Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Region switch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 3:39 am    Sujet du message: Region switch Répondre en citant

Salut,
j'en avais déjà parlé ici mais je n'avais pas donné plus de détail.

Pour présenter les choses :
Bien que la Game Gear ne soit pas zonée il existe néanmoins une différence entre les Game Gear JAP et les autres. En effet tout comme pour la Master System et la Megadrive, certains jeux affichent des titres et/ou des textes en japonais lorsque insérés dans une Game Gear japonaise.

La modification à réaliser :
Il est possible de modifier une Game Gear non japonaise de la façon suivante :
- Pour les Game Gear avec 2 ASIC (première génération sans le message "Licensed by Sega" au démarrage") il faut lever la patte 24 du composant 315-5378 et la relier au 0V (0V= JAP, +5V = autres régions). La broche est la 7ème sur la rangée du bas en partant de la droite lorsque le rond sur le composant est en bas à gauche.
- Pour les Game Gear avec 1 seul ASIC (seconde génération avec le message "Licensed by Sega" au démarrage") il faut lever la patte 142 du composant 315-5535 (attention la patte est minuscule et très fragile) et la relier au 0V (là encore 0V= JAP, +5V = autres régions). La broche est la 3ème sur la rangée du haut en partant de la gauche lorsque le biseau du composant est en haut à gauche.

Il est bien sûr possible de mettre un switch ON-ON pour basculer soit sur le 0V soit sur le +5V.

Exemple sur une GG 1 ASIC (le 0V se trouve un peu partout, notamment sur le - des condensateurs) :


Tom & Jerry (que j'ai eu pour Noël il y a 22 ans !) affiche maintenant des textes en japonais :


Les jeux MS possédant un mode Mark III affiche un logo Mark III au démarrage (avec le Master Gear Converter) :

_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Très content bon faut que je fasse repartir mes 2 GG maintenant Triste
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage !

Dis, tu ne serais pas intéressé pour contribuer sur un site qui propose déjà ce genre de contenu, afin d'avoir plus de lisibilité ? Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Merci pour le partage !

Dis, tu ne serais pas intéressé pour contribuer sur un site qui propose déjà ce genre de contenu, afin d'avoir plus de lisibilité ? Sourire

Je crois que tu me l'as déjà proposé il y a un moment pour un autre sujet.
Je suis toujours partant. Il faudrait définir les mods connues pour chaque machine et créer un tuto en face s'il n'existe pas.
Par exemple :

MD :
- Switch 50/60Hz et région
- Overclock
- Fabriquer son câble link
- Désactiver le TMSS pour les consoles en étant équipées
- etc.

Ensuite il faut définir un formalisme à suivre.

Enfin j'ai des soucis pour prendre des photos en mode macro avec mon APN, le résultat est dégueulasse à chaque fois. Des conseils ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te contacte en PM, histoire de pas pourrir ce topic, dans l'immédiat Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com