|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'ai jamais constaté de réel problème de synchro dans les quelques jeux gravés à partir d'ISO/MP3 que j'ai et je trouve que SCM est un outil vraiment très pratique. Pour moi, le rapport qualité/moindres encombrement/emmerdes fait remporter ce format (sur les jeux avec beaucoup de pistes audio).
Donc si tu ne comprends pas les gens qui font des ISO, moi je te retourne une remarque du même genre : je comprends pas les gens qui crient au scandale dés que ce n'est pas du bin/cue (alors que même dans ce format, la structure du CD n'est pas tout le temps à l'identique...), parce que si ils sont pas contents, et bien ils n'ont qu'à les ACHETER les jeux !
Les gens qui ne sont pas dans leur bon droit (piratage) et qui trouvent en plus le moyen de pas être contents, ça me herisse un peu  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
guidesaturn

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le "dieu Saturn" :
J'en ai rien à foutre que l'iso soit "nickel de chez nickel" : mon but est que le jeu une fois gravé soit identique à l'original. J'ai testé de nombreux jeux gravés sans avoir le moindre accroc dessus.
Concernant Fireburner, ce "logiciel de merde" a toujours réussi à 100% les gravures d'isos. contrairement à cet "excellent" CDRWin.
Quant au son "crade", le mp3 en 256 kb (128 pour les anciennes isos) me suffit largement, surtout pour du jeu video. La musique des jeux video correspond rarement à du mozart ou de l'opéra, et 99% des TV ont des enceintes si pourries que même le 128 kb est du luxe pour ces TV !
La plupart des personnes qui écoutent de la musique en mp3 utilise du 128 kb...
Bien sûr, tu vas me dire que tu ne t'abaisseras jamais à acheter un baladeur mp3 de peur de t'esquinter les oreilles, et que tu ne joues aux jeux video que sur une TV plasma 120 cm avec kit 5.1 (une qualité inférieure serait indigne du "dieu Saturn").
Mais dans ce cas, tu as le moyen de t'acheter les jeux (on en trouve plein sur ebay US, suffit d'y mettre le prix). Je suis d'accord avec IGREKESS là-dessus
Dernière chose pour tous ceux qui ont quelque chose contre les iso/mp3 : ne les téléchargez surtout pas, ça fera plus de bande passante pour les autres. _________________ GuideSaturn
guidesat@neuf.fr
http://guidesat.free.fr |
|
|
 |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est bien vrai. Fuck les relous qui veulent pas acheter des originaux et qui saoulent/chient sur les gens qui mettent à leur disposition des isos (alors que rien ne les oblige à le faire).
dieu saturn:  _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
|
 |
Bomber
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Franchement je télécharge pas mal d'iso/mp3 sur le ftp de guidesat, et a part SCM qui met mode1 / 2352 pour un .iso alors que je sais que c'est un mode 1 / 2048 , bah je le change à la main tout simplement, et après roulez jeunesse avec Nero... Tous les isos ou j'ai fait cette manip ça fonctionne...
Nero n'averti pas quand la piste iso est 2352 au lieu de 2048, alors que FB le fait, au début ça m'a planté 2 / 3 isos, mais j'ai vite compris, suffit d'eidter le cue et mettre 2048...
Perso j'utilise pas Fireburner que je trouve daubé pour GRAVER, et encore moins CDRWIN, mais vu que je peux faire ça autrement, je vois pas le probleme. Les isos de guidesat fonctionnent très bien, en tout cas la quinzaine que j'ai dl. Merci à lui de les proposer !
Alors au lieu de raler tout le temps, lisez un peu les forum car c'est expliqué 50 fois ocmment faire ou mieux, allez acheter les jeux |
|
|
 |
Bodom Invité
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'extrait tout dans un dossier, je convertis les mp3 en wav avec DBPowerAmp, un ptit coup de SCM (on change le 2352 en 2048 si besoin est), voire de SatHeader pour passer le jeu en PAL.
Ensuite je grave avec Nero et tous les CD (une trentaine jusqu'à aujourd'hui) sont passés nickel sur ma Sat (note au passage : Worldwide Soccer 97 marche très bien pour le swapping!). |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
pk vous vous prennez la tête avec plein de logiciels alors que nero (le 5.0 ou plus) fait tout , le rip et le burn...
Citation: | La plupart des personnes qui écoutent de la musique en mp3 utilise du 128 kb... |
128kb/s 44khz, c'est vraiment la qualité à la limite de l'audible... Même a 160kb/s on vois une dif (le son est plus grave, il devient mou).
Pour ceux qui font des backups (en cas de rayure sur l'original) 192kb/s est le minimum... (je fait du 384kb/s perso).
Le mp3 c comme le jpg... 128kb/s c comme une compression à 50% sur du bmp, ça crain à mort.
Citation: | et 99% des TV ont des enceintes si pourries que même le 128 kb est du luxe pour ces TV ! |
Quand on a un certain plaisir à jouer aux JVs, on coupe le son de la tv et on passe par sa chaine HiFi (le megacd est nikel pour ça)... _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, on arrête là maintenant. C'est pas un forum pour se foutre sur la gueule!!
Chacun a son point de vue et c'est très bien.
Topic lock pour un petit moment. |
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais intervenir sur ce sujet, si ça vous dérange pas !
Déjà je voulais vous dire que j'ai pris un jeu "certifié" Team Sega, et notamment Sonic CD. Je l'ai pris je l'ai testé et j'ai bien rigolé ... Le son complètement décalé. J'ai vérifié la TOC du rip avec mon original du jeu, et comme je m'en doutais, le rip n'était pas bon (TOC fausse). J'ai donc arrété les frais avec cette team, apparemment leur système de certification n'est pas du tout au point, encore du boulot vite fait mal fait.
