Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche référence des laser pour vieilles consoles à CD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Cherche référence des laser pour vieilles consoles à CD Répondre en citant

je pense avoir trouvé ces 3 la (pour sat je suis sur !)


CD32 & MCD2 = KSS210 sony
MCD1 = KSS240 sony
saturn = OPTIMA-6S jvc


si vous pouvez me confirmer formellement les 2 autres ?
si vous en connaissez d'autres ?

CDI
3DO
X'eye
wondermega
multimega
autres que j'oublie ?

ensuite je vais essayer d'en approvisionner !
des OPTIMA-6S sont en commande
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, et afin de guider les éventuels contributeurs, tu trouve cette référence où exactement ? Sur le bloc ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , en faisant des recherches sur internet !

pour la sat j'ai testé ca marche !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info pour les MCD 1, orientez vos choix sur ceux équipés de bloc JVC, la KSS240 sony est d'une fiabilité horrible (bruit, difficulté de reconnaissance de CDR et ce même avec une lentille neuve!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été contacté par le responsable de l'atelier de l'asso MO5.com, concernant les lasers de référence SPU3200, JVC apparemment, pour la DC.

Il me demande notamment si je connais des fournisseurs fiables, et si celui proposé par la boutique ci-dessous semble correct :
http://www.cdlens.com/?item=3483

Quelqu'un à des infos sur la question ?


Je suis d'ailleurs tombé sur ce modèle, SOHR48, assez semblables en apparence :
http://alltronic.biz/index.php?main_page=product_info&products_id=7790
Il y a moyen que ça puisse convenir pour une DC ? On trouve des datasheets des ces petites bêtes ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite contribution liée à une expérience avec mega-cd 2 et pour continuer la remarque de GuileZ.

J'ai changé le bloc sur 3 mega-cd différentes avec un Sony KSS-210A.
Les deux premiers ont ronronné, le 3ème a fait des bruits bizarres (parfois une impression de "clap" comme un choc et une difficulté pas possible à lire les CR-R...).

Avec beaucoup d'observation j'ai remarqué 2 chose sur le cas problématique:
1. Le bloc laser était très haut et touchait légèrement la pièce plastique qui englobe le bloc laser pour le protéger (bruits bizarres).
2. Lors d'un soudain retour chariot du bloc du bord du disque vers le centre du disque (commun avec les CR-R et certains jeux) le bloc touchait l'axe de rotation du mega-cd 2, ce qui le ralentissait légèrement !
3. Finalement, le switch qui entre en contact avec le bloque lors du retour vers le centre (sur la droite du moteur) me semblait un peut "loose".

Aucun de ces problèmes avec la seconde mega-cd 2. Je pense donc soit que la viellesse a tendance à déplacer un peut les pièces (ça se joue au mm), soit certains Sony KSS-210A sont légèrement trop grands !

La solution que j'ai trouvée:
1. un pint d ecolle sur le haut du switch pour ajouter un 1/2 millimetre (n'a pas résolu le problème du bloc qui touchait l'axe , mais le "clap" lors du choc avait disparu).
2. un cutter + gratter le platique d el a partie supérieur du bloc cd qui est directement en face de l'axe de rotation et risque le contact, jusqu'à clairement apercevoir un espace entre les deux lors de la rotation.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muerte



Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je deterre ce sujet car je recherche la reference exacte d'un laser/lentille de remplacement pour mon multi-mega dont le lecteur cd ne tourne pas.

Il semblerait qu'il faille le bloc SF-C93AQ . Le modèle SF-C93 tout court ne conviendrait pas pour toutes les consoles suivantes : Sega CDX, Sanyo 3DO, Multi-Mega Sega, Goldstar 3DO.
Cette référence je l'ai chopé grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nnTawulfR5k

Je ne voudrais pas me tromper dans l'achat du bloc optique et les explications ne sont pas très claires parmi ces vendeurs.

Une explication trouvée sur Ebay chez ce vendeur (18€) : https://www.ebay.fr/itm/Sanyo-SF-C93AQ- ... SwY3tbObTV
<<Je cherchais depuis longtemps un remplacement laser pour les consoles ci-dessus. La plupart des personnes mentionnées ont besoin de laser à 10 broches SF-C93, mais elles ne sont pas vraiment correctes.
Le bon modèle devrait être SF-C93AQ (avec suffixe AQ) - qui est également 10 broches. Le SF-C93 ordinaire (pas d'AQ) ne fonctionnera pas pour les consoles ci-dessus.
Q: Comment savoir si mon laser est AQ ou non?
R: pour AQ, sur le boitier du laser, vous pouvez voir imprimé "02" (image 3)
** Note **: le capteur laser possède un point de soudure antistatique que vous devez retirer avant de l'utiliser. veuillez vous reporter à la photo 4 (entourée en rouge)>>

Chez cet autre vendeur (le moins cher 10€) https://www.ebay.fr/itm/for-Sanyo-SF-C9 ... SwrhBZCZuQ le chiffre 02 apparait quand même mais j'ai le doute car il y a noté sur les images 4P.
Et quand je lui pose la question il me répond :
"It is the new C93"
Je m'y perd. Si un œil avisé passe par là...
_________________
Muerte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com