à faire plutôt que d'ouvrir la console à chaque fois).

[EDIT]
Essaie ça :
http://www.youtube.com/watch?v=OBalxMi20Yc
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Haricot13 le plus simple est de prendre le XMD-2 pour la MD1 ou le XMD-3 pour la MD2 (le 2 pour toi alors). C'est Micomsoft qui fabrique cela (XRGB & Co). L'engin est un peu cher mais il est complet comme beaucoup de produits de cette fameuse marque japonaise.

Il a une sortie 15 pins 15Khz (cool), une sortie 8 pins, une sortie S-video, une sortie stéréo et une entrée stéréo pour la MD1. Donc pour finir, mettre un adaptateur YC vers composite à 2 zeuros au bout et voilà.

Comme je suis extrêmement riche et que je ne souhaite pas contracter la fièvre des fondeurs en inhalant de l'oxyde d'étain, j'achèterais ça si je voulais sortir du Rca Sourire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oleglenorvegien



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: Mercator

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je me souviens tu m'avais envoyé un message,
même si ça commence à faire longtemps je poste quand même ça peut toujours aider

tu peux essayer l'encoder AD724JR, ce composant transforme le RGB en composite ou S-video
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com