Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Streets of Rage 4
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte mon avis posté sur un autre forum Sourire

Je l'ai pris sur le store de la switch (j'avais masse de points or en plus, je l'ai payé 3€ au final Mort de rire )

Mon verdict.

Alors, pour les points négatifs:
-Les musiques sont nulles. Mais genre, vraiment nulles. On sent que le compositeur a voulu rendre hommage aux anciens thèmes en faisant des variations dessus mais c'est mou, inintéressant et surtout totalement vu vu vu et revu, on se croirait dans un ascenseur. Et même dans le niveau de l'ascenseur, ça ne colle pas (alors que ce qui faisait la force des musiques des streets of rage, c'était la recherche de l'innovation avec en apothéose la bo du 3 probablement trop en avance sur son temps).
J'en suis venu à jouer sans le son en attendant de débloquer l'option des anciennes musiques, un comble Mort de rire
-L'histoire est niaise au possible. Vous me direz, c'était pareil à l'époque. Oui, mais au moins à l'époque, ils ne sautaient pas du toit d'un gratte-ciel ni ne faisaient la bagarre après que l'avion se soit crashé. Avion dans lequel le boss tire au lance-roquettes Mort de rire Mort de rire Mort de rire
-On ne peut pas courir !!!! Ca rend le gameplay aussi mou que dans streets of rage 1 ou 2, dommage.

Maintenant, les points positifs:
-Les graphismes sont super beaux et soignés et les animations encore plus.
-Le système de scoring et de combo (bien que totalement copié/collé sur Sengoku 3 sur neo geo) est tout simplement exceptionnel. Et vu les top scores qu'on voit dans le classement en ligne, je pense qu'ils ont poussé le game design jusqu'à réfléchir à la possibilité de faire des combos qui durent tout le niveau comme dans les manics shooters ce qui mine de rien représente une somme de travail tout simplement colossal donc sur ce point, chapeau bas les artistes. Rien que ça ajoute une énorme durée de vie au jeu.
-Le jeu en normal se finit à la première partie en perdant deux ou trois fois si vous avez l'habitude des streets of rage. En maniac, c'est une autre paire de manche, pas encore réussi à aller au stage 4 Mort de rire donc autant dire que la durée de vie là encore, au top.
-Ils ont repris pour parti les anciens méchants en poussant un peu plus loin leurs caractéristiques (j'aime beaucoup l'idée que les "gros lards" aient chacun une attaque différente en fonction de leur couleur) et ont ajouté des nouveaux méchants remplis de bonnes idées (voir point suivant)
-J'a-do-re l'idée de taper à la fois sur les flics et les bad boys et qu'en plus les bad boys et les flics se tapent dessus mutuellement ! Ca rajoute une pointe de stratégie, les laisser s'entretuer un peu pour faciliter le shmilblick dans certains niveaux ou ne surtout pas les laisser s'entretuer pour ne pas casser la chaine de combo dans d'autres.
-Un truc tout bête auquel ils ont pensé, tellement bête qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pas pensé à l'époque: il y a un bouton dédié au ramassage des objets. Et mine de rien, ça évite de péter un cable de frustration quand tu prends un poulet par accident alors que ta vie est pleine avant de te faire démonter la tronche ou de ramasser une arme et te faire démonter la tronche alors que tu voulais taper sur le méchant qui arrivait en traitre par derrière  Mort de rire
-Le gameplay des nouveaux persos est vraiment sympa et surtout varié, je suis fan.
-Y a beaucoup de trucs à débloquer + le jeu en ligne en mode 4 joueurs (j'ai essayé hier, c'est trop n'importe quoi mdrrr mais bien marrant)
-Petit détail qui montre encore que le jeu est vraiment bien pensé au niveau du scoring: le stage dans l'asenceur, on peut jouer en mode bourrin, péter les vitres et balancer les mecs par dessus bord mais ne rien marquer ou au contraire, faire attention de ne pas péter les vitres, taper les mecs à la vrai et galérer de fou parce que ça défile.
-Dernier point fort, les références et clin d'oeil et l'humour omniprésent dans le jeu. Je citerai juste le plug anal géant dans la galerie d'art avec la mention "livrer à Paris" écrite dessus. Ou encore le boss qui est une totale référence à Shredder dans Hyperstone Heist.


Donc, verdict final, ils auraient mis Koshiro à la musique, je mettais 20/20
Là je mets quand même 16/20, je le recommande chaudement.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah c'est vrai que tu trouves les musiques nulles de nulles ?
Moi au contraire ça faisait longtemps que j'avais pas adhéré à une BO bien que je la trouve juste un peu trop Dub Step / drum n base je ne sais pas trop comment dire mais j'aurais aimé plus de variations de thème.
j'aime tellement que quand j'arrive à certains niveaux ça me fait la même que dans les anciens épisodes, "ah ouais j'arrive à ce niveau, ah et cette musique qui va accompagner Amoureux "

Après ouais le scénar c'est années 90 ça cherche pas plus loin.

Sinon la même, franchement j'aime les innovations apportées dans le gameplay , le kiff de comboter et je souligne comme toi l'histoire de la baston lascars / flics , envoyer un flic sac à PV dans les gangsters histoire de les occuper et toi faire du combo tranquille.
On aurait eu un SOR4 dans le genre Streets Remake j'aurais été un peu vert , on prend les assets et on refait le même en plus fourni... mouais mais pas 25 ans après, autant rejouer aux vieux épisodes.

Je les félicite ces gars là en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Gilles, je suis ouf de la BO, avec une grosse préférence pour les thèmes de Derivière. Avec son évolution en fonction de l'action, il y a effectivement des passages dans le jeu que je surkiffe, genre cet endroit :

Lien

Je crois qu'un morceau ne m'est jamais aussi vite rentré en tête, tellement j'ai crampé sur ce passage ! Approuve

Pour ce qui est des bonnes idées, je vous rejoins complètement, le chaos flics/voyous j'adore, quant au bouton dédié de choppe, c'est clair que ça comble une vieille frustration qu'on a forcément tous connu ; et pourtant, on peut se la jouer rétro malgré tout dans les options, et ça c'est cool Cool


Concernant le jeu à 4 Cyb, tu parles en local ? Sur PC, on peut jouer qu'à 2 en ligne... #remboursez Choqué
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui oui en local Sourire
On a testé en ligne, ça lag de fou par contre sur la switch
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 jouable en ligne avec Steam Remote , car 3 amis streameront dans ta partie , il faut une bonne connexion.
C'est uniquement bourrin, la seule technique et d'essayer d'encercler les boss pour les tabasser furieusement ou s'envoyer des ennemis à travers l'écran, on a trouvé ça très drole quand même.

Quand ça aurait du être proposé en online d'office !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com