Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation scarface_one CH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Présentation scarface_one CH Répondre en citant

Salut à tous et merci pour l'ajout.

Une "petite présentation ?

Alexandre, de Suisse, bientôt 40 piges (2017) mécanicien de locomotive (conducteur) depuis peu... (2 ans) pas marié, pas de gosse(s) sauf un chat et pas de problème sauf trouver de la place pour placer ses jeux vidéo Mort de rire

Quelques passions dévorantes, en tout cas pour le porte monnaie..
- Voiture -> Les Golf G60, j'en ai 2: une Fire & Ice G60 pour tous les jours et une Golf Rallye pour les rencontres meeting.
- DJ -> Vinyls Style Techno Allemande, Detroit, minimal-> Deep, house et tech

Et forcement les jeux vidéo et particulièrement SEGA d'où ma venue ici, comme c'est étrange n'est-ce pas? Roulement des yeux

Un peu d'histoire vidéo-ludique sur moi

Au plus loin que je m'en souviens, ma première console était un Vidépac de Phillips dans les année 1984.. De ce que je me rappel, cela n'avait pas duré car j'étais un petit peu trop nerveux d'après ma mère.. La console a été revendue. Ensuite, j'ai joué au fameuse "Game & Watch" de Nintendo et en avais quelques une. Dommage que je ne les aient plus, vu les prix d'aujourd'hui.
J'ai pu joué à d'autre support grâce à des amis de mon père -> Commodors 128 / Amiga 2000...

Les débuts avec SEGA ont commencé vers 1988-1989 chez mon père. Il avait une Master Sytem avec quelques jeux.. Master Tennis, Bank panic, Missil 3D avec les lunettes 3D (tcheu le délire), Kung Fu Kid, Indiana Jones and the Last Crusad, Secret Command, etc..
J'ai surement du bassiner ma mère et mon beau père avec ça car un Noel (1990, peut-être), j'ai reçu ma propre Master System avec Alex kid dedans. Ce qui est marrant est que je n'ai jamais acheté de jeu avec cette console. Je devais surement embarquer les jeux de chez mon père pour y jouer chez moi.

La suite logique est l'ère de la MegaDrive. Grâce à mes potes de quartier ou à cause, on me conseilla vivement de prendre la modèle Japonais. Prend celle avec le bouton "Reset" Bleu" cêst la Japonaise, elle est mieux, elle lit tous les jeux qu'ils me disaient... Ce que j'expliqua à mon beau-père... Et le noël 1991 La MD était sous le sapin.. et là tous s’enchaîna.. Il fallait bosser pour s'acheter les jeux.. mettre de coté l'argent des anniversaires et Noël..

La faim, la faim dévorante des jeux, des consoles m'envahi, l'exaltation et les parties endiablée seul ou avec les amis. L'attente des nouveaux jeux, des futurs supports... Et le Mega-CD me faisait de l’œil dans le magasin où j'allais très régulièrement. Mais pas encore l'argent pour.. Et fin 1993, j'ai craqué... Mega-CD Jap avec Sol-feace, Heavy Nova (que dieu me pardonne) et quelques jours après Sonic CD magistral.. le prix aussi 150CHF Choqué (j'ai encore les factures) et là un problème apparu..

La transformation. Bien que ma MD soit japonaise, elle ne l'était que cosmétiquement parlant.. C'est une PAL-B, qui tournait à 50hz et cela posait quelques problème avec les cinématiques de Sonic CD.. C'était décalé.. Une transformation avec Switch était nécessaire. Une bonne transformation qui la rendit multi-region à la demande.

La Saturn... la console la plus chère que j'ai payé de toute mon histoire du JV.. même la PS3 était donnée à la sortie. 1090CHF avec Virtua Fighter. Console reçu le samedi 26 novembre 1994 et le jeu le lundi 28.. Sympa de faire joujou avec le menu tous le week-end..
11 mois plus tard, une petite transformation rendit ma Saturn, avec switch, multi-region et la marché US et EU s'ouvrit...

En ayant un peu ras le Q de jouer avec des jeux qui n'était pas en Français, j'avais décidé d’arrêter d'acheter de l'import et lors de l'achat de la Dreamcast, il n'tait plus question d'acheter de l'import..
Et l'impensable arriva... la Fin de Sega dans le Hardware sonna comme un grand coup dans les parties.. Triste fin..

Mais je n'en resta pas là avec les JV.. sur PC et sur PlayStation, de la 2 à la 4..


Retour aux sources il y a quelques années de ça, à cause de ce satané "joueur du grenier" J'ai ressortis quelques une de mes vieilles console que j'ai gardée bien au chaud. Hé oui, aucune de mes consoles et jeux n'ont été vendues ou données. Il y a juste mon MCD qui ne démarrait plus. (apparemment une inductance qui s'était barrée et qu'il faut que je trouve).

La fièvre acheteuse m'empara et ai commencé à collectionner... des jeux et des consoles.. Mais pour une raison qui m'échappe encore, le MCD - SCD modèle 1 est vraiment viral..

Enfin bref.. je vous laisse digérer ce pâté de présentation Mort de rire

Cordialement

Alexandre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 8:23 pm    Sujet du message: Re: Présentation scarface_one CH Répondre en citant

Bienvenue à toi !

scarface_one a écrit:
Quelques passions dévorantes, en tout cas pour le porte monnaie..
- Voiture -> Les Golf G60, j'en ai 2: une Fire & Ice G60 pour tous les jours et une Golf Rallye pour les rencontres meeting.

Ca reste des bagnoles accessibles côté mécanique avec très peu d'électronique. Si tu fais le boulot toi même ça revient peu cher.
J'ai déménagé à l'étranger et je n'ai plus accès à tous les outils comme en France, et bien quand tu vois le prix demandé par les garages pour faire un roulement ça revient moins cher d'acheter une presse 20t et de le faire soi même ! Choqué

scarface_one a écrit:
Mais pour une raison qui m'échappe encore, le MCD - SCD modèle 1 est vraiment viral..

J'adore aussi le look du MCD1 j'en ai 4 :
- JAP
- US
- EUR
- JAP BIOS region free
Par contre c'est très peu fiable (fusible alim qui pète, condos qui coulent et bouffent les pistes, courroie qui se détend, capteurs du tiroir qui s'oxydent, etc.).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue. Belle présentation.
Ah Sega fin 80 et 90... Mon MCD m'avait coûté 2400F (français heureusement). J'avais hésité à l'acheter à cause du prix, mais finalement je l'ai vraiment apprécié à l'époque. Pareil, la Saturn m'a vraiment coûté à sa sortie, mais qu'est-ce que j'ai joué dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com