Deuxièmement, je suis étonné mon cher iGREKKESS que tu utilises encore SegaCue Maker, je l'ai testé une fois et j'ai trouvé le cue généré par bon du tout, même pas conforme, d'ailleurs un jeu n'as pas marché lors de la génération du cue avec ce logiciel (Urusei Yatsura sur MegaCD, la dernière piste sonore ne pouvait pas être jouée). Faudrait que je refasse les tests et que je te montre ce qui m'avait semblé bizarre.
Et pour finir, vous cherchez une excellente méthode de dump ? Et bien allez voir là : http://necstasy.emunova.net/ rubrique Tutoriaux/Créer un Bin/Cue avec CDRWin ... Le problème c'est qu'il faut utiliser CDRWin qui est incompatile avec pas mal de lecteurs. Sinon c'est la meilleure méthode pour ripper un jeu, cherchez pas plus loin, c'est une méthode que les gens de la scène PCEngine ont mis au point après énormément d'essais (faut dire que les rips de jeux PCEngine sont spéciaux à faire, tout du moins on a vite faite de faire un rip avec une TOC éronnée). D'ailleurs, si un jour vous voyez un rip PCEngine, Saturn ou MegaCD fait à partir d'Alcohol ou de CloneCD, vous pouvez l'effacer, il ne sera pas bon (ils ont une fachause tendance à rajouter des données, on sait pas trop pourquoi).
Voilà vous pouvez reprendre votre discussion ! |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 1:53 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise segacue maker pour la saturn, ca marche tres bien. Je ne fais juste que de virer une ligne qu'il invente systématiquement, c'est le seul truc de génant
Après la PC Engine CD c'est un cas spécial, donc hors-sujet  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
La raison qui explique que j'en suis resté à SCM est simple : j'en ai rien à cirer que la TOC ne soit pas identique, et encore moins que les musiques de Sonic CD (puisqu'on parle de lui) soit décallées, puisqu'il n'y a aucune synchronisation "recommandée" (donc je vois pas ce que le mot "décallage" vient faire ici) et qu'elles tournent bêtement en rond...
Refrain habituel : si vous êtes pas content, achetez les jeux !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | La raison qui explique que j'en suis resté à SCM est simple : j'en ai rien à cirer que la TOC ne soit pas identique, et encore moins que les musiques de Sonic CD (puisqu'on parle de lui) soit décallées, puisqu'il n'y a aucune synchronisation "recommandée" (donc je vois pas ce que le mot "décallage" vient faire ici) et qu'elles tournent bêtement en rond...
Refrain habituel : si vous êtes pas content, achetez les jeux !  |
Non non là c'est tout un autre problème dont je te parle.
Je parlais bel et bien d'un rip en bin+cue de la Team Sega avec une mauvaise TOC ! Lorsqu'on le monte dans un lecteur virtuel ou qu'on le grave, tu as les musiques décallées, qui commence avec 3 secondes d'avance, donc là c'est assez grave ! De plus lorsque tu t'attend à une musique et que la fin d'une autre apparait, là j'appelle ça un décalage.
Maintenant les iso+mp3, c'ets autre chose, de toute façon que tu utilises Sega Cue Maker ou que tu graves les jeux "à la volée" avec Nero change pas grand chose, d'une part il me semble que la Saturn comem le MegaDC ne fait pas une lecture par secteur mais par piste, donc le problème est résolu, et d'autre part t'arriveras pas à refaire la TOC originale, vu que tes WAV à partir de tes MP3 seront "déformés", ou alors à moins d'aller trafiquer ton cue, mais ça tiens du bidouillage plus qu'autre chose.
Et enfin , oui j'ai eu des problèmes avec Sega Cue Maker, je ne me souviens plus lequel (un pregap qui ne doit pas existé, et donc j'en réfère au post de slayer qui enlève une ligne, ça doit donc être le problème que j'ai rencontré).
Pour finir avec mon post, celui qui veut ripper en Bin+Cue (ou créer des isos+wav) ne doit pas faire n'importe quoi, et faire gaffe à la TOC, et donc à la manière dont il rippe (sinon on se retrouve avec de mauvais rips comme sur la Team Sega, je ne les accable pas mais faut qu'ils suppriment leurs mauvais rips et qu'il applique une autre méthode de dump et SURTOUT qu'ils vérifient leur TOC). Après vous faites ce que vous voulez avec les ISO+MP3, mais personnellement j'ai tellement eu de problèmes avec que je supprime au fur et à mesure tous les rips créés avec cette méthode.
Au fait c'était quoi le sujet de départ ?  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui les BIN+CUE, bah ça te renvoie au topic, pas tant oublié que ça : ils ont des méthodes pas vraiment rigoureuses et bien renseignées... Faudrait peut-être leur indiquer la methode Nectasy...
Sinon pour en revenir aux images ISO+MP3 & SCM (tu t'es écarté toi-même de la remarque que tu m'as faite), il est évident que cette méthode n'a qu'un avantage : être pratique à distribuer et à graver. Faut pas chercher la "qualité" là où elle n'a pas lieu d'y être.
Mon approche (ref : mon site) n'est que de faire profiter aux gens le plus "facilement" des bonnes choses de chez Sega (SCM est donc un approche simple, mais qu'il convient d'expliquer), je ne m'intéresse pas du tout à ses histoire de TOC identiques aux originaux, bla bla bla..., je ne vais pas me répéter  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|