Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Game Gear avec un écran plat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Game Gear avec un écran plat Répondre en citant

Autant vous rassurer tout de suite :"non, je n'ai pas bu ! " Moqueur

Vous allez comprendre.

J'ai acheté ma GG au moment de sa sortie au japon, et donc il s'agit d'une des premières séries, si ce n'est la première.
Et j'ai remarqué qu'elle avait une particularité par rapport à tout les autres GG que j'ai pu voir par la suite : la vitre en plastique trapézoïdale qui protége l'écran est complétement plate.

Et là vous me dites "bah t'es con, la mienne aussi !"
Ce à quoi je vous réponds "non, non, non regardez bien"

Sur une GG "normale" les bords de cette vitre sont légèrement bombés.
Je pense que cela est dû au fait que la vitre en question est plus épaisse pour pourvoir mieux protéger l'écran. J'ai d'ailleurs vu que cela provoquait un peu plus de reflets (n'ayant pas d'APN je ne peux vous faire un comparatif, désolé Confus).

Bref tout ça pour savoir si cette bizarrerie est connue ? Car je me pose cette question depuis pas mal de temps. Heureux ou Excité
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Jeu Fév 10, 2005 4:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un de ces écrans plats en rab, la personne qui me l'a donnée prétendait que ça provenait bien d'une GG japonaise... par contre, sans la console qui va avec, j'ai du mal à voir la différence que ça fait.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et là je vous sauve la vie, je viens de vendre 2 game gear, une jap, une euro, j'ai mis plusieurs photos en ligne ici http://freon2.free.fr/gg/, voici les 2 écrans :
Tu l'avais payé combien ta GG? Moi 1790 francs en janvier 1991 avec columns et monaco GP dans un magasin qui s'appelait "sequence news".

l'écran plat :



l'écran européen bombé :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Merci pour les photos. Très content

Ma GG je l'ai achetée le 15/11/1990 chez Hazardous Area (à Boulogne, 92) au prix de 2000 francs.
Elle était vendue avec Super Monaco GP, Columns et Pengo.

Je suis assez content, car c'est la seule console (GP32 exclue) dont j'ai toujours la boîte AVEC le polystyrène et tout. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je l'ai vendue, 100€ avec 4 jeux et la game gear euro qui marchait plus qu'on m'avait donné, ainsi qu'in master gear converter (cf le lien que j'ai mis juste avant dans mon message). J'avais la boite, la facture et tout! Oui celle de paris je m'en souviens je la voyais dans les magasin style "shoot again" dans les magazine, je bavais sur la console mais la commande par correspondance bof à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question: est ce q'elle affiche un ecran "licenced by sega audemarage ou pas? Il semble q'il ait existé 2 series de gg, et la tienne serait une premiere generation, assez peu comune en europe, mais qui aurait egalement existé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas de ca sur mon ex game gear.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 séries de Game Gear c'est bien ce qu'il me semblait !

En effet sur ma Game Gear il n'y a rien qui s'affiche au démarage mais j'avais une copine qui en avait une et sur la sienne il y'avait sur fond d'écran Violet "Licensed By Sega"...

Mais quelque chose me trouble et qui fait que je me demande si ce logo n'est pas plutot inclu dans les jeux que dans un model de Game Gear.
En effet, j'ai le jeu Prince Of Persia qui semble avoir une petite érreur dans l'affichage des caractéres, et sur la Game Gear de cette copine le logo "Licensed By Sega" souffrait lui aussi des erreurs d'affichages de caractéres...

Sinon c'st laquelle la Game Gear la plus rare, celle qui affiche le Licensed ou l'autre, visiblement la prémiére génération?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu la première génération c'est sûr. J'en ai eu une qui affichait des bugs sur wonderboy, sprites foireux, carré bizarres sur columns, elle a été changée mais c'est toujours une génération 1. Ca se vend bien su ebay, j'étais le seul à en proposer une complète y'a 2 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com