Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOURSE RETRO GAMING LE 03 AVRIL 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 11:30 pm    Sujet du message: BOURSE RETRO GAMING LE 03 AVRIL 2016 Répondre en citant

bon, je sais c'est passé mais ca vaut quoi ce type dévénement ? c'était pas loin de chez moi, j'aurais pu y aller Sourire

http://netgamesretro.over-blog.com/2016/03/bourse-retro-gaming-le-03-avril-2016.html

le prochain SDJV bientôt :

RDV le 16/17 avril pour le 5eme Salon du Jeux Vidéo et du RetroGaming à
L'ESPACE CONCORDE
Boulevard Abel-Cornaton
91290 Arpajon France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Re: BOURSE RETRO GAMING LE 03 AVRIL 2016 Répondre en citant

vbt a écrit:
bon, je sais c'est passé mais ca vaut quoi ce type dévénement ?

J'aurai tendance à dire qu'il y a peu de chance de faire de bonnes affaires puisque c'est une bourse spécifique pour le rétro-gaming.
Par contre il devait y avoir pas mal de matos assez rare.
J'imagine aussi qu'il y avait pas mal de vendeurs pro.
Si quelqu'un y est allé qu'il fasse un retour svp.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de trouver du rétro gaming à pas cher en France, pratiquement impossible à moins de tomber sur des petits vieux qui ne connaissent pas internet et qui vident leur Grenier et débarrassé les consoles et jeux achetés aux petits fils..et qui n'ont pas internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfois, ça me coûte moins d'acheter le plus cher au japon et de le faire venir en express que d’acheter le moins cher en France ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule "bourse" que j'ai pu voir dernièrement, c'était celle de la RGC, et bien que certaines personnes vendent de manière désintéressée, j'ai trouvé dans l'ensemble que c'était pas donné, avec des prix LBC (pour pas dire eBay)... Confus

Pour ce qui est du salon de JV à Arpajon, Hedge était dans le coup l'an dernier, donc je doute qu'il y ait vraiment des affaires à faire, vu la réputation vénale du bougre...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu m'as pas donné envie d'aller à la rgc lol même si l'intérêt est clairement ailleurs..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique parfois certaines personnes viennent avec du matos et ont l'intention de repartir à vide, donc attendre vers la fin des salons pour négocier encore mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
La seule "bourse" que j'ai pu voir dernièrement, c'était celle de la RGC, et bien que certaines personnes vendent de manière désintéressée, j'ai trouvé dans l'ensemble que c'était pas donné, avec des prix LBC (pour pas dire eBay)... Confus

Pour ce qui est du salon de JV à Arpajon, Hedge était dans le coup l'an dernier, donc je doute qu'il y ait vraiment des affaires à faire, vu la réputation vénale du bougre...

iGREKKESS, arpajon-étampes ca se fait en voiture, tu peux y passer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour "l'invitation", mais désolé ce n'est pas pour moi ce genre de truc (c'est plus un refus, qu'un manque de motivation). En revanche, à la RGC 2016, ça j'y serai ! Tout comme plein d'autres gars de ta trempe, d'ailleurs... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que j'y aille un jour à cette RGC ^^
Y a beaucoup de gens avec beaucoup de trucs à vendre ? parce que quitte à faire le trajet depuis Lyon, autant revenir avec deux valises pleines de jeux pour la collec en plus d'aller passer un week-end à jouer Sourire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de la taille de la valise lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dacobah



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Étampes

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

il se trouve que je visitais des logements dans le coin et je suis passé par Arpajon le jour où ça a eu lieu. Quelqu'un que j'avais rencontré en vide-grenier le matin qui collectionne et m'a piqué un lot de jeux Master-System sous mon nez (grrr ... ^^) m'a confirmé s'y rendre aussi (ça avait lieu dans l'après-midi à la boutique NetGames d'Arpajon, boutique qui fait notamment dans le retro).

Je m'y suis donc rendu à l'ouverture par curiosité car je n'avais jamais été à ce genre d’événement auparavant. Le propriétaire de la boutique a ouvert les lieux exceptionnellement pour l'évènement (on était dimanche) et les premiers intéressés ont commencé à déverser leurs sacs et cartons sur les comptoirs et tables de la boutiques, où il y avait de la place. Au bout de 10 minutes il y avait 15-20 personnes dans la boutique et c'était très dur de circuler pour voir ce que chacun avait apporté.

Le but était de faire des échanges. Chacun regardait donc ce que l'autre avait apporté. Moi je n'avais rien apporté, j'étais presque là "par hasard".
Dans ce qui avait été amené c'était très principalement des jeux Nintendo / Sega / Sony. On sentait qu'il s'agissait de jeux en doubles provenant de vide-greniers ou doublons de collection. De ce que je me souviens, il y avait relativement peu de jeux en boites, et certaines boites (par exemple Super Nintendo) étaient vraiment dans un état moyen. La plupart des jeux étaient quand même très communs à trouver, bien que certains valent un certain prix aujourd'hui.

Pour ma part, je suis resté juste un quart d'heure. Une fois qu'on a fait le tour des cartons rapportés par chacun et demandé éventuellement le prix de quelques objets (comme ce Project Justice DC qui valait le même prix que sur LBC ou Ebay), et ben il n'y avait rien d'autre à faire .... ! Les gens étaient là pour le business de l'échange et c'est tout. Bref, j'aurais vu ce que c'était et je sais à quoi m'en tenir pour ce genre d’événement. Car ne vous faites pas d'illusion, les visiteurs n'étaient là que pour trouver du jeu console PAL, du jeu en boite en carton, bref ce qui vaut de l'argent et en vaudra encore plus à l'avenir. Tout le monde avait son argus en tête forcément. Mouais ...

Pour faire le rapprochement avec ce qui a été dit heureusement que la RGC n'est pas qu'une série de stand de ventes, car on s'ennuierait vachement si c'était le cas.
Et à la RGC il est vrai qu'il y a des prix un peu hauts pratiqués par certains vendeurs, mais on peut trouver des jeux/consoles/accessoires aussi peu communs (ex. Atari, PC, ...) car il y des passionnés de tous les horizons et certains bradent aussi parfois les objets qui ont le moins de valeur le samedi soir ou le dimanche pour ne pas repartir avec tout un stock imposant de jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr d'avoir suivi, tu parles bien du "salon du jeu vidéo" ? Ou d'une opération à la boutique NetGames ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com