Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin association "Galaxy Board" + cession domaine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement d'emplacement sur le serveur est effectué, le domaine devrait passer en simple redirection sous peu. Il ne restera plus qu'à transférer le domaine (à Shinzuka, si personne d'autre n'est intéressé) et à changer la bannière et le titre.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
le forum qui m'a orienté sur la saturn Sourire enfin aussi ss-collections de manji au debut !

je n'ai pas pris le virage des rezosossio et je le prendrais pas ,
leur fonctionnement chatrés , mou-du-bulbe et hyper addictif ne me convient pas Maléfique

je m'accroche a mon forum comme un dinosaure edenté a son os de pré-humanoide Mort de rire


J'ai beaucoup pratiqué les rézosossio et objectivement... c'est de la merde
L'information disparait aussi vite qu'elle n'apparait, aucun esprit de préservation, aucun intérêt.
Avec les forums, tu retrouves des infos importantes postées il y a dix ans ! Et pour peu que le forum soit adossé à un site internet, même les images peuvent être préservées.
Sur facebook et compagnie, les mecs reposent les mêmes questions trois fois par semaine sans faire l'effort de chercher, y a aucun débat qui peut être vraiment poussé vu que ça disparait très vite.
Vraiment j'espère qu'on arrivera à refaire marcher les forums parce que ça me fatigue facebook et compagnie...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Avec les forums, tu retrouves des infos importantes postées il y a dix ans ! Et pour peu que le forum soit adossé à un site internet, même les images peuvent être préservées.
Sur facebook et compagnie, les mecs reposent les mêmes questions trois fois par semaine sans faire l'effort de chercher, y a aucun débat qui peut être vraiment poussé vu que ça disparait très vite.
Vraiment j'espère qu'on arrivera à refaire marcher les forums parce que ça me fatigue facebook et compagnie...



Haha c'est tellement vrai pour les réseaux sociaux Mort de rire

C'est peut être pour ça aussi que ce forum s'est éteint doucement. Orienté plus rétro que actu , une fois qu'on a abordé les sujets les plus importants et bien on y revient plus vraiment puisque la trace y est. Et parfois la communauté quitte pour poser les mêmes questions ailleurs sur un autre forum également...


Ensuite c'est vrai que même animer un forum doit prendre du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:

J'ai beaucoup pratiqué les rézosossio et objectivement... c'est de la merde
L'information disparait aussi vite qu'elle n'apparait, aucun esprit de préservation, aucun intérêt.
Avec les forums, tu retrouves des infos importantes postées il y a dix ans ! Et pour peu que le forum soit adossé à un site internet, même les images peuvent être préservées.
Sur facebook et compagnie, les mecs reposent les mêmes questions trois fois par semaine sans faire l'effort de chercher, y a aucun débat qui peut être vraiment poussé vu que ça disparait très vite.
Vraiment j'espère qu'on arrivera à refaire marcher les forums parce que ça me fatigue facebook et compagnie...


Tout aussi embêtant : les forums qui se mettent à calquer leur maquette sur les réseaux sociaux. Topics fleuves qui deviennent inconsultables, indexation impossible, obligation de scroller des heures pour chercher un vieux post...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de gamekult Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai aussi pensé à ça... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé tous les jours pendant presque 14 ans gamekult et quand ils sont passé sur leur interface déééégueulasse bah plus du tout du jour au lendemain (enfin genre une fois tous les six mois quand je cherche un truc sur un vieux topic)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2019 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le domaine expire demain (26 janvier) et que l'opération de transfert ne se passe pas comme "prévu", puisque je n'ai reçu aucune demande de mon côté (tandis que Shinzula a initié la demande), donc le domaine risque de couper demain, jusqu'à temps que ça se règle... Possible que l'expiration approchant, les transferts soient bloqués, pour éviter une récupération malheureusement par quelqu'un qui convoiterait un domaine (il y une protection de 2 semaines après expiration, de mémoire, pour l'éventualité où le propriétaire aurait oublié et serait en vacances ou autre).

J'espère juste que ça ne va pas bloquer 2 semaines...
Le forum reste quoiqu'il en soit accessible ici : http://forum.segakore.fr/


Edit :
pour ce qui est du changement de bandeau et le dump du forum pour la mise à dispo, ça viendra, je n'oublie pas... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, Yannosh vient de m'alerter concernant le fait que le domaine est down.

Peut-être est-ce juste un oubli de renouvellement de la part de Shinzuka (à qui j'ai cédé le domaine il y a 2 ans), mais le message "Votre domaine a bien été créé" laisse à craindre...


Edit :
Voilà des semaines que je me questionnais (sans trop chercher) pourquoi la preview des derniers posts ne fonctionnait plus sur mon site (elle passait encore par sega-board.fr)... Et je ne m'étais pas rendu compte que le domaine était HS car je passais toujours par mon site, sur lequel j'avais changé le lien pour forum.segakore.fr, le temps de la transition.
Bref, ça signifie donc que le domaine est HS depuis fin janvier, autant dire que Shinzuka n'en est probablement plus le détenteur, et après vérification il n'est pas libre, donc passé certainement dans les mains d'un bouffe-merde quelconque comme c'est souvent le cas. Bye bye sega-board.fr Coucou
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toute bonne chose a une fin! Adios!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince Embarassé Embarassé
Mais le forum va pas mourir, hein, dit ? Embarassé
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer :
- le forum existera, tant que mon site existera
- ça m'arrache tellement la gueule de découvrir que des sites (et tout leur contenu) ont disparu, qu'il faudrait vraiment qu'il m'arrive un truc pour que j'y mette fin... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf Sourire

le plus gros traumatisme du genre perso c'est quand vgrebirth.org a disparu du jour au lendemain
j'ai jamais pigé comment un site aussi gigantesque avec des milliers de mecs participant à la base de donnée à pu mourir Embarassé
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com