Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HELP] Saturn qui ne lit pas les jeux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jey2201



Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 2:22 pm    Sujet du message: [HELP] Saturn qui ne lit pas les jeux Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Sega saturn, mais en l'a testant, je m'aperçoit qu'elle s'allume mais qu'elle ne lit pas les jeux.

le voyant power est allumée et le voyant access clignote.

de plus je viens de démonter le capot et je m aperçoit qu'il y a un morceau de scotch dans la console (voir photo)

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je peux faire pour que ma console lise les jeux?

Merci d avance

https://www.flickr.com/photos/125377083@N08/14627382495/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe aïe aïe !

Scotch sur le switch = lecture par swapping de jeux gravés par l'ancien propriétaire = probable usure prématurée du lecteur. Confus

Commence par retirer ce fameux scotch et vérifier le fonctionnement global du lecteur: que le disque tourne, que la lentille est propre, qu'elle se déplace bien etc.

D'autres membres plus calés que moi te renseigneront d'avantage, mais là je crois que c'est mal parti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jey2201



Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Donc j'ai enlevé le scotch et nettoyé la lentille,
j'ai ensuite testé une nouvelle fois la console.

Verdict: le voyant power est allumé, le voyant access clignote.
le disque ne tourne pas et la lentille ne se déplace pas.

J'ai fait le même teste en en appuyant sur le switch

verdict: le voyant power est allumé, le voyant access clignote
le disque ne tourne pas ,la lentille est au centre de la console et elle monte et descend légèrement.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